14/12/2009, 17h57
|
bonjour à tous
Répondre
je suis nouvelle sur ce forum, je me renseigne sur la race berger blanc, j'ai vu un élevage qui se situe dans les hautes pyrénées, je ne sais pas si je peux citer le nom dans ce forum, mais si quelqu'un le connaît pouvez vous me dire si c'est un bon élevage. j'ai actuellement une chienne tervueren qui est âgée bientôt 13 ans. et j'aimerai avoir un chien un petit peu plus calme que le berger belge, donc je me renseigne pour quand ma puce ne sera plus là (car tant qu'elle est en vie elle restera la seule, surtout qu'elle est plutôt exclusive !!! |
15/12/2009, 17h31
|
http://www.afbb.fr/
Bonjours,si tu cherche un élevage de BBS renseigne toi sur le site de l'association française du berger blanc, le club de race officiel.Je t'ai mis l'adresse en haut, les élevages qui ont signé la charte de qualité y sont référencés par régions. Mon BA est décédé il y a un mois et j'ai réservé une femelle née en novembre dans un élevage de l'Aisne.
|
|
Citation:
![]() |
16/12/2009, 17h23
|
comment on fait pour les messages perso ? question forums je suis vraiment nulle "je sais" , en plus c'est pas mon PC, le mien est en panne (grrr!!)
Répondre
|
16/12/2009, 18h49
|
Bonjour à tous,
Répondre
Oui, première chose se rendre sur le site de l'AFBB, des portées à venir y sont indiquées, bien regarder avec qui est marié qui, priviligier les portées faites avec des parents radiographiés hanches ET coudes et celles dont le test génétique sur le MDR1 ont été fait. Si ces conditions ne sont pas réunies, fuir... |
16/12/2009, 20h55
|
Tout à fait d"accord avec toi Vaillant
|
merci,
Répondre
je pense que c'est le plus sûr pour trouver un élevage sérieux, je suis désolée pour ton berger allemand, il était âgé ? je sais que pour ma tervueren, elle est aussi plus près de la fin que du début, et je suis dans le même cas, je ne reprendrai un chien que quand elle ne sera plus là. |
17/12/2009, 16h20
|
bonjour,
Répondre
c'est ce que j'ai fais et le moment venu j'étudierai les parents (radiographies et test mdr1) ça fait un moment que je me renseigne pour savoir le chien qui me conviendrait le mieux, |
17/12/2009, 20h29
|
l'élevage dont tu parle c'est le 2ème meilleur élevage de france de berger blanc suisse c'est la ou j'ai acheté ma chienne.
Répondre
Tu peux y aller en toute confiance le prix pour un chien de compagnie est de 1100 euros. Si tu veux un chiot chez elle il faut réserver pratiquement 1 an a l'avance. |
24/01/2010, 05h22
|
finalement l'élevage a déménagé en espagne, donc j'ai visité un autre dans le gers, des éleveurs très sympas, contrairement à ce que j'avais entendu dire "a savoir que les BBS étaient distants avec les étrangers" et bien pas du tout, nous avons eu beaucoup de "léchouilles" très bien sociabilisés, du coup nous avons réservé une fifille a naître avril-mai, pouvu que cela se passe bien avec Mamie Donia 13 ans (bon il faut dire que malgrès son âge elle joue beaucoup encore)
Répondre
|