Elevage Husky ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2016, 04h18
Bonjour,

Alors voilà depuis quelque année ... Enfin depuis que je suis petite j'admire particulièrement le Husky Sibérien.
Je me suis renseigner plusieurs fois et a 21 ans je me sens prête à en adopter un, quand mon vieux toutou sera au paradis. Avant j'habiter en ville avec un petit jardin ca m'étais sorti de la tête depuis j'ai déménager à la campagne et avec un terrain de 3 000m2 (sans oublier des promenades en forêt) et un husky me semble plus possible, même moi la campagne ca me fait du bien Smiley

Mais une question me turlupine ... L'élevage !!! À l'époque où mes parents ont acheter notre Golden Retriver en 2002 ils se sont fait "avoir" ils s'y connaissaient pas du tout est on sauté sur le premier élevage venu ... Résultat un chiot trop petit qui a 2 mois faisait 1,9 kilo. Mais malgré des débuts compliqué pour reprendre du poids il a jamais vraiment été malade pour preuve il va avoir 14 ans le 13 août Smiley je pense qu'on peut s'estimer heureux.

Alors voilà je suis un peu frustré pour choisir un élevage, je veux un bon chien en bonne santé bien dans sa tête ... Puis ça sera MON chien.

Je suis allé à un salon du chiot j'ai pu rencontré deux élevages:
- Domaine de Florange (dont je suis tomber amoureuse d'un petit mâle roux aux yeux vert)
- Elevage Amarok- des chiens de bonne ligné mais les avis diverge ...

J'ai vu également sur le registre, les écumes des cimes blanche et la vallée de morava
Je suis un peu perdu je veux le "meilleur" avec un bon suivie ...

Des propriétaires ou musher par ici ? Smiley

Dernière modification par xNiiny ; 07/03/2016 à 04h23.
Répondre
07/03/2016, 10h05
Juste mon avis si tu permets : pour moi un éleveur qui vend ses chiots dans un salon du chiot n'est pas un bon éleveur .....donc déjà , ces 2 élevages , tu peux les oublier .
__________________
Répondre
10/03/2016, 13h13
Attention le husky est fugueur, il lui faut beaucoup d'excercice. Pour les éléveurs essayez de voir sur internet et allez voir sur place comment est élevé le chiot.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
22/01/2017, 14h45
Je rêve d'avoir un husky! Je trouve que ces chiens sont magnifiques Smiley
Répondre
25/07/2017, 21h42
pour avoir possédé un Husky pendant plus de 14 ans.
Vous pouvez découvrir un bon élevage avec ces quelques critères.
Premièrement je vous conseille d'aller voir sur place, si le chien a la possibilité de vivre en communauté avec ses congénères et si il est toujours en contact avec sa propre mère et Si il vie à la campagne.

Voir la mère d'un chien permet de voir à peu près ce qu'on peut obtenir comme chien.
Si elle est en pleine forme n'est pas obèse et si elle n'a aucun problème physique ou même comportemental une mère scène permettra ainsi de transférer certaines confiance aux par son éducation aux chiots.
Je vous conseille aussi de prendre un Husky Qui aura tendance à venir vers vous à vous lécher avoir un contact social.
Je parle en connaissance de cause mon Husky Mai etais offert alors que j'étais beaucoup plus jeune choisi par ma famille.
Le chien n'était pas venu vers eux ils ont pris le chien par la couleur et par la beauté de celui-ci.
Mon chien était un ange bien élevé mais il y avait un seul et unique problème dominant il n'a jamais laisser personne avoir le dessus sur lui à part moi il n'approcha ni mon père ni ma mère et ne supportait pas ses congénères. Du meme sexe ét sur tous il Ma fallut énormément de temps pour qu'il soi en confiance
Malgré tout ça il m'a quand même donné neuf chiots, et aujourd'hui nous sommes toujours en la possession d'un de ses petit .

Race primitive Le husky qui demande énormément d'énergie
De temps et de patience.
Comme beaucoup de chien vous me direz mais les primitifs sont un peu plus dur a dressser que les autres chiens.
D'une grande intelligence la plupart du temps ce sont des indépendants qui réfléchissent de façon pratique et non pas réellement besoin de leur mettre n'attendais pas d'un husky qu'il soit un chien fidèle il vous aimera pour sûr mais ils sont indépendants sera toujours plus forte il faut énormément de temps de patience je me répète, mais c'est un bonheur d'avoir un chien tel que Le husky .
Je ne connais pas de sibérien qui on réellement de problème de poid :toutefois je vous conseille de bien brosser en sachant que la Mue du husky ne se fait pas qu'une seule fois dans l'année mais tout le temps.
Je vous conseille aussi de bien réfléchir car c'est un chien d'hiver il n'aime pas du tout la la chaleur c'est des chiens robuste et souvent de très bonnes Constitution .
Mon dernier conseil c'est son arbre généalogique beaucoup d'éleveurs font des croisements entre fils mère et autres membres de la famille arrivons à créer une race parfaite de beauté mais souvent avec des Gènes défectueux du à la consanganiter.
Avec tous ces conseils j'espère que vous trouverez le bonheur tel que je l'ai trouvé avec le mien je regrette toujours mon chien qui était mon compagnon fidèle.
Plein de bonheur
Répondre
25/07/2017, 22h03
Ps: j ai oublier de préciser que malgré une bonne éducation le husky fera toujours passer sais instinct primitif de chasseur meme si il a du rapel avoir une Bonne assurence ét primordial

Dernière modification par Al.ash ; 26/07/2017 à 07h26. Motif: Sainte-Marie-Laumont
Répondre
29/07/2017, 00h25
C'est clair
pour avoir un husky: 1° avoir une bonne assurance
2° que vous ni vos voisins n'aient ni chat ni chien autre que husky ni poules ni moutons ni etc
3° ne surtout pas vivre à la campagne car c'est le roi des fugueurs, et des tueurs d'animaux, vos voisins finiraient par réagir de façon définitive ...

Un husky n'est supportable que
toujours tenu en laisse par un jeune adulte hyper sportif et disponible tous les jours tous les jours pendant toute la vie du chien
Répondre
18/08/2017, 22h17
Merci!!
Répondre
18/08/2017, 22h21
Mdrrrr !!!
Répondre
16/05/2019, 21h56
Bonjour,

Ce sujet a été ouvert il y a quelques années mais en tout cas fuyez l'élevage de la vallée de Morava. Léleveuse est une menteuse et voleuse. J'ai d'ailleurs porté plainte contre elle. Elle a encaissé un de mes chèques qu'elle devait déchirer.
J'ai acheté une chienne malade de la giardose et avec des dents rouillés.
Les chiots sont entassés à 10 dans le même box.
De plus elle était au courant pour la maladie car elle m'a dit de lui donner du panacure et c'est un médicament pour soigner la giardose.
Et sachez qu'elle se vante d'avoir des chiens champions mais juste les grands parents le sont et encore.
Donc à fuir !
Répondre
09/11/2023, 22h24
Bonjour,

Je viens de prendre un chiot chez eux et votre post ne me rassure pas
J’ai bien eu l’attention du vétérinaire comme quoi tout était ok
Pouvez vous me dire si vous avez eu d’autres retour sur cet élevage
Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion