épagneul du tibet . santé.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2010, 13h45
bonjour

à ceux qui connaisse bien cette race, surtout les éleveurs professionnels
je voudrais savoir, quel sont les problèmes de santé, grave ou non, héréditaire, congénitale. d'un épagneul du tibet.

je me prépare à être un élevage familiale (déclaré)j'attends d'obtenir mon certificat de capacité
j'ai des shih tzu et une tibby, les shih tzu sont des chiens robuste mais avec aussi des soucis au niveau de la respiration, yeux, reins.

j'ai acheté mon couple chez la même personne, mes 2 chiens sont vraiment beau (lof et confirmé) mais je m'aperçois quelques petits détails surtout au niveau de la maman , le papa lui il ronfle quand il dort.mais c'est normal pour cette race.
je vais faire des examens oculaires, pour savoir si il n'y a pas de tare et surtout, je trouve que les yeux de ma chienne sont bizarre, il y a des taches foncés à coté de l'iris , la vétérinaire agrée par la scc
me dira ce qu'il en ai

enfin bref, je souhaite donc faire un élevage d'ici 1 an, (si je trouve un fiancé pour ma tibby) de l'épagneul du tibet, il n'y en a pas dans ma région de l'ardèche et une seule récente dans le gard proche de l''hérault.

si mes shih vont bien, je ferai en plus cette race, mais si il y a un soucis, je préfère ne pas reprendre un chiot shih tzu.
je ferais stériliser mes femelles, et mon mâle .

N'ayant pas trouvé de livre sur l'épagneul du Tibet
ma vétérinaire ne connait pas cette race, lors de ma formation organisée par la scc, personnes dans l'assistance (éleveur) ne connaissait cette race!!!!

avant de ma lancer en élevage , j'aurais souhaité connaitre mieux cette race

il y a bien de livre mais en anglais, mais ne le comprenant pas!!!

merci à tous

bonne journée Smiley
Répondre
11/05/2010, 15h59
Vois avec le club de race...
http://www.chienstibetains.com/

Tu auras certaines infos !
Répondre
12/05/2010, 19h09
oui merci
je suis inscrite depuis 2 ans à ce club

mais sur un livre il y aura plus de détail

mais bon, si personne n'a écrit de livre sur cette race (en france)
oui je me rabattrais sur les articles que je trouverai sur internet.
mais,je n'ai pas trouvé d'article concernant la santé de ce chien,

bon pont pour ceux qui le font Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion