adopter un husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2010, 10h55
bonjour,
je souhaite adopter un chien et le husky est celui qui m'attire le plus mais je souhaiterai avoir des renseignements avant de me lancer.ectce difficile a eduquer? jai entendu dire qu'ils leur fallai bcp de sport est ce vrai? estce bcp de soins ? quels sont les prix?merci pour vos reponses
Répondre
14/07/2010, 20h20
Salut skaf63,

Je précise que je ne suis pas un "pro" du husky mais j' ai quelques "connaissances" sur cette race.

Pour répondre à tes questions, le husky n' est pas facile à éduquer car il ne se comporte pas comme beaucoup d' autres races.
C' est un chien vraiment particulier sur le plan comportemental comme beaucoup de nordiques. (pas de rappel, sortie en longe quasi-systématique, préfère la vie en meute que la solitude, etc...)
En clair, ce n' est pas un chien que tu laisses gambader en forêt, ou bien courir à côté de toi sans laisse... et crois moi cela peut décevoir!

Quant au sport... les avis sont partagés, pour ma part un bon jardin bien clôturé avec des sorties régulières peuvent suffir. D' autres personnes te diront que ce sont des chiens de travail qui doivent courir tous les jours et qui seront malheureux si ce n' est pas le cas. Ce qui est sûr, c' est qu' il leur faut de l' ESPACE pour se dépenser si tu n' es pas en mesure de le faire courir tous les jours. A méditer...

Questions soins, et bien les avantages du husky (oui il y en a!!!) sont que c' est un chien hyper robuste s' adaptant aux conditions les plus extrêmes! En plus c' est un petit mangeur! plus sensible que d' autres au retournement d' estomac parairaît il.

Enfin voilà en bref ce que je peux dire sur le husky.

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2010, 20h56
Petites choses rapide que je sait du husky ,

chien trés proche de l'homme, c'est pour cela qu'il ne fait pas bon gardien, ( aprés sa dépend de chaque chien) mais en général se sont pas des gardiens. il aime beaucoup sa famille.

chien trés sportif, l'idéal étant d'avoir la possibilité de l'amener au ski l'hiver c'est vraiment son domaine la neige, le traineaux...

sinon oui il faut' qu'il se dépense, et il fait léduquer fermement mais sans brutalité , attention réputé pour etre fugueur..ayez une bonne cloture de jardin...

Répondre
14/07/2010, 21h21
Race à déconseiller s'il s'agit d'un premier chien.

Il faut avoir quelques bases en matière d'éducation Smiley
__________________
Répondre
26/07/2010, 09h36
Salut,

Comme ça a été dit; le husky est fugeur. Même si ça se corrige, il y aura toujours un risque et tu ne pouras jamais te balader sans être "en alerte"

Il ne suffit pas qu'il ai bcp d'espace, c'est un chien qui a besoin de courir et se dépenser, comme tout les chiens de trait. Il ne le fera pas beaucoup si il est tout seul, même dans un grand jardin...

Attention; si c'est une lignée de travail.

Si c'est une lignée provenant de concours dit de "beauté", la demende de dépense ne sera pas la même.

A savoir aussi que c'est un chien qui souffre de la chaleur (et pour lui, même 15°, c'est très chaud!)

Ce n'est pas un bon gardien, tout simplement parce que ce n'est pas un chien de berger. (Et le fait d'être un bon gardien ne veut pas dire que le chien n'est pas proche Smiley )

Donc en résumé, il faut beacoup de temps (comme pour tout les chiens) et de préférence qu'il ne soit pas seul.

Voila,voila
Répondre
26/07/2010, 23h51
J'en ai un (croisé), je te le déconseille fortement si c'est ton premier chien, ce n'est pas un chien sur lequel tu pourras te faire la main, il est très spécial dans sa tête et ça rend son éducation trop délicate pour un néophyte.
Tout ce qui a été dit au dessus est totalement vrai aussi.
Répondre
04/08/2010, 16h52
Bonjour,

Le husky est ma passion! Eleveur de cette race sous l'affixe OF COLD WINTER NIGHTS depuis plus de 10 ans et propriétaire de husky depuis plus de 15 ans!
Contrairement a ce que j'ai pu lire et connaissant très bien cette race, le husky n'est pas plus fugueur qu'une autre race à partir du moment ou il a toute l'attention nécessaire au quotidien! Il n'est pas non plus tueur de volailles plus qu'une autre race, tout est question d'habitude dès son plus jeune age! Nos husky se promène en totale liberté en compagnie de nos poules et chevaux sans aucun problèmes!
En se qui concerne l'activité d'un husky: Pensez-vous qu'un éleveur possédant 50 husky va sortir ses chiens tout les jours pendant 1h pour qu'ils courent? Personnellement je ne pense pas!
Le husky est un chien de meute, il préférera passer sa majeur partie de son temps auprès de son maitre dans un appartement que d'être dans 1 hectare de terrain en voyant très peu son maitre!
Beaucoup de mes clients ont eu un husky en tant que premier chien, ils n'ont jamais était déçu!
Certe le husky est têtu mais cela ne l'empêche pas d'être obéissant!
Ce que je peux vous conseiller, c'est de vous renseigner aux personnes qui élève cette race depuis plusieurs années et surtout par passion!
Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter.
tél:04.63.33.70.52 / 06.17.40.09.37
mail: [email protected]
www.siberian-husky-passion.com
Répondre
20/08/2010, 03h08
POur le husky, vriament, le probleme, c'est la chaleur. Je ne sais pas dans quel pays du habite, mais je trouve que,il est proférable qu'il fasse -10°C minimum en hiver . Un husky , s'est plus heureux en hiver Smiley!!

Il va falloir du temps pour L'amener a une place pour le faire bouger au maximium! Est-ce qu'il y a un attelage de chiens proche de chez-toi?

Car si oui, je propose que tu essaie de lui apprendre les mots et le tire en traineaux.

Moi je suis au Canada, et je peux te dire que ce faire tiré par des chiens c'est vraiment agréable, de plus, ca fait dépenser au chien, un trop grand surplus d,Énergie Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Avatar
20/08/2010, 07h14
Un husky a un pelage adapté au faible et au fortes température. Par contre, il faut éviter de les faire trp courir par plus de 20 degrès dehors, pour éviter un coup de chaud. Bisoux!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion