escroque par un eleveur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2010, 15h00
bonjour

voila j'ai un ami qui a été chez un éleveur voir des chiens,il lui en à commandé un et à versé la moitié de la somme à la commande .Il y a deux mois les chiots sont nés et l'éleveur lui a demandé encore de l'argent pour "payer la césarienne de la mère "(à lui et aux autres personnes qui avaient réservé un chiot!!!) et depuis pas de nouvelles ,l'éleveur ne répond pratiquement jamais au téléphone sauf aux numéros cachés et quand il répond ,il prétexte toutes sortes de rendez vous ou maladies ou je ne sais quoi pour ne pas discuter au téléphone et pour que personne ne vienne le voir chez lui et il ne veut mm pas envoyer de photo des chiots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en discutant nous avons un peu l'impression qu'il n'y a pas eu de chiots et que l'argent s'est bel et bien envolé ...............................................
que peut faire mon ami ???????

merci de vos réponses Smiley
Répondre
19/03/2010, 15h03
Si contrat signé, preuve des versements et refus de céder le chiot: porter plainte.

Si chien LOF: contacter la société centrale canine

Si aucune preuve: s'asseoir dessus
Répondre
19/03/2010, 15h25
je pense que vous n'avez pas à faire à un éleveur!
mais à un escroc, si vous avez des preuves portez plainte!
quel est son affixe et quelle race?
Répondre
19/03/2010, 15h39
dandan a raison. Je doute que ce soit un éleveur. Enfin a part si la définition d'éleveur a changé, normalement ils vendent les chiot Smiley
Il fait du lof?
( question un peu idiote s'il ne vend pas de chiot Smiley )
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
19/03/2010, 16h54
Il a payé en chèque ou en liquide ?
Il a eu un reçu de ce soit disant éleveur ?

Une plainte a peu de chance d'aboutir si vous n'avez aucune preuve de ce versement Smiley
__________________
Répondre
03/04/2010, 16h15
Il y a 2 possibilité:

- Deposer une plainte auprès du tribunal d'instance (litige comerciale) avec les papiers que vous avez, si vous en avez pas avec les conversations eu avec le pseudo eleveur et votre relever bancaire.

- Deposer une plainte en commissariat ou gendarmerie (suivant votre lieux de domicile) pour abus de confiance et escroquerie, la encore il faudra vous munir du peu d'element que vous ayez et de votre relever bancaire.
Répondre
06/04/2010, 21h35
Bonjour, mon histoire ressemble énormément à la votre !!!

En décembre je suis allé chez un éleveur, j'ai réservé un chiot qui devait naitre mi janvier. J'ai donc versé 1000€ à la réservation. Mi janvier , l'éleveur m'annonce que les chiots sont nès et que je dois lui envoyer un mandat cash de 400€. Nous devions avoir des photos (une seule nous a été envoyée 15jours aprés), nous ne pouvions plus lui rendre visite pour voir les chiots comme convenu.
Par la suite nous avons convenu d'une date pour aller chercher le chiot à son domicile mais le jour même nous l'avons appelé pour le prévenir que nous arrivions sauf qu' ils nous a envoyés un sms pour nous donner un prétexte afin de ne pas aller chez lui.
Ce jour là, je me suis rendu à l'exposition canine à marseille où j'ai rencontré des personnes de la canine et des éleveurs de Matin de Naples qui m'ont dit que c'était un escroc !
Ma décision est de porter plainte au commissariat pour exiger le remboursement des 1400€ !!!

Si ça concerne la même race vous pouvez nous contacter pour allier nos forces contre ce genre de personnes !!!!!
Répondre
07/04/2010, 09h23
bonjour..je serai assez interessée pour avoir les coordonnées de cette personne en mp...merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion