Changer le nom d'un LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2011, 14h25
Bonjour,
J'ai acheté 1 LOf sauf qu'on l'avait deja batisés Sana. Le soucis c'est que c'est l'année des F. Donc officielement elle s'appelle Faith et officieusement c'est Sana. Mais quels procedures appliquer pour changer le nom du chiot qui est LOf ?
Merci
Répondre
04/01/2011, 14h43
Je crois qu'on ne peut changer son nom officiellement,mais libre à toi de lui donner,dans la vie de tous les jours,le nom que tu veux.
Son nom officiel sera utilisé en expo.....
__________________
Répondre
04/01/2011, 14h56
oui comme l'a dit maryse, le nom d'un chiot lof doit obligatoirement commencé par la lettre de l'année ou il est né. et on ne peux pas changer il me semble;

ma staffie s'appel cathy sur les papiers du lof et a la scc, mais dans la vie on l'a appelé cara depuis toujours, sur la carte du club canain il y a écrit cara- cathy car il faut le nom enregistré a la scc mais pas de soucis tout le monde l'appel cara Smiley

piour mon malinois j'ai choisit le nom il s'appel ebro sur les papiers et dans la vie donc pas de soucis.

pour les expo et les coucour canin lié a une activité sportive on va appelé ton chien par son nom sur les papier mais tu t'en fou

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/01/2011, 16h47
Effectivement, le nom d'usage ne peut pas remplacer le nom officiel.

Les seules procédures de changement de nom sont liées aux changements de livres d'origine, et en France il n'existe qu'un LOF.

Si le chien devient célèbre, on parlera de Faith dit(e) Sana.

Un exemple de chien de Ring: Oural du vieux marronnier.
Peu de gens ont remarqué que Mr Guevel l'appelle Odin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion