Bétises de Golden

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2009, 16h57
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les Golden ? J'ai une petite Etoile de 4 mois à la maison, elle est très gourmande et pas encore propre, elle jardine... gourmette... Smiley
Répondre
15/05/2009, 17h40
Le jardinage, c'est une des grandes joies du golden mais tu peux lui apprendre à ne pas creuser... ça ne l'empêchera pas de faire un trou de temps en temps mais ça limitera les dégats.
Une autre de leur joie est de dépioter des bois de bois du bout des dents...

Pas encore propre...ça viendra.

Gourmande...attention, se fixer la ration qui lui correspond et pas plus. Ce sont des chiens qui ont tjs faim et qui ont tendance à l'embonpoint. Alors, surtout pendant la croissance il faut faire attention qu'il n'y ait pas de surpoids.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Etoile, avec un peu d'éducation, le golden, c'est que du bonheur. Smiley
Répondre
18/05/2009, 16h59
Merci des conseils

A partir de quel âge peut-on considérer que le chiot est adulte = plus de bétises Smiley

Etoile hier a découvert les fraises (vertes) dans le potage et le plaisir de se rouler dans les flaques d'eau.

J'ai une petite fille de 4 ans à la maison et c'est à se demander si elles ne font pas un concours de bétises.

Quand je dis gourmande, je parle des fins de repas de nous humains, si je ne débarasse pas illico presto la table elle a vite fait maintenant qu'elle atteint la table de récupérer un petit bout de pain qui traine et les tapes sur le museau n'y font rien Smiley
Répondre
18/05/2009, 18h17
Et oui, c'est ça éduquer un chiot...

Pour la table, il faut lui apprendre tout de suite l'ordre "pas toucher" qui pourra aussi servir pour les plantes ou toutes choses interdites.
Et il ne faut pas céder car là c'est sur la table, mais elle risque aussi de se servir lorsque votre fille mangera un gâteau ou autre.

Par exemple, poser de la nourriture par terre, approchez vous avec votre chien en laisse. Si elle approche son nez pour renifler, dites lui fermement NON PAS TOUCHER et si elle poursuit son approche, donner un coup de collier. Ne pas faire l'exercice longtemps mais souvent. Récompenser lorsqu'elle a compris.

Pour l'âge, difficile à dire, il y a des chiens plus coquins que d'autres alors...? Ce qu'il faut c'est une bonne éducation, ferme mais sans violence pour lui apprendre les règles. Pour l'instant, elle ne sait pas ce qui est bien ou mal.

Bon courage.
Peut-être pourriez vous faire un peu d'éducation en club, ça vous aiderait et des gens compétents pourront répondre à vos questions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion