2 chiens beauceron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 20h08
salut,

voila je vais avoir prochainement un petit chiot beauceron
et j'aimerais par la suite en avoir 1 deuxieme
je voudrai 2 males

croyez vous que 2 males enssemble pose un probleme?

il auront pratiquement le meme age (1 mois d'ecart)

et si vous avez quelque conseil d'education n'hesitez pas
merci a tous Smiley
Répondre
11/02/2009, 12h01
Bonjour,

je suis moi même l'heureuse propriétaire d'un superbe beauceron arlequin de 2 ans, je possède 2 chiens, dont 2 mâles et bien sincèrement je te conseille pas deux mâles et en plus deux mâles beaucerons, ou alors oui, mais tu les fais castrer au plus tard à 1 an, cela t'évitera peut être des bagarres, des situations pénibles en ballades face aux congénères.... Je n'ai pas deux beaucerons, j'ai le Beauce et un Bull, tout allait pour le mieux jusuq'à ce que le Beauce atteigne ces 1 an, et là ça a tourné, il s'est mis à attaquer le Bull, et maintenant même si j'ai fait castrer les deux, je me retrouve en situation ou je vis avec mes chiens séparés si je veux pas en retrouver un en panier à trous. Le Beauceron est un chien dominant vis à vis des congénères, demandent aux éleveurs, moi j'ai une amie qui est éleveuse, tous ses chiens vivent séparés, elle ne peut pas faire se croises ses Beauceronnes entre elles et les Beaucerons entre eux sinon c'est les bagarres assurées.

J'ai eu bcp de chien de ma vie, mais le Beauce est un chien très particulier qui est atypique, c'est une super race mais attention, demandes bien à l'éleveur que tu souhaites un bon chien de compagnie, pas dominant si possible ou en tout cas, le moins dominant de la portée. Et sincèrement je te conseille pas deux mâles Beaucerons ensemble, tu vas avoir des problèmes qd ils auront atteind leur matûrité sexuelle et tu vas te retrouver dans une situation stressante. Si tu veux deux Beauces absolument, alors prends une femelle et un mâle, là normalement tu réduis le risque de bagarre.

Le Beauceron est un chien exclusif, qui aime être le seul et l'unique, il vit difficilement avec d'autres congénères, c'est un chien qui est complètement dévoué à sa famille, intraitable, il faut être très très juste, pas d'erreur est permise avec le Beauce, c^'est un chien qui donne tout mais toi tu ne peux te permettre aucune faute de ton côté. Ce sont des chiens géniaux, c'est vrai, mais il faut être vigilant avec eux, ne laisse rien passer, l'éducation doit être au top, ce n'est pas le chien de monsieur et madame tout le monde. Mais si tu veux le Beauce tu as dû te renseigner et savoir à quoi tu t'attends.

Téléphone à un éleveur, ou au club du Beauceron France et renseignes toi bien, ce sont eux qui pourront au mieux de dire ce qu'il en est et tu t'apercevras peut être que ce chien est finalement trop dur pour toi ou alors tu te diras, " oui c'est bien çA que je recherche". Dans tous les cas renseignes toi bien.

Bonne chance j'espère que tu trouveras ton bonheur.









Répondre
Avatar
11/02/2009, 14h27
Citation:
pinoutte a écrit :
salut,
voila je vais avoir prochainement un petit chiot beauceron
et j'aimerais par la suite en avoir 1 deuxieme
je voudrai 2 males
croyez vous que 2 males enssemble pose un probleme?
il auront pratiquement le meme age (1 mois d'ecart)
et si vous avez quelque conseil d'education n'hesitez pas
merci a tous Smiley
Oui 2 mâles beauceron ensemble , mauvaise idée , les problèmes arriveront inexorablement vers 18 mois .....
Répondre
11/02/2009, 22h08
oui il risque peut-être d'y avoir quelques problèmes au moment où ils s'affirmeront, vers 18 mois comme dit Sylvie.
Répondre
12/02/2009, 18h56
coucou a toi ...

je suis ok avec les autres membres pas 2mâles beaucerons en même temps...ça va éetre une catas trophe des l'age de l'adolescence..

il faut une éducation assez .....ferme les beaucerons sont extrément têtu et si tu laisse passer une fois....oulala!!

mais se sont de vrai AMOUR ( j'en ai un Smiley )robuste... costaud...lis l'article sur le chien de la semaine se sont les beaucerons il est
Smiley

__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
14/02/2009, 09h30
alors moi j'ai deux males beauceron mais il ne les faut pas aux meme age !!!!! je n'ai pas de bagarre car ils ont deux caracteres differents . l'un est chef de meute et l'autre est soumi....Ils ont 6 et 2 ans....

Je ne suis pas du tout d'accord avec laurence 74 qui dit que le beauceron est un chien exclusif !! en aucun cas c'est vrai et j'en eleve depuis un moment pour le savoir..

Mais pour en finir si tu n'as pas assez de connaissance et d'autorité pour gerer "une meute" ne te lance pas dans l'aventure d'avoir deux males
Répondre
14/02/2009, 13h08
Bonjour,

Je vois qu'il y a un éleveur dans les mails c'est bien, c'est effectivement lui qui peut t'aider au mieux, après on a tous des avis différents par rapport aux expériences, moi c'est mon 1er Beauce , j'ai eu énormément de chiens dans ma vie mais le Beauce c'est le 1er, je pense qu'effectivement comme l'éleveur le dit, deux au même âge tu auras des soucis, mais comme l'éleveur le dit aussi, une meute c'est différent d'un chien seul, c'est plus dur à toi de voir si tu y arrives. J'ai toujours eu plusieurs chiens ensemble, plusieures femelles mais c'est la 1ère fois que j'ai deux mâles et j'ai un soucis en ce moment, peut être que c'est moi c'est ce que je pense dans ma relation et c'est pour cela que j'ai dit que je trouvais le Beauce exclusif, par rapport à ma situation et ce que je pense en prenant un peut de recul et entendant d'autres personnes qui en ont. Mais après c'est clair que chaque individu est différent.

Mon amie qui a un élevage de Beauceron " le Manoir de Varembon" elle aussi a ses mâles séparés car ils ne peuvent pas se croiser sans se bouffer et elle aussi a de l'expérience depuis 30 ans avec le Beauce, je pense que ça dépend aussi comment ils sont élevés et mis dans une meute.

je pense que deux mâles c'est possible mais en faisant super attention et comme dit l^'éleveur pas le même âge.

De toute façon quoi que tu choisiras, va en éducation, va prendre des cours. En France je sais pas, mais à Genève on a les lois les plus sévères par rapport aux chiens et détention, on est le seul pays à avoir mis en place une permission de détention pour les chiens, a refaire chaque année, qd on a une meute c'est un permis spécial qu'il faut surtout si l'un de nos chiens est listé ce qui est mon cas. En plus avant de pouvoir prendre un chien on est obligé de prendre des cours théorie et de passer un papier qui montre qu'on est apte. Après ça on peut avoir un chien. Ces papiers doivent être en continu sur nous car les gendarmes contrôlent, si pas ok, le chiens et sequestré et testé pour voir comment il se comporte.

En France il me semble qu'il n'y a pas ça, mais je te le dis, va prendre des cours d'éducation tu t'en sortiras que mieux par la suite et surtout tu connaitras et apprendras bcp de choses utiles pour la suite.

mais fais attention, une meute c'est pas facile, donc ne te lances pas à l'aveuglette dans cette aventure.

Bonne chance à toi et surtout réfléchis bien et renseignes toi bien auprès de profess.

Laurence















Répondre
14/02/2009, 13h54
heu........ Smiley tu peux m'appeller loulou laurence si tu veux

et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que chaque individus et chaque chien est different.En plus tu le dit bien en meute c'est drolement plus compliquer a gerer
Répondre
07/03/2009, 09h14
je suis d'accord sans etre d'accord avec les messages précédents. J'ai une amie qui a 3 beaucerons (2 males, 1 femelles) il n'y aucun probleme. Par contre les deux males n'ont pas le meme age, je crois qu'ils ont 2 ou 3 ans d'écart. Apres peut etre que ca dépend de l'éducation, mais je pense qu'effectivement il n'est pas tellement conseillé d'avoir 2 males du meme age et surtout deux dominants. Attention les dégats !
Répondre
29/03/2009, 15h55
bonjour Pinoutte
J'arrive un peu tard peut être mais je ne connaissais pas ce site...avant la mort de mon beauceron d'amour : Athos...
Voilà, nous avions 2 beaucerons mâles frères et ce ne fut que du bonheur. Bien sûr l'un était plus dominant que l'autre mais ils ont toujours réglés leur différends avec courtoisie, jamais de bagarre, rien...Malheureusement aujourd'hui Athos n'est plus là depuis le 25 mars dernier, et son frère Aramis est triste et sent bien que les choses sont maintenant différentes...Ils jouaient souvent ensemble...toujours ensemble, jamais séparés !!! Complices comme pas deux... Nous étions tous pour un et un pour tous !!!
Tu sais, en fait, les animaux sont ce que l'on fait d'eux !
Moi je ne regrette rien...à refaire, je resignerais
Malheureusement la mort nous a enlevé Athos et plus rien n'est comme avant ni pour Aramis, ni pour nous...
Voilà mon expérience...je pense que depuis tu as déjà pris ta décision, si tel n'était pas le cas : fonce, 2 beaucerons même mâles ensemble, ce n'est que du bonheur !
Clo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion