Biguine, épagneul breton (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/09/2008, 20h35
Smiley promis Titi
Smiley nanou
Répondre
30/09/2008, 14h15

question à tous les propriétaires d'épagneul.....

quand j'étais ado chez mes parents, on a eu un mâle épagneul breton blc et orange (bulle) magnifique et génial....
il était assez calme, pas speed ou hyperactif (il avait des crises d'épilpsies et avait droit à un cachet tous les jours pour éviter ou du moins diminuer les crises ! ) .....il était plein d'énergie comme tout chien mais calme...il vivait dans la maison avec nous tout le temps !!

par contre, canelle, femelle de 10 mois...pure race, achetée chez un éleveur (qui fait au moins 10 races différentes....moyen !!) que j'ai offert à mes parents est super, super speed !!!
rien à voir avec l'épagneul de mon enfance !! elle est vraiment gentille comme la race le veut mais alors....c'est une tornade vivante !!!
du coup elle a moins accès à la maison car elle court dans tous les sens, saute partout....etc, elle reste dans la véranda pour dormir...

alors, je ne sais pas lequel est le plus rapprochant de la race ??
c'est moi qui est voulu reprendre un épagneul pensant que c'était pépère et super gentil (tous les retraités en ont un !! ) mais à voir canelle.....elle est en permanence en mouvement...une petite sieste l'aprem, quand même ... Smiley
franchement on ne s'attendait pas à un chien aussi speed !!!

comment sont les votres ??
Répondre
30/09/2008, 14h31
La mienne a été speed pendant au moins 1 an après elle s'est calmée. Mais elle chasse aussi donc du coup, je pense que ça a calmer son énergie. Mais ne t'inquiète pas elle va finir par ce calmée d'ici quelques mois. Smiley
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
01/10/2008, 13h49
c'est mon 3 eme épagneuls et j'ai aucun souci il est calme c estm on 2 eme male j ai eu aussi une femelle et biensur il coure diégo est encore un chiot mais pas comme un foufou partout non normale et sieste pas mal dans la journée quand meme
Smiley Smiley Smiley


est ce que tu sors beaucoup canelle autre que le jardin Smiley
Répondre
01/10/2008, 15h43
Bella l'épagneul de mes parents quand elle était petite je me rappelle qu'elle était une tornade!!!on l'appelait twister!!!C'est normale elle est encore jeune et comme tous les chiens ils se calment en grandissant...
Smiley Smiley

__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
06/10/2008, 17h28
Ca y est tous les petits loups de Biguine sont partis. Elle va avoir un peu de repos. Parce qu'elle en avait marre et était très fatiguée, mais là ça va mieux. Vendredi, quand le petit mâle est parti, elle n'a pas arrêtée de pleurer car c'était avec lui qu'elle jouait le plus souvent.
__________________
http://uppix.net/c/4/3/b9559b6555df4...9516b1bedt.jpg
Elvis, mon gros loulou que j'aime plus que tout
Répondre
Lancer une nouvelle discussion