Aide premier chiens jack russel ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2012, 18h49
bonjour a toutes et a tous,
voila cela fais depuis mes 6 mois que jai une passion pour les chiens, je les adorent ma mere ma toujours dit que je lest regarder d 'un telle facon que c etais inné. Ma mere ma dit quand jaurais mon appart jaurais un chien voila que de jours en jours jy pense de plus en plus je sais que se sont des contraintes je sais pour les sorties,pour le veto, les accessoires, etc mais comme j'en veux un depuis que je suis née je donnerai tout mon amour

Alors voila si vous avez un jack russel donnez moi vos avis car c est le chien que j'aimerais avoir
merci bonne soirée Smiley Smiley
__________________
bonjour je mapel marlen eet je suis folle amoureuse de nos amis les chiens
Répondre
10/12/2012, 18h55
Salut,

Personnellement je déconseille les jack russel comme premier chien et surtout en appartement.

Ce sont des petits chiens certes, mais ils ont besoin de beaucoup d'activité, sinon ils deviennent vite destructeurs ou agressifs.

(avis d'après les dires de nos clients à la clinique et l'expérience de ma cousine)
Répondre
10/12/2012, 18h55
Bienvenue a toi Smiley

Comme je te comprend, c'était exactement pareil pour moi !! Smiley

Je n'ai pas de Jack russel, mais j'avais hésité avec cette race de chien, je ne connais pas spécialement mais je sais que ce sont des chiens super speed !

Donc si tu aime courrir et bouger ce chien est pour toi Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
10/12/2012, 19h02
jadore courrie et me depenser, apres on ma dit que le jack russel si tu labitue petit a etre dans un appart sa pose pas de probleme jai rencontré ma voisine qui a un jack russel dans la residence on l'entend jamais et il est tres mignon
__________________
bonjour je mapel marlen eet je suis folle amoureuse de nos amis les chiens
Répondre
10/12/2012, 19h07
Après je pense que ca depend, de chaque chien aussi on ne peut pas prevoir malheureusement, mais c'est vrai que ce sont des chiens super speed !
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
11/12/2012, 22h35
Hello!

Je crois qu'on est un peu tous comme ça sur le forum hein Smiley on a tous rêvé depuis tous petits d'avoir un chien et maintenant qu'on est des "grands" on a réalisé ce rêve hihi Smiley

Moi j'ai un jack russell, un mâle de 5 ans, c'est une race génialissime pour qui sait la canaliser. Pas spécialement compliquée à dresser niveau caractère car c'est très réceptif à l'obéissance et sensible.
Par contre, c'est extrêmement têtu comme tous les terriers et c'est très chasseur, fugueur et pugnace. Ce sont les principaux "défauts" de la race à mon avis, mais moi j'arrive à gérer ça donc ça va.

Je déconseille le JRT comme premier chien car son côté sensible et têtu nécessite un maître qui connaît déjà le comportement canin et qui va savoir s'imposer fermement mais sans brutalité. Or, quand on est novice on est souvent ou trop laxiste, ou trop dictateur et quoiqu'il en soit, on fait des erreurs forcément, même sans le savoir, mais le jack lui ne tolère pas l'approximation.

Il faut savoir canaliser autant sa fougue naturelle que son caractère buté Smiley pour en faire un bon chien de famille.

Voici quelques photos de mon jack juste pour te faire plaisir Smiley



Répondre
12/12/2012, 00h22
Je ne conseille pas du tout le JRT en premier chien non plus...

Avec la mode ( car gros effet de mode ) beaucoup sont abandonnés car les gens ne s'en sortent pas... Chien très speed, énergique et certains sujet sont très caractériel .... Voir limite teigneux.... J'en ai eu plusieurs en cours issus de lignée dite de chasse ( donc pas du tout fait pour la compagnie ....) et bien bonjour le cauchemar ... Evidament tous entre les mains de novices....
Ça a donné des chiens hystérique, pas canalisé, agressif pour la plupart... Un d'entre eux a du être euthanasié .... Tout ça par ce que la file avait fait un caprice et n'avait pas mesure les besoin de ce chien avec un caractere très difficile ....

Apres je te rassure j'en connais des tes sympa et normaux mais on va dire que c'est un chien comme l'a dit 4 pattes qui nécessite déjà des connaissances...

Comme premier chien je te conseille un chien moins têtu, et avec un besoin moins intensif d'exercice.... Je trouve que c'est un chien qui devient très facilement gueulard et surtout très destructeur si il n'a pas sa dose d'exercice ....

Si tu cherche un premier chien qui est capable de te suivre sportivement mais sans un besoin chronique d'exercice je te conseil le berger des shetlands c'est Smiley
Sinon le cocker, certains épagneuls sont aussi plus soft que le JRT...
Sinon moi j'ai une staffie en premier chien c'est super, avec un côté terrier un peu têtu mais pas trop, en premier chien c'est c'est tonique sans excès . Et ça a un côté molosse et donc qui adore dormir et très calme dedans Smiley

Parfois on rêve de certaines races mais il faut un peu plus d'expérience ou un certains cadre de vie pour se lancer sans déconvenue et sans que le rêve se transforme en cauchemars ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
12/12/2012, 16h54
Citation:
4pattes a écrit :
Or, quand on est novice on est souvent ou trop laxiste, ou trop dictateur et quoiqu'il en soit, on fait des erreurs forcément, même sans le savoir, mais le jack lui ne tolère pas l'approximation.
Smiley c'est tout à fait ça 4Pattes. J'ai un exemple concret en tête qui correspond tout à fait à ce que tu décris (une collègue qui n'avait jamais eu de chien a adopté un JR ; quand le chien a finit finalement chez sa maman car son nouvel ami était allergique le chien a changé du tout au tout car sa maman était plus stable dans l'éducation et avait déjà eu des chiens ; le chien a arrêté ses destructions).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion