chien pour courir !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2011, 13h20
Bonjour !

Etant sportive, je cherche une race de chien qui saurait m'accompagner pendant mes jogging qui peuvent durer plus d'une heure !

Merci Smiley
Répondre
09/01/2011, 14h41


Les chiens de traineaux, de chasses, ( comme le jack, lui sera super content, il ne s'épuise jamais -_-' ) lévriers...

Il y a tellement de choix.
Tu devrais d'abord te demander quel chien tu souhaiterais. Et ensuite vérifier si l'endurance est OK.

Tu perdrais moins de temps.

Mais dans tous les cas comme les humains, il faudra l'entrainer.
Ne t'attend pas a ce qu'il puisse de suite courir 1 heure d'affiler a vitesse consente Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
10/01/2011, 22h32
Aucun chien ne te suivra une heure sans arrêt par contre, à moins que tu le laisses libre et donc qu'il aille à son rythme (c'est ce que je faisais).

Le Dobermann, le husky, le malamute, les lévriers, certains chien de chasse genre setter, braques. Le mieux à mon sens reste les lévriers qui sont vraiment taillés pour ça tant sur l'endurance que sur les capacités physiques.
L'inconvénient du husky et du malamute c'est qu'ils sont increvables mais tu ne pourras pas les lâcher (fugueurs, chasseurs, désobéissants).
Répondre
10/01/2011, 22h44
Veux-tu faire du canicross ou juste que ton chien court à côté de toi en liberté ?
Tu cours souvent dans la semaine ou plutot le week end?
Répondre
Avatar
10/01/2011, 22h54
Coucou,
Moi j'aurais dit le dalmatien. Endurant, sportif, adore courir, et bien moins compliqué à éduquer qu'un husky ou malamute (si c'est ton premier chien, c'est important). Par contre, tout les husky ne sont pas "chasseur, fugueur, désobéissant". Bien sûr ce sont des fortes tête, et la majorité sont fugueur. Mais avec une bonne éducation, et sociabilisation aux autres animaux, ca se passe bien. Mais ca reste des fortes tête à ne pas prendre comme premier chien à mon avis. Mais je ne suis pas experte Smiley .
Je ne me rapelle plus du nom, mais j'adore le beagle en photo plus bas, trop chouSmiley!!!

Smiley
Répondre
11/01/2011, 08h29


Merci Sombraline Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion