Bebe Carlin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 11h51
Bonjour,
je ma'ppele céline j'ai achete il y a 2 semaine aujourd'hui mon petit amour de carlin.
Il est né le 8 décembre 2007 et je l'ai appelé Chun Lee.
C'est un vrai glouton, il ne mange pas il avale.
Est ce que tout les carlins font cela ! je m'inquiete quand meme car dès que l'on sort il fait pareil dans le jardin avec les herbes, les cailloux, les brindilles ... j'ai peur qu'il les avale vraiment !
Que faire ? si vous avez des astuces je suis preneuse.
Sinon c'est un amour de chien qui tiens déja une enorme place dans notre vie.
Il est tout le temps content s'amuse beaucoup avec nos 2 enfants enfin bref je ne regrette pas du tout d'avoir choisie cette race.
Je serai ravi de discuter avec d'autres personnes ayant des carlins pour l'education, l'alimentation .....
A très bientot
Céline
Répondre
Avatar
26/03/2008, 13h03
tu as nanou et kanou qui sont les adoratrices du carlin Smiley
Répondre
26/03/2008, 13h30
merci pour ta réponse
Répondre
Avatar
26/03/2008, 16h04
bonjour céline oui je t'avais fait coucou sur un autre poste
oui les carlins sont des voraces à quelques exceptions prés
même petit c'est affolant on dirait des aspirateurs Smiley
Byron qui a maintenant 18 mois il l'est toujours quand je lui donne un os de boeuf je le surveille car arrivé à la moitié il le gobe Smiley
donc de toute façon ils sont deux à la maison donc je reste prés d'eux pour le repas .
Pour l'herbe oui ils adorent ça d'ailleurs souvent je dis '" je vais faire brouter mes carlinous "
les cailloux aussi là Byron se calme un peu mais sur les chemins il manges les minuscules cailloux impossible del'empêcher Velours le carlin de mon amie fait de même
les premiers mois il faut vraiment les surveiller ils ont vite fait de rogner un coin de meuble mais ça c'est comme beaucoup de chiots
Donc il faut qu'il comprenne vite le NON pour les interdits car c'est un chien pot de colle mais assez tétu Smiley
la nourriture moi j'ai laissé à 3 repas par jour jusque 6 mois car je suis à la maison aprés je les laisse à deux repas car ils mangent trop vite donc matin et vers 17 heures , à partir d'un an ils ont 30 gr de viande le soir soit boeuf soit poulet mais bon ça c'est mon choix avec l'accord du véto
pour la propreté c'est celon mais en principe ils peuvent se retenir ( nombre de mois +1 ) 3 mois = 4 heures ect... mais surtout le sortir aprés manger au début et moi j'avais mis des absorbeurs là où il faisait et petit à petit j'amenait l'absorbeur vers la porte extérieur mais la journée je ne pouvais pas il en faisait des confétis Smiley
et bon comme j'avais Van-Gogh le grand ça a été assez vite de suivre son grand frère à 3 mois 1/2 il levait déjà la patte Smiley
gros Smiley Nanou
Répondre
27/03/2008, 08h18
Bonjour,

Bon c'est rassurant tout ca car j'ai vraiment l'impression qu'il n'est jamais plein ! le matin pendant le ptit dej il attends que je termine et viens me lecher les doigts pour savoir ce que j'ai mangé, j'ai un mega super rince doigt a la maison !
Question propreté j'ai acheter au début des tapis d'éducation en animalerie et je me suis vite rendu compte qu'en pharmacie c'était 3 ou 4 fois moins cher et oui c'est tout simplement des aleses !
Donc je lui met toujours au meme endroit et il fait dessus, il y a quelques fuites mais franchement je trouve qu'il comprend vraiment tout. Maintenant la nuit il ne fais plus rien, des que je me leve il viens me faire des milliers de bisous et ensuite va faire son pipi devant moi, donc je lui donne sa gamelle, puis 15 secondes après, puisqu'il a tout avalé, il fait faire son caca sur son tapis
Il est vraiment tres intelligent, gentil, drole, coquin ... je suis tellement contente d'avoir choisie cette race c'est un pur bonheur.
Combien pesaient tes carlins a presque 4 mois ? tu t'en souvient
iI pese environs 4kg et des poussieres c'est normal ?
j'ai tellement peur qu'il devienne énorme comme certains.
J'attends de tes nouvelles avec impatience.
a bientot
Céline
Répondre
28/03/2008, 05h00
Bonjour Cassistheo,

J'ai aussi un carlin , comme tu peut le voir sur mes photos, mon carlin a 6 mois il s'appele Roméo et il est adorable. Je l'ai adopté il y a deux semaines et tout va à merveille, il est très intelligent .

Pour la propreté , je crois qu'il apprennent très vite à aller dehors car le mien avait été habituer depuis qu'il était petit bébé jusqu'à ses 6 mois à faire ses besoins sur un petit tapis , la femme le sortait jamais dehors. Mais moi je tenait à le sortir dehors cela m'intéressais pas que mon chien fasse ses besoin à l'intérieur toute sa vie et j'ai un autre chien ( un basset ) et il va dehors lui aussi.

Hey bien , je croyait que se serait dur de lui apprendre cela mais , il apprend très vite , en une semaine il a compris qu'il doit faire pipi dehors et il attend, il demande pas encore la porte mais il attend que je le sort , j'y vais régulièrement , il y a seulement pour les caca qu'il se retient moins longtemps, mais cela est pour dire que je crois que cette race de chien est très intelligente.Il me suit déjà très bien en laisse et c'était ces premières fois !

Le mien aussi , c'est une vrai balayeuse , il mange toutes les moindre graines ou papier qu'il peut trouver , je m'inquiète aussi un peu pour cela , je doit souvent lui enlever les objets de la gueule. Mais je ne sais pas si adulte il le fera encore. Un objet très dangereux que tu e doit pas laisser trainer ( j'en ai eu l'expérience avec un siamois qui en est décédé) c'est des bobines de fils, car si il ingère un long fils , il peut se loger dans les intestins et cela peut être mortel. Mais bien sure un chien ne grimpe pas sur les table alors il y a moins de risque.

Pour l'appétit , le mien aussi mange sans arrêter à condition que ce soit la nourriture qu'il aime car il est difficile il n'aime pas la nourriture que je donne a mon basset. Il est important aussi de faire attention à leur alimentation, il ne faut pas leur donner plus de nourriture que ce qu'il ont besoin car ils engraisse assez facilement et si un carlin devient obèse il risque de développer des problèmes de respiration à cause de la nez plat.

Moi aussi j'adore cette race de chien , il est adorable et très affectueux ! C'est une perle ! La seule chose c,est que ces chiens la SA RONFLE ! mais bon moi je m'y suis habituée déjà hihi !

Bonne chance avec ton nouveau petit bébé, je te souhaite beaucoup de plaisir Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 05h08

Ah oui Smiley

Je voulais dire aussi que ce serait plaisant si tu aurait des photo de ton carlinou a nous montré! J'aimerais bien le voir Smiley Smiley
Répondre
28/03/2008, 08h24
Coucou

Ton Roméo est magnifique !
merci pour ton message par contre je voudrais bien mettre des photos mais je ne sais pas alors si tu peux m'aider avec plaisir
A +
et gros bisous a Roméo
Céline
Répondre
Avatar
28/03/2008, 14h52
je t'envoie un MP pour les photos
tu sais moi je les pèse tous les mois
ils ont la ration de croquettes de 100 gr mais avec 30gr de viande en plus et rien d'autre
VG 4 ans a le même poids qu'à 2 ans
Byron qui lui aussi vient d'être castré a le même régime
mais ne t'inquiètes pas il dévorent certes mais aprés ils ne réclament pas il suffit de les habituer à un mode de vie régulier et tout ira bien
Smiley nanou
Répondre
Avatar
28/03/2008, 14h54
Smiley j'ai oublié
Byron à 4 mois pesait 3kg800
donc tu vois dans le même style
là 18 mois 8kg800
Smiley nanou
Répondre
28/03/2008, 15h00
Je confirme vos dires, le notre est exactement le portrait de ce que vous avez décrit. l'avantage c'est qu'ils comprennent très vite ce qu'il leur est interdit.
Juste un petit bémol avec Caramel, comme il a été élevé avec des gros chiens, il est très sociable et n'a peur de rien. n'ayant aucun brin d'agressivité, il va au contact des autre chiens sans aucune méfiance. Il s'est fait choper une fois par un Berger Belge.
C'est vraiment un super chien.




__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
29/03/2008, 20h11
Ha mais c'est sympa, on parle du carlin !!!!!

Bon et bien je n'ai rien a rajouter, car Ma Nanou a tout dit. Smiley

Moi j'ai un carlin noir, je l'ai eu a cinq mois.

Il a trois ans et pèse actuellement 11kg00.
Il est au régime, il doit perdre un kilo.

Oui moi aussi velours mange les cailloux et ceux depuis qu'il est petit.
Le véto m'a dit pas de danger tant qu'il les évacues !!!!!!!

Le carlin est très attachant, mais aussi très malin il s'est très bien jouer de son regard.....le regard implorant il s'est faire et pas toujours facile de ne pas céder !!!!hihihihi

Il faut penser a bien nettoyer le plis du nez, les yeux, et les oreilles.
Une fois par semaine suffit.

Par contre attention au coup de chaleur, le carlin grain beaucoup le soleil, surtout s'il est noir.
Donc en été s'il fait très chaud, les promenade plutôt en matinée et le soir a la fraicheur.

C'est plutôt sympa de parler du carlin, maintenant on veut des photos !!

kanou et Velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
29/03/2008, 20h13
Coucou Elyos,

tout mimi la photo du carlinoux couché au milieu de ces copains Smiley Smiley
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
Avatar
29/03/2008, 21h55
Smiley ma Kanou
Smiley d'être venue aussi
ah ces carlinous
on les adore Smiley
gros câlins mon Velours de Nanou
Smiley Nanou
Répondre
29/03/2008, 23h19
Citation:
Kanou a écrit :
Coucou Elyos,

tout mimi la photo du carlinoux couché au milieu de ces copains Smiley Smiley
Il ne les quitte pas et les deux gros ont beaucoup de patience avec lui, il leur en fait voir de toute les couleurs Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
31/03/2008, 08h24
Bonjour a toute
Je suis agréablement surprise de votre accueil ca me fais chaud au coeur.
Nanou m'a tout dit pour les photos je vais essayer de faire tout cela ce matin.
Bisous a toutes
et gros calinous a vos carlinous !
Répondre
Avatar
26/04/2008, 12h46
Smiley ben plus de nouvelles
Smiley nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion