bouvier bernois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2011, 16h15
bonjour, je voudrai un chien mais j'ai deja un chat et je ne suis pas la de la journée (de 8h a 17h) mais j'ai un grand jardin et un bois juste accoter de ma maison.
je voudrai savoir si un bouvier bernois me conviendrais.
merci
Répondre
22/01/2011, 17h30
Bonjour!
Seul petit hic,le bernois est très proche de son (ses) maitre(s),il est plutot pot de colle et adore la compagnie .
Mais ils savent aussi rester seuls ,la compagnie d'un chat conviendrait peut-etre Smiley .
Tout dépend ensuite du temps passé avec lui avant et après le boulot,et le week-end .Si tu as du temps à lui accorder,pour le caliner,jouer et surtout lui offrir de belles promenades,pourquoi pas ?

Je voudrais aussi savoir pourquoi un bernois? Connais-tu bien la race? Ses besoins?Son caractère?
__________________
Répondre
22/01/2011, 17h37
j'aurai voulu un bernois parceque c'est un chien magnifique , tres affectueu , intelliqent et qui suporte bien les chats.

Répondre
22/01/2011, 17h43
Citation:
baboon a écrit :
j'aurai voulu un bernois parceque c'est un chien magnifique , tres affectueu , intelliqent et qui suporte bien les chats.
Je ne vais pas te contredire,Doggy est mon 2ème boubou,Ralph,mon 1er m'a donné le virus ,je suis amoureuse des boubous Smiley Smiley Smiley .

Mais il ne faut pas oublier ses défauts : tétu ,très fort donc le gérer dès le début (marche en laisse nickel) , parfois speed (mon 1er l'était).

Petit nounours deviendra grand ,ne pas craquer et tout permettre à la boule de poils,quand il pèsera une 50aine de kgs,ce sera moins drole.
__________________
Répondre
22/01/2011, 17h56
j'habite plutot a la montagne et j'adore les gros chien( et surtout les bouvier bernois)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion