Beagle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2007, 12h02
Bonjour à tous,
Je m'appelle Céline et je vais acheter un beagle d'ici mi 2008. Je voudrais savoir si vous avez des conseils d'éducation pour cette race que je trouve adorable mais que je ne connais pas trop.
Sont ils sages? tendres? tetus? peuvent ils rester seuls?, bref tout ce que vous pouvez m'apprendre sur cette race
Precision : nous avons mon ami et moi une maison avec 1600 m² de terrain, nous travaillons en horaire décalé donc il ne serait seul que de 7h à 13h du mardi au vendredi et le reste du tps on serait avec lui
Merci pour vos réponses
Répondre
30/10/2007, 12h14
bien moi j'aime bien cette race et je ne pense pas que tu es beaucoup de probleme mais cela depend de l'éducation que tu lui donne Smiley Smiley Smiley

mais par contre il me semble que le beagle est un chien de meute Smiley

Smiley

bon courage
Répondre
14/11/2007, 14h29
bjour moi g un beagle sa fait maitenant 2ans je lai eu kan il avait 6mois sa eté dificile les 6premiers mois ceson d chienbs tres tetu et ki suporte mal la solitude mé moi je suis absente de8h a 16h et il nya okun probleme mé a coté de sa je lemene partou avec moi mm o course e son d chien tres afectueu et ki adore jouer et rencontrer d copains.apres c vrai k sa depen d chiens kar jen ai placé un sa fait maintenant 2mois et les gens non pa reussi a le dresser ils on tout essayer rien a faire celui la narrive pas a rester 5mn tout seul donc fo bien reflechir en tou ka tous naime pa la sqolitude ca c sur et tous on besoin d affection mé tous son tres tetu mé une fos kil vou done sa cofiance tou se passe bien.moi je vou conseille den prendre un en prenan en compte son comportement. Smiley
Répondre
14/11/2007, 14h47
c'est un chien FUGUEUR!!!!!! le rappel c'est tous les jour dès 2mois car sinon c'est tres dur l'instinct de chasse est tres present!! sinon c'est un chien hyper sociable envers les gens et les chiens!! niveau nourriture c'est un chien gourmznd et voleur!! pour la solitude le miens c'est tres bien habitué et sinon lui est plutot dodo au soleil que jeu!! mais est tjrs partant pour ballade!!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
02/12/2007, 23h05
Bonjour,

Nous avons un beagle depuis Mars. C'est un chien très têtu, gourmand, voleur, énergique, puissant.... Le problème est dès qu'il se retrouve seul : il dévore (mais à priori ce n'est pas une caractéristique connue chez le beagle).... A côté de çà, c'est un chien qui demande toujours beaucoup d'attention et est très câlin ! Il n'a pas un gramme de méchanceté ni d'agressivité, il ne pense qu'à jouer. Il est la terreur des chiens du quartier car c'est une vraie "brute" Smiley. C'est pour cela que je pense pour cela qu'il ne peut parfois pas être très conseillé d'avoir un beagle quand on a des enfants en bas âge ; pas qu'il soit méchant mais brutal...
Nous avons eu quelques soucis pour l'éducation, quelques séances de dressage nous ont été bénéfiques. Il va bientôt avoir un an et il est plus calme désormais mais le fait d'avoir un grand terrain, est un atout car il adore passer du temps dans le jardin et surtout planter des framboisiers, ils adorent çà !!!!
Répondre
02/12/2007, 23h07
Bonjour,

