Barzoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2007, 11h46
Bonjour a tous ,toute nouvelle sur le forum je viens chercher des infos ,des conseils : j'envisage d'acquerir un Barzoi a l'autonme et j'aimerai que des proprietaires de cette race me parlent de leur chien . Je n'en connais que ce que j'ai lu et rien ne vaut 'l'experience' . J'ai tout entendu.....chien fugeur, indifferent ect .....en expo j'ai vu des supers sympas et meme des mordeurs alors vite l'avis de fanas de la race .Merci Smiley Smiley
Répondre
19/04/2007, 11h55
Salut,
j'en connais un super sympa. Se laisse approcher facilement, apparamment il aime mes Smiley Smiley Il partique un sport de course au leurre que je me rappelle plus le nom pour l'instant Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
19/04/2007, 13h06
La PVL Lilou ( poursuite à vue sur leurre ) Comme tous les lévriers super chiens à réserver aux initiés, ne pas attendre d'obéissance absolue, il faut composer avec .....
Répondre
19/04/2007, 13h11
Salut,
Ma tante a toujours eu des Barzoi et là va en acheter 2 nouveaux. Elle les fait concourir à la beauté et à la course et ses 2 derniers chiens ont été plusieurs fois champions de france ...etc... Enfin, à part ça, leurs chiens étaient très fugueurs, pas très obéissant et n'aimaient pas les autres chiens.... Donc à voir ce que tu veux.

__________________
Amy et Bud http://amyjack.skyblog.com
Océ
http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/76/66/amy_et14.gif
Répondre
Avatar
19/04/2007, 13h15
Les mâles Barzoi sont un peu délicats par rapport aux autres mêles, les femelles bien éduquées aucun problème ..... Mais encore une fois les lévriers ne sont pas les chiens de Mr Tout le Monde, noblesse oblige .....
Répondre
16/08/2007, 19h07
fremalo 16/08/07

voici 4 mois tu envisageais d'acheter un barzoï j'espere que tu as sauté le pas. Moi je l'ai fait pour la 1ère fois en mai 1999 et la seconde en juin 2001. Petrouchka a maintenant 8 ans 1/2 et Noureiev 6 ans. Ce sont deux amours plus intelligents qu'on ne le pense, plein de tendresses et d'une attention de chaque instant. C'est vrai l'obéissance n'est pas leur fort, mais les règles de base sont plus qu'acquise et il n'est plus besoin de leur demander de stopper si un danger arrive (inconnu, velo, voiture, ...) ils le font d'eux même. Ils m'ont appris à me détendre car ils sont tellement sensibles (si tu connais les chevaux c'est idem) qu'ils sentent la moindre tension, nervosité et se bloquent! Pas moyen et pas de raisons de se défouler sur eux. Au contraire les voir et me promener en leur compagnie mais toujours du soleil dans la plus triste des journée !!!
Je te souhaite autant de bonheur que j'en ai à partager leur vie.
Répondre
07/02/2008, 18h38
Bonjour Beluga,

J'élève les Barzoïs depuis 10 ans et je les connais donc bien et dans des circonstances différentes. De plus, mes clients me donnent souvent des nouvelles et j'ai donc connaissance de leur expérience. Il se trouve que parmi les différentes races que j'ai eu (Malinois, Berger d'Asie Centrale, Cane Corso, Cavalier King Charles, ...) je peux dire que le Barzoï pose le moins de problèmes en général. C'est important lorsqu'on a plusieurs chiens à gérer (les faire manger côte à côte, se promener avec plusieurs chiens sans laisse, etc...). Le Barzoï n'est ni têtu, ni bête, ni peureux, ni méchant ni fugueur. Bien sûr bien des clients appellent pour dire: "Mon Barzoï se sauve en promenade!". Mais ceci s'explique souvent par le fait suivant: ils les sortent peu ou en laisse, puis le chien ayant atteint 7 - 9 mois ils le lâchent en forêt pour la première fois! Résultat: le lévrier trace! "Et vive la liberté!!!" Le propriétaire d'un chien de garde essaie souvent, comme ils disent, de "dresser" son chien. Statistiquement dans les clubs de dressage à l'obéissance, on voit des B.A, des Rott, des Malous, des Lab, etc. Le Barzoï, personne ne le "dresse" (j'emploie exprès ce mot, juste pour faire référence à une éducation encadrée ou voulue, on peut éduquer son chien naturellement sans faire "exprès", vous allez voir ensuite).
Voici un contre exemple: J'ai offert une petite femelle Zoï de trois mois, à un ami âgé, parigo, qui n'avait jamais eu de chiens auparavant. Je dois avouer qu'à l'époque c'était ma 1ère portée et que je devais avoir 18 ans. Donc pardonnez-moi cette imprudence... Je l'avais bien briffé pour ce qui est du chiot (et en plus Barzoï) dans Paris. La laisse obligatoire et tout ça. Voici les nouvelles que j'en ai eu peu après. Il ne m'avait pas écouté, il prit la petite chienne, la lâcha sur le trottoir et l'appela! C'est tout! Oléssia ne connut jamais la laisse et vécu 10 ans dans Paris sans jamais s'éloigner de son maitre à plus d'1.5 m en ville!
Ce que je veux dire c'est qu'il faut trouver un juste milieu dans le rapport avec son Barzoï. Eduquez le sérieusement au rappel, comme n'importe quel autre chien (j'ai vu des Yorks fugueurs, vous voyez, il n'y a pas de règle). Prévenez le danger: voyez les autres chiens/chats/poules, tout ça, AVANT le chien. Mais faites lui confiance. lâchez le le plus tôt possible, bébé il aura peur de vous perdre, comme le poussin et sa mère poule.
J'espère vous avoir sincèrement aidé.
Je reste à votre disposition pour toute question et vous signale l'ouverture (toute fraiche) du Blog consacré à l'élevage du Barzoïs sur: http://blog.kokoom.com/borzoi/
Répondre
Avatar
08/02/2008, 12h15
Ayant l'habitude des chiens au long museau, j'ai découvert par hasard il y' peu de temps les barzois. J'avoue craquer aussi pour cette race, sans doute à cause de la ressemblanc du corps avec les colleys.

Nath et ses deux colleys montés
Répondre
25/03/2008, 10h27
Bonjour à tous

Je suis tombée il y a quelques années sous le charme d'un barzoï. Voilà qu'aujourd'hui j'en ai trois. Ce qui est sûre c'est que je ne regrette pas du tout ce choix. Ce sont trois adorables merveilles.
Le dicton qui dit "barzoï un jour, barzoï toujours" est pour moi une vérité. Smiley
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
Lancer une nouvelle discussion