Dragor et Nanook, Bergers du Caucase. (Page 27)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2014, 17h23
Coucou les filles

Flash est dans sa période "casse pied" : il nargue Dragor ( et en effet il rend des risques), il se met régulièrement au milieu des caucases ( eux aiment bien rester à "2" alors ça se hérisse un peu parfois, il joue les gros bébés avec nous ( en ce moment , le matin, il chouine , chouine, chouine jusqu'au moment où je descend, demande à sortir pour rentrer de suite et demander à ressortir...) le reste du temps il dort le nez dans le poele...

Nanook est une chipie finie ! mais une caline...elle passe son temps à réclamer des caresses

On a eu un super mauvais temps d'un coup : un vent impressionnant qui a fait tomber les arbres et les cailloux de la roche ( j'ai dû m'arrêter plusieurs fois pour enlever les débris du chemin pour aller travailler)
Puis une tempête de neige...
Avant hier soir quand je les ai sorti, je n'ai pas vu que la porte du potager avait été ouverte par le vent (ferrures arrachées)
Au rappel, il me manquait un client...Dragor avait filé chasser ...
On l'a vu de loin attraper une bête assez volumineuse, on a entendu des os craquer mais bien sur il est monté dans la montagne dès que l'on a fait mine de l'approcher....
Alors on a rentré les 2 autres, laissé la barrière ouverte pour qu'il puisse revenir et prié pour qu'il ne fasse pas l'andouille trop longtemps et qu'il rentre.... le lendemain je me levais à 5h30....
Il est revenu à 3h30, s'est couché tranquille dans le jardin....nuit courte...

Ce matin je suis retournée voir...les restes de la "bête": il ne reste que la tête (vidée) et un bout de colonne vertébrale puis un peu de cage thoracique : sur 70cm de long....
La machoire inférieure fait 23cm de long et ce "morceau" fait 2kgs : impossible de savoir ce que c'était exactement : je pense à un jeune chevreuil...
Guy a trouvé une mare de sang au bord du terrain....
Dragor n'a pas raconté l'histoire.....on ne saura jamais...
Répondre
15/02/2014, 17h31
Eh bien, la nuit a été effectivement courte.
On retrouve bien là le caucase, c'etait des chiens qui chassaient les ours je crois dans les pays de l'Est.

Quelle macabre découverte. Tu ne sauras jamais ce que c'etait. Smiley

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
15/02/2014, 17h55
Quelle aventure avec ton Dragor Smiley"

C' est que c' est un rude chasseur, ton " gros " Smiley Smiley

Cela ne te fait pas trop un choc de voir les "restes " de la dépouille..et la marre de sang ?

Rien que d' imaginer ça, j' en frissonne Smiley Smiley Smiley

J' espère qu' il n' y aura pas d' autre tempête Smiley et que Dragor restera bien sage dans son chenil, les nuits prochaines Smiley

Belle soirée à toi Smiley Smiley Smiley

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
15/02/2014, 17h57
Smiley Smiley ben quel temps
et alors pour Dragor bon il n'a rien c'est l'essentiel
ben il a l'estomac bien rempli alors Smiley Smiley

j'espère que tu pourras mieux dormir cette nuit Sylvie

gros câlins mon filleul Dragor Nanook

Smiley Nanou
Répondre
15/02/2014, 18h01

lol : en super forme le Dragor ! pas de problème de digestion et....la même faim que d'habitude devant sa gamelle : ça creuse la chasse !!
Répondre
15/02/2014, 18h03
ça alors ! Smiley"
Quel appétit d' ours Smiley Smiley

Répondre
15/02/2014, 18h14
Ben en fait, ça ne me choque pas : c'est la nature..

Encore maintenant, dans leur pays ils sont envoyés avec les troupeaux pour les protéger des loups et des ours : ils sont 4 mois en montagne, sans berger et sans alimentation
Ils chassent pour manger mais ils ne toucheront jamais une bête dont ils ont la garde : leur garde c'est sacré !
Cet instinct de chasse est très ancré : Nanook a "gobé" son premier mulot a trois mois !
Ils chassent comme des félins, tout tout doucement, en levant haut les pattes et ils sautent sur leur proie d'un coup.
Mais ils font déjà ça entre eux dans le jeu : un des deux est dans le jardin : le 2ème, assis, se plie tout doucement, attend que l'autre arrive et lui saute dessus
Dragor et Nanook adorent cela : ils le font chacun leur tour, se dressent, se font rouler au sol : on voit qu'ils y prennent plaisir mais s'ils le font à Flash il est furieux et rentre directement à la maison
Répondre
15/02/2014, 18h19
Tu sais quoi, ma Sylvie ?
Je suis morte de rire Smiley Smiley Smiley Smiley

Je crois que ma mini-puce a le même instinct que tes ours Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle se planque exactement comme eux, se tapit sur le sol...et attend que sa "proie"arrive...et là...c' est le saut de la mort...du haut de sa minuscule taille Smiley Smiley Smiley

Le problème, c' est que c' est Mindy qui est la proie Smiley et qu' elle n' ose pas se défendre contre la petite ...qui se fait punir direct ( isolement de quelques minutes dans la sdb ) Smiley Smiley Smiley

Quant à Flash... Smiley Smiley Smiley il n' aime pas non plus le coup du placage au sol Smiley Smiley

Répondre
15/02/2014, 19h42
et ben, il t'en arrive des péripéties en ce moment!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley à tes 3 loulous

Smiley
Répondre
16/02/2014, 18h13
Smiley ça doit être drôle de les voir jouer ainsi
gros câlins Dragor Nanook et mon filleul

Smiley Nanou
Répondre
17/02/2014, 11h23
Alors comme ça Flash est mauvais joueur Smiley Smiley Smiley

En même temps vu le gabarit des deux autres ça peut se comprendre!!!! Smiley Smiley
Répondre
17/02/2014, 20h28
Un coucou aux ours chasseurs Smiley
Répondre
18/02/2014, 20h15
bonsoir Sylvie ben tu penseras aussi à marraine Nanou Smiley

câlins aux loulous

Smiley Nanou
Répondre
18/02/2014, 20h24
Oui Marraine ! mais je vais remettre Flash sur son post : il squatte toujours celui des ours

Smiley Smiley
Répondre
19/02/2014, 16h02
Smiley ben il est partageur mon filleule

Smiley Nanou
Répondre
20/02/2014, 00h10
ça c'est tous les soirs...on enjambe les corps...[img][/img][img][/img][img][/img]
Répondre
20/02/2014, 00h29

Entre ces 2 là, ça a commencé comme ça :[img][/img]

Et maintenant :
[img][/img]
Les inséparables :[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Le grand amour quoi...
Répondre
20/02/2014, 09h25
Qu'est ce qu'ils sont mignons tous les deux. Smiley

Drago adore sa Nanook

Smiley pour ses jolies photos

http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
20/02/2014, 18h01
Smiley merci Sylvie
c'est vrai que l'on sent bien la complicité entre Dragor et Nanook

gros câlins à tous les trois

Smiley Nanou
Répondre
26/02/2014, 02h07

Les comportements changent....Je pense que Nanook sera bientôt en chaleur...
Les mâles se précipitent sur les urines de la chienne
Flash prend de l'assurance vis à vis de Dragor, qui lui, par moment "frétille" face à Nanook.
On commence donc à les sortir séparément et a être en vigilance +++
Ils mangent encore à 3, restent avec nous en soirée à 3, l'entente est encore bonne

a suivre...
Répondre
26/02/2014, 10h45
Encore des chaleurs pour la demoiselle? elle ne les a il n'y a pas longtemps non ? ou je me trompe peut être ? Smiley Smiley

Smiley aux loulou
Répondre
26/02/2014, 11h26
Tous les 6 mois avec des irrégularités la première année
C'est surtout les mâles qui changent la donne et qui rallongent tout : ils peuvent changer de comportement plus de 15 jours avant les chaleurs et ne s'en "remettre" que 15 jours après !!!
Au lieu de durer 3 semaines, au niveau comportement ça rallonge énormément !
Là, Nanook est complètement normale, dans le jeu...mais les gros commencent à lui tourner autour, à se regarder bizarre, ...il n'est pas temps pour elle...(elle n'est pas finie, trop jeune pour moi : ce n'est pas une chienne d'élevage : on peut prendre son temps) alors prévention avant tout
Smiley à vos loulous
Répondre
26/02/2014, 13h38
bon alors vigilance +++
c'est vrai que ça passe vite
aller bon courage alors
et mon filleul soit sage Smiley

bonne journée Sylvie
Smiley Nanou
Répondre
26/02/2014, 14h59
Coucou ma Sylvie Smiley

Je vois que tu es de nouveau sur le mode " vigilance " avec tes trois gros Smiley
C' est du job, tout ça Smiley Smiley
Mais comme c' est ce que tu aimes, alors je sais que tu vas bien gérer cela, comme toujours Smiley

Je pense bien à toi et te fais de gros Smiley Smiley Smiley

Câlins à Flash et aux ours Smiley Smiley Smiley

Répondre
27/02/2014, 00h17

lol Nanou, ton filleul j'aurais peut être dû l'appeler "Droopy"!
Pour l'instant, à part quelques crises de temps en temps (où il affronte Dragor en le narguant) c'est coussin/feu:gamelle/dodo...
comme il pleut ou il neige il sort un minimum, a quand même été embêter les poules ce midi (on a remonté le parc extérieur)
Nanook l'intéresse une fois de temps en temps (quand il n'y a pas une croute de pain sur la table...)
Seul Dragor est sur le qui vive : quand il approche trop près, Nanook rouspète ou essaie même de pincer alors il fait le "beau" devant elle, danse, minaude, avance tout doucement et quand elle est trop en colère, il passe devant elle en rasant les murs, le nez dans la pierre, mine de rien...
Ce soir il a bien essayé 2/3 fois puis a fini par se coucher, dépité, aux pieds de son maître

Et cette chipie..... quand il finit par trop bien nous obéir et la laisse tranquille trop longtemps, c'est elle qui se lève, vient le sentir et aguiche !...
ils font la tête tous les 2 car on ne les laisse plus partir sans nous et encore moins sortir ensemble dans le jardin
Les gros sont encore potes quand Nanook n'est pas un enjeu entre eux et ma louloutte me fait la tête car je l'empêche de jouer avec eux alors elle va se faire caliner par son maître

Smiley Smiley les filles
Répondre
27/02/2014, 09h54
coucou

j'adore .............quelle organisation Sylvie Smiley

petite question ( me semble que je l'avais déjà posé ! Smiley )

tu comptes lui faire faire des petits à Nanook ?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2014, 17h32
Smiley Droopy mon filleul Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

bon je vois que tu surveilles bien
mais que Nanook soit une chipe ne m'étonne pas
elle aime avoir sa cours Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
27/02/2014, 17h41
Coucou Emma
Ici c'est chacun son tour..lol comme à confesse ! : chacun son tour pour sortir, puis manger, puis ressortir, puis rentrer...
J'ai gardé ma petite barrière entre la cuisine et la salle à manger : dérisoire par sa hauteur mais pas un n'ose la franchir et le soir on arrive encore à les garder à 3, à nos pieds, le temps du film

Des bébés pour Nanook : ce serait super mais pas maintenant , on est pas prêts et elle non plus (il n'y a que Dragor qui piaffe sur sa belle)
Dragor est prêt, sans problème
Nanook, si elle était dans un élevage pourrait avoir sa première portée (après les 2èmes chaleurs)
Mais on a le temps ! Pour moi, elle n'est pas finie : physiquement elle doit prendre encore de la largeur, avoir une plus grosse tête, et dans sa tête elle est encore très jouette, très jeune
Il n'y a pas si longtemps elle souffrait de ses articulations quand elle faisait trop la fofolle avec les autres : des petits c'est du poids en plus
Dragor à 2ans 1/2 est bien dans ses pompes, plus cool, beaucoup plus calme

Ensuite, il y a le côté santé, le suivi, les échos..
Et les petits à placer : tout un travail à faire pour le choix des familles (je le fais déjà actuellement pour mes amis bulgares : c'est long...ça prend beaucoup de temps et d'énergie mais c'est nécessaire pour cette race

Donc je pense qu'elle aura des petits entre 2 et 4 ans maxi : Dragor sera encore en pleine force : tout sera prévu, préparé

Et puis, ma propre santé n'est pas extra en ce moment, je dois voir l'évolution, voir où j'en suis, si c'est possible
2015 ??? on verra...
Répondre
27/02/2014, 17h54
Ton filleul Nanou !!!

il s'excite un peu quand Dragor se manifeste trop, qu'il n'y a pas une gamelle à finir, une croûte de pain ...sinon c'est je sors un minimum, je me dore la pilule devant le feu (ben il est pas encore allumé celui là ?), je réclame ma gamelle (hé mon maître ! il est 19h "O5" !!)
et basta !
le soir, je m'isole dans ma cage ( finalement elle dérange un peu dans la pièce mais il l'aime tellement : on lui laisse)
cool cool

De temps en temps , pour se défouler, il va enquiquiner Dragor : position de jeu, aboiements ou (plus risqué pour lui) il fonce pour arriver le premier dans la pièce des gamelles ou s'approche un peu trop de Nanook dans son chenil ( les yeux de Dragor !!)
Et il nous fait sa position "du mort" tous les jours maintenant : style "adoration du feu" contre le poele au risque de se bruler les poils....

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion