Berger d'Anatollie!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/01/2011, 13h20
Salut,
Moi j'ai un berger d'Anatolie,il est génial!
Le berger d’Anatolie est une race de chiens originaires, comme leur nom l'indique, du plateau d'Anatolie en Turquie où le climat est de type continental, c’est-à-dire très chaud en été et très froid en hiver.
Le Berger d’Anatolie est un chien de garde des troupeaux très ancien.
Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. La race a évolué au cours des temps pour satisfaire une série spécifique de circonstances.
Celles qui ont eu le plus d’influence sur la formation de la race sont le climat (étés très chauds et très secs, hivers très froids), la façon de vivre des populations (sédentarisées, semi-nomades, nomades).
Le travail que l’on demande aux chiens (ils assurent la garde des troupeaux qui se déplacent sur de grandes distances sur le Plateau central de l’Anatolie).
Les chiens sont dehors par tous les temps.
Histoire de on chien Carnaque:un jour,nous étions en balade avec ma famille et mon chien vit un troupeau de vaches qui étaient épparpiller,et mon chien les a regardé et à aboyer UNE seule fois et elle se sont toutes regroupés!
C'était franchement impréssionnnant!!!
Et je ne ment pas!
Enfin soit,j'adore mon chien,un peu tyêtu mais grâce à lui,on ne sait Jamais fait volé!!! Smiley
Je vous le reccommande,si vous avez un grand jardin. et que vous n'allez pas le dressez à l'attaque!!!
Qui a un Berger d'Anatolie?
bizzzzzzzzzz Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion