Chienne croisée amstaff/boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/03/2013, 03h19
bonsoir tout le monde, je viens ici en espérant trouver des réponses à mes questions. J'ai actuellement 2 chiennes, 1 femelle amstaff LOF de 1 an et une amstaff croisé boxer de 2 ans 1/2. Je suis en règle avec les deux même si j'ai eu beaucoup de mal a trouver quelqu'un qui m'assure pour une responsabilité civile pour ma deuxieme femelle croisé boxer car celle ci a été catégoriser en 1.
J'ai du déménagé suite à une rupture et je suis donc pour le moment dans un appartement sans jardin. Je sors 5-6 fois mes chiens par jour et je les emmène tous les soirs dans des champs ou des grands espaces pour qu'elles puissent se défoulées autant qu'elle le désire pendant environ 1h30.
Je n'ai jusqu'à maintenant jamais eu de problème elle sont toutes les deux en niveau 1 pour le test du comportement.
Cependant ma question est :
Puis je me promenais dans les parcs ou autre avec mes chiens (musselé et en laisse évidement) sans problème ?
Car jusqu'à maintenant j'avais un très grand espace pour elles mais depuis peu je me débrouille ( j'ai loué un champ dans ma commune pour elle la journée pour compenser le jardin)
maintenant que je les promène à la laisse j'ai lu que les catégories 1 n'avait pas le droit d'être promené meme en musolière et en laisse dans des lieux public .. Ce qui voudrait dire que meme si ma chienne est niveau 1 comportemental je n'ai pas le droit de la sortir en dehors de chez moi ? Ce qui est ridicule .. Je suis tou à fait pour le port de la musolière et la tenue en laisse aussi gentil que soit le chien il y a toujours le risque c'est une évidence. Mais de la a nous interdire de promener nos loulous ... c'est pourquoi je viens demander confirmation car celà me semble étrange.. Je fais toujours très attention tenue en laisse courte musolière bien attachée et bien adapter papiers en règle, leçon de dressage... Car si c'est réellement vrai .. ma chienne qui profite pleinement de sa balade qui n'ennuie personne n'aurait pas le droit et le petit jack russel d'une des passante qui se trouve être un réel monstre ( couche des malinois, des amstaff) et en plus veut manger tout le monde lui aurait le droit de se promener a son bon vouloir où il veut ?
la je demande conseil car je suis troublée
Répondre
08/03/2013, 09h26
bonjour, d'après la loi ta chienne Lof a le droit de t'accompagner meme dans les lieux publics a condition qu'elle soit attachée et muselée. Il est meme noté que si c'est un staff bullterrier elle ne fait pas partie des chiens dits "dangereux". Par contre concernant ta chienne croisée (d'après la loi 99) elle ne devrait pas exister puisque toute reproduction de non lof et de croisement sont interdits chez ces types de chiens et par conséquent est interdit dans les lieux publics...!? là, pas évident de sortir un et pas l'autre
Je ne comprends pas tout à ce sujet. Ton veterinaire est certainement capable de te donner ces informations. C'est bien déjà de leur avoir loué un terrain pour se défouler. Beaucoup ne le peuvent pas.
Et comme tu dis, il ya des chiens agressifs qui se promènent sans muselière ou sans etre repris ! (comme quoi, loi débile !) ce n'est pas la race qui est dangereuse mais l'education qu'on porte au chien.... Smiley
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
08/03/2013, 11h00
cette loi est injuste, ca n'est hélas pas un scoop... même si il faut reconnaitre qu'une morsure de staff n'est pas une morsure de jack, on sait bien que c'est l'éducation qui prime. La loi finira peut-etre par changer...

par contre jamais je n'ai lu ou entendu qu'il était interdit de promener les chiens de catégorie 1 dans les lieux publiques en France. Ils doivent simplement être en laisse, muselés, et celui qui tient la laisse doit être majeur.
Répondre
08/03/2013, 14h46
malheureusement si .... TOUt les lieux publiques sont interdit aux chiens de 1ere catégorie et dans les transports, ainsi que les hotels, camping etc.... et les baux HLm ont également le droit d'interdir un logement à la location a un poropriétaie de chiens de 1ère catégorie ...

noralement d'après le texte de loi, la détention et le circulation d'un chien de 1ère cat se limite au lieux privé et a la voix publique ( donc la rue) avec intredit de statoonner dans les parties communes des lieux de résidence ....

Donc normalement c'est chiens ne sont accepté nul part, interdit dans les parc publique notamment, qui est en faite un lieu publique ( lieu clos acceuillant du publique) et non pas la voie publique....

Ca c'est la loi.

Apres dans les faits personnes ne va vous embeter pour ca sauf plainte des gens, ou flics zélés...

les flics ne verifirons si votre chienne et de 1ère cat si elle est muselée et tenue en laisse ils ne vous dirons rien notamment si tout est en règle et que vous vous balader aussi avec votre chienne de 2nd catégorie ( qui eux sont autorisé dans les lmieux publique) ... génrélament ils ne connaissent rien a la loi de 99, juste qu'il faut qu'elle soit muselée, et les papiers obligatoire sur vous Smiley

la loi a été faite de telle façon a "bunkeriser" ce type de chien, et a l'éradiquer sauf qu'il n'avait pas prévu que certains croisement ferait des chiens de première catégorie indépendanment des races visées initialement ... Smiley

ne vous faites pas trop de soucis, ils faut quand même bien qu'ils vivent ses chiens Smiley
par contre ne pas la lacher dans les parc a a chien ou autre on ne sait jamais .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
08/03/2013, 19h47
http://vosdroits.service-public.fr/F1839.xhtml

Tout est là Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2013, 19h48
mince, la différence voie publique et lieu public m'avait échappée !

cela dit, je vois bien avec l'asso Gamelles Pleines que plein de gens ont des chiens de catégorie 1 et on ne leur enlève pas alors qu'ils sont en permanence dehors... mais bon c'est pas un risque qu'on a envie de prendre!
Répondre
09/03/2013, 07h56
Merci Swann du lien, c'est peut être plus claire que mon résumé même si c'est le même fond.

Je connais cette loi par cœur, ses ficelles, sa construction .... Pour l'avoir bosser à l'asso, en cours de droit, et surtout expliquer en formation MC...

Mais parfois c'est pas forcément complètement évident, notamment au sujet des morphotype de la 1ère cat...

Beaucoup de gens sont perdues y compris les forces de l'ordres...

En tout cas Kalash tu as raison beaucoup de gens avec des cat1 ne se limite pas a la stricte voie publique ... Sinon c'est juste invivable ...

Par contre pour les SDF c'est un peu compliquer ... En théorie ( ils se font retirer les chiens souvent ...) en tout cas chez nous.... Par ce que comme pas de logement pas de déclaration en mairie possible, souvent les chiens ne sont pas à jours de l'evaluation comportemental, pas de RC, pas de vaccins antirabique, pas de formation du maître donc pas de permis de détention.... Les cat 1 ne sont pas stérilisé forcément ....

Chez nous beaucoup de chien de SDF on été confisqué ( cat 1 et 2 ) car impossibilité pour les gens de se mettre à jours ... Ils sont peut être plus soft par chez toi... Mais ici ils rigole pas du tout ... Smiley

Après de la à poussée le vice à i ternir à un chien cat1 en règle et muselé de se balader dans un parc je pense qu'il faut pas pousser...

Mais si ils veulent ils peuvent verbalisé c'est sur... Et il suffit de lire les panneaux d'entrée des parc c'est souvent écrit dessus d'ailleurs ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
12/03/2013, 09h22
C'est quand même particulièrement énervant cette loi!!!

Toi tu aurais pu venir avec Ebro ou moi avec Baccia qui auraient essayé de bouffer tout le monde mais par contre tu viens avec la crème des chiens qui a juste pas la bonne gueule