barzoi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2008, 11h15
Hello!

Où trouver des renseignements sur les Barzoï? Mis à part le standart, les recherches sont difficiles. Qui peut me renseigner sur son caractère, comportement, les soins et sa durée de vie?
Comment canaliser son énergie et envie de courrir si on n'a pas de terrain clos? Arrive-t-on à l'éduquer? Est-il fugueur? Merci de me donner le plus de renseignements possible afin de savoir si cette race est compatible avec mon mode de vie. (Je vis à la campagne et possède un petit jardin).
PS un chien qui a déjà fait des courses est-il récupérable (niveau éducation)? Surtout savoir s'il est maitrisable par le rappel
merci biz chamarel Smiley
Répondre
17/03/2008, 11h38
Hello!

Je connais pas le Barzoï mais voici un lien qui en parle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barzo%C3%AF

Et pour savoir si un chien ayant fait des courses est récupérable, tu auras certainement des réponses Smiley
Répondre
17/03/2008, 11h46
Vois ce lien.... Photos de nos membres et de leurs lévriers :
https://www.viveleschiens.com/myalbum+viewcat.cid+12.htm

Tu peux également prendre contact avec eux par MP éventuellement....
Biscaye.... Nous a innondé de très jolies photos de lévriers....
Mais pleins d'autres aussi...

Simplement si pas trop de réponses ICI... Car Biscaye ne poste que des photos et n'intervient jamais sur le forum....
Répondre
17/03/2008, 12h42
Les chiens de courses sont habituellement très bien éduqués et propres. Ceci étant dit je parle de ceux qui proviennent des USA et je ne connais pas pour les autres pays.
Répondre
Avatar
17/03/2008, 14h20
Citation:
AkiraleShiba a écrit :
Les chiens de courses sont habituellement très bien éduqués et propres. Ceci étant dit je parle de ceux qui proviennent des USA et je ne connais pas pour les autres pays.
Il existe des packs tout compris "chien propre et éduqué" ?


Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 16h14
J'ai une copine qui en a , ce sont des chiens super Smiley seul bémol les barzois mâles sont quelquefois difficiles avec les autres mâles Smiley
Sinon ils sont très pantouflards comme tous les lévriers, adorent leur comfort . Les balades suffisent largement à leur bonheur . Vaut quand même mieux la laisse , car le rappel, bof sauf exception .....
Question longévité comme tout grand chien, une dixaine d'années en moyenne .
Répondre
17/03/2008, 19h47
bonjour,
moi j'ai debuter avec un afghan (le pire des levrier) mais j'en suit tomber amoureuse de la race,je l'ai garder 14 ans et j'en ai repris un autre ; il y a enormement de boulot dessus si on veu qu'il soit impeccable pour le caractere ça reste un chien fugueur et ça dois courir beaucoup avec aucun rapel j'ai fait un an d'education qui on servi a pas grand chose
comme je voulais un second chien j'ai decider de prendre un barzoi qui est soit disant plus facile a vivre mais reste un levrier , si vous avez un petit jardin il vous faudra le sortir tous les jours au moin 1h de balade et ça serais mieu de cloturer votre terrain si vous voulez rester l'esprit tranquille
son caractere est plus facile mais ne repond pas a chaque coup il faut jamais le brusquer si non vous n'aurez rien en retour il est tres calme a l'interrieur et vif comme l'eclair a l'exterrieur
si vous voulez un chien qui vous obeit au doigt et a l'oeil ne prenez pas de levrier
il faut beaucoup de patiente et vraiment aimé la race
la en ce moment sur le site leboncoin.fr du nord pas de calais il y a une personne qui se separe de son afghan il a du craquer pour sa beautée mais le reste ne suit pas dommage
__________________
:dehors:
Répondre
17/03/2008, 19h56
Voilà comme quoi on en apprends tous les jours,c'est une race que je ne connaissais pas.
Smiley merci pour les precisions et le vécu des proprietaires.
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
18/03/2008, 00h36
Bonjour à tous

Je suis Olivier , passionné par les levriers depuis de nombreuses années.
Il est vrai que pour l'instant je n'ai pas pris part au forum , et m'en excuse mais si je peux aider ca serait avec plaisir.

Amicalement

Olivier
Répondre
19/03/2008, 16h35
Bonjour

J'ai trois magnifiques barzoïs et j'en suis ravi!!!! Se sont trois filles adorables qui demandent pleins de calins. Elles sont joueuses, observatrices, pantouflards.
Comme tous les lévriers, elles ont besoins d'espace pour courir. Par contre, elles n'ont pas de rappel où très peu. Un espace cloturer est plus que recommandé. Une cloture élèctrique peu très bien faire l'affaire. C'est ce que j'ai actuellement avec deux rangés de fils.
Se ne sont pas des chiens qui aboyent. Elles sont calmes. Peu d'entretient au niveau du poil; je les brosses une fois par semaine. Question chaleur, il faut avoir l'oeil car elles perdent très peu de sang (pas besoin de couche).
Il ne faut pas oublier que se sont des chasseurs avec une vue très persante . Donc les ballades dans la forêt en liberté sont déconseillées.
Il y a beaucoup de chose à dire sur les barzoï . C'est difficile de résumé tous leur traits en quelques lignes.
Le site www.barzoi-france.com pourra vous apportez des renseignements supplémentaires. Sur ce même site il y a également l'adresse internet du forum dédier aux lévriers. Vous aurez ainsi plusieurs avis.
J'espère avoir répondu à votre question Smiley
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
04/04/2008, 11h49
Bonjour, je suis aussi un passionné de Barzoï et de lévriers en générale,
j'ai 2 Irish Wolfhound, 1 Barzoï et une Whippet

Je viens de voire qu'il existe depuis peu un Forum dédier Barzoï ...

a plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion