anatolie ou bouvier suisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2008, 11h37
bjr, ma femme est moi hesitons entre deux races.
soit un berger d'anatolie ou un grand bouvier suisse ?
pouvez vous nous conseiller ?
si ça bavent ? par ex ou est ce trop dur a eduquer ,?
enfin j'attend votre experience
je precise que j'ai deja eu un dogue allemand donc pas de soucis niveau taille lol
Répondre
Avatar
12/09/2008, 12h14
pour répondre a ta question, ce sont deux races complétement différente, le berger d'anatolie es un protecteur de troupeau trés indépendant, gros gardien, dominant, trés rapide il faut avoir l'habitudes de ce genre de chiens primitif et authantique comme le berger du caucase qui es ma race, et j'ai eu un dogue allemnad donc je te parle en connaissance de cause, race trés trés protectrice, il faut avoir un grand jardin avec de solides et hautes clotures, et pouvoir lui faire une fois que sa croissance es terminé de longues ballades.
si tu veux des renseignements la meilleur éleveuse en france michelle facon du val de la boissiére, tu peux la contacter de ma part c'est une amie, de magnifiques chiens trés bien sociabilisés vivant dans un cadre magnifique en pleine nature, va visiter son site.

le bouviers bernois plus proche du dogue en tempérament, trés proche du maitre voir collant, beaucoup plus cool en caractére, moins rapide moins gardien, plu souple au niveau tempérament, un élevage qui produit des chiens magnifique le haras de la vergne mme françois top qualité.


voila si tu as besoin d'informations complémentaires n'hésites pas


tu peux aller voir le poste de ma chienne ASHKAN berger du caucase sur vive les chiens aussi dis moi ce que tu penses de la race
Répondre
19/09/2008, 18h47
Bonjour à toi

C'est vrai que c'est dur de choisir un chien, mais ce que je te conseille c'est d'aller chez des eleveurs des 2 races et de demander à regarder les chiots et tu verra il y en aura surement 1 avec qui tu aura un coup de foudre , qu'il te tapera à l'oeil alors une fois que tu saura lequel il te faut tu passera dessus tous les détails.

Yasmine Smiley

__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
Lancer une nouvelle discussion