Nous avons un beagle depuis Mars. C'est un chien très têtu, gourmand, voleur, énergique, puissant.... Le problème est dès qu'il se retrouve seul : il dévore (mais à priori ce n'est pas une caractéristique connue chez le beagle).... A côté de çà, c'est un chien qui demande toujours beaucoup d'attention et est très câlin ! Il n'a pas un gramme de méchanceté ni d'agressivité, il ne pense qu'à jouer. Il est la terreur des chiens du quartier car c'est une vraie "brute" Smiley. C'est pour cela que je pense pour cela qu'il ne peut parfois pas être très conseillé d'avoir un beagle quand on a des enfants en bas âge ; pas qu'il soit méchant mais brutal...
Nous avons eu quelques soucis pour l'éducation, quelques séances de dressage nous ont été bénéfiques. Il va bientôt avoir un an et il est plus calme désormais mais le fait d'avoir un grand terrain, est un atout car il adore passer du temps dans le jardin et surtout planter des framboisiers, ils adorent çà !!!!
Répondre
27/02/2008, 22h23
Bonsoir,

Nous avons un beagle mâle à la maison depuis début Décembre. Il avait 3 mois à son arrivée, presque 6 aujourd'hui.
Comme ses congénaires, Cisko est déjà joueur, tétu, gourmand, voleur, terrible affectueux et il adore gambader lors de longues ballades dans la nature. Il est donc impératif de le sortir quotidiennement, sinon il sera très agité et ferra des dégâts. Au départ, nous avions peur de le laisser sans laisse et je vous conseille vivement de lui et vous faire confiance assez rapidement : la ballade en laisse est pénible, le beagle ne cesse de renifler, fouiller, courir, écouter les bruits, les animaux ... il faut le laisser aller et entraîner son rappel rapidement. Le notre s'entête encore à la vue d'un autre chien, de gens ou d'un lapin au loin mais il reste quand même très bien aux alentours, nous cherchent du regard et flippe même de ne plus nous voir ou nous entendre l'appeler. Il aime la nature et déteste le macadam. Nous l'avons également habitué en voiture et il nous suit aussi souvent que possible : c'est un chien qui supporte mal la solitude, il peut pleurer et faire jouer de sa voix particulière. Ce n'est pas notre cas : il est important qu'il soit bien dans ses coussinets pour vous éviter ses problèmes. Bref sortez beaucoup votre futur compagnon, aimez le et ne cédez pas et tout ira très bien : il vous rendra toute votre attention pour lui, c'est de l'amour sur pattes !! N'hésitez plus, c'est une race géniale.
Répondre
12/03/2008, 17h59
tu n'a pas de souci a te faire j'en ai une de 9 ans !!!! elle est fabuleuse !!!!!! ces chiens sont super chouette je t'assure !!!! nous nous n' avons pa eu de mal pour l'éduquer..........je doi t'avouer que se sont des chiens assez têtu.......mais ils ont tous leur defauts !!!!! crois moi !
raconte moi tt
bisous Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
12/03/2008, 18h03
je ne penses pas que tous les beagles soient brutals , peut être quand ils sont jeunes mais comme tous les chiots !!!!
je ne croi pa que se soi une caractéristique du beagle !!!! avec les enfants se snt des anges !! Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
13/03/2008, 18h44
tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit précédemment,

le beagle est effectivement têtu et voleur ( gourmand ).

mais on ne peut pas lui en vouloir car c'est une race issu des chiens d'Artois qui n'existent plus aujourd'hui sous forme pure ( mais toujours excellent malgrée cela à la chasse de nos jours).cet "ancêtre" du beagle était réputé indressable, mais absolument remarquable à la chasse.

les Anglais l'on importé pour en faire des croisements afin d'obtenir un chien capable de travailler en meute car c'est la chasse a courre (méthode plus organisée) que pratiquaient les Anglais au temps d'henry IV.

tout ça pour dire que s'il fait des bêtises il ne faut pas lui en vouloir il n'est pas vraiment fait pour etre un toutou de compagnie.

c'est un chien de meute et la solitude lui pese. Le maitre doit être prêt a etre ferme dans son éducation et à lui consacrer du temps et de longues balades quotidienne.

car c'est un chien extremement résistant ainsi que tres affectueux,(pas une once de méchanceté)

c le chien idéale pour les amoureux de la nature...
Répondre
12/04/2008, 22h17
salut,
je viens d'acquérir ma chienne beagle, il y a 2 mois et demi. C'est une adorable chienne, qui a tout pour plaire. Même lorsqu'elle fait une grosse bétise, elle a une attitude malheureuse qui nous fait éclater de rire à chaque fois. Le seul gros soucis c'est la propreté, dur dur !!
Elle n'a pas compris que pipi, caca c'est dehors, lors des promenades.
Mais je ne désespère pas, on y arrivera !!!
C'est une chienne tétue, mais à force, elle comprend que non c'est non, sans brutalité. Le ton qui monte, les yeux noirs suffisent pour qu'elle comprenne, qu'il est temps de céder.
Elle a besoin énormément de calins, d'attention, de jeux et de promenades régulières. Depuis 2 mois, elle fait notre bonheur, c'est notre petit coeur, c'est une race qui adore les enfants et les vieilles personnes. Elle est encore un peu jeune, elle est encore un peu trop vive avec les petits enfants, mais elle ne le fait pas méchamment. Elle n'est pas agressive avec personne. Elle s'adapte avec tous les autres chiens et surtout adorent nos 6 chats. La seule chose, il faut avoir un grand jardin ou faire de longue promenade avec un beagle, car ils ont besoin d'excercices réguliers.
Répondre
18/04/2008, 10h29
Bonjour,

mon grand tout fou Igor nous a quitté il y a un an et demi à l'âge de 18 ans. C'était un chien affectueux, fidèle à ses maître mais solitaire. Seul était accepter les animaux faisant partie de la famille. Sieur Igor n'acceptait pas les autres. Il s'entendait très bien avec les chats , les chevaux et les chiens de la famille. Par contre il ne faut pas oublier que c'est un chien de chasse, donc une clôture est recommandé.

Mes parents me l'avait offert car je venais de perdre un autre chien. Il l'on acheté à un fermier. Quand il est arrivé à la maison, il n'avait jamais connu les coussins et encore moins le lit. Il avait vécu jusqu'à l'âge de deux mois dans la paille. Et bien malgré cela, il ne m'a jamais fait un pipi ou un caca. Cela m'arrivais parfois de le laisser une journée à la maison et rentrée tard le soir sans trouver quoique se soit.

Il est vrai que mon bébé chien était court sur patte et il s'est retrouvé avec le problème des teckels à savoir le dos long. A partir de 11 ans, nous avons été obligé de lui faire des piqures d'ARA Beta tout les six mois environ pour ses rumatismes. Grâce à ces piqures, il retrouvait toute son agilité en mettant à la trape le mal de dos et des pates.

C'était un chien extraordinaire qui avait son caractère comme tout être vivant. Pour lui, la famille était très importante.

Peur d'être dessus par un autre beagle, j'ai préféré changer de race. Je ne regrette pas du tout mon choix et je reste avec l'image extraordinaire de mon grand tout fou.
ZOIBAR
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
20/04/2008, 07h48
J'en ai une depuis 2 semaine environ...
mes problèmes...elle jappe et hurle beaucoup après les autres animaux...
la propreté n'est pas évident non plus, je prend une marche d'une heure avec elle...et en rentrant la premiere chose qu'elle fait c'est un pipi....ou elle jour dehors durant 2 heures dans la cours, et en rentrant elle fait pipi dans son panier ou par terre..
il faut être ferme et répéter souvent...ici quand elle n'écoute pas on la met dans sa cage ou on attache sa laisse a une poignée de porte près de nous..
Et aussi un autre problème c'est quelle mord...
elle est très têtu.
Par contre, elle n'est pas gourmande du tout...je la nourri 3 fois apr jour et elle laisse beaucoup de nourriture dans son bol, et qund je nourri mon autre chien elle ne viens pas manger dans son bol..
Pour les bon points...elle a marché en laisse dès le premier jour et tout était parfait...maintenant aprs 2 semaine on dirait un chien qui a fait sa toute sa vie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion