Cavalier King Charles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2009, 17h44
Bonsoir à tous, j'envisage de prendre un CKC, j'ai actuellement une femelle pinscher nain de 15 mois, j'aimerai connaitre un peu le caractère de ce chien, on me dit qu'il est trés affectueux, facile à vivre et ....pas gardien du tout (ne jappe pratiquement pas ) est ce vrai ? et l'entretien du pelage est il contraignant ?
enfin, tout sur le CKC m'intéresse avant de me décider. Merci d'avance
__________________
Smiley
Répondre
24/02/2009, 13h18
j'ai eu 2 ckc qui nous on apporté que du bonheur ,mais car il y a un mais ,ce sont des chiens très fragile du coeur ,car les deux étaient cardiaques;on a perdu la femmelle au mois de juin 2008 d'un cancer donc son coeur c'est vite affaibli elle est partie un mois après le diagnostique;elle avait 9 ans

quand à son frère il est aussi cardiaque il a en plus un eodème pulmonaire ,sans médicaments il ne serai plus avec nous et ma véto me dit qu'il bat des reccords car meme avec ses médicaments il ne devrait plus etre là depuis longtemps
En genéral le ckc est souvent cardiaque
question aboiement il aboie comme tous les chiens
Le ckc est un chien qui s'ennuie quand il est tout seul mais tu as un autre chien donc ça devrait aller Smiley Smiley
Répondre
24/02/2009, 14h10
oui j'ai jamais eu de cavalier King Charles mais je trouve ça trop mignon comme chien mais oui beaucoup dise problème cardiaque Smiley
Répondre
24/02/2009, 14h15
Ma maman a un CKC de 5 ans VESTA, et c'est la chienne la plus gentille que je connaisse Smiley
Elle jappe juste ce qu'il faut pour alerter quand il y a du bruit mais autrement elle est super calme, et attentive à tout, curieuse, douce, caline , que des qualités...
Son pb de santé, tant est qu'il en soit un grave, c'est le surpoids car elle est voleuse et gourmande et maman la laisse manger n'importe quoi, donc, de temps en temps elle boite. Smiley
Mais sinon, si j'avais eu à prendre un second chien (je vais adopter le second à la SPA), j'aurais facilement choisi cette race .... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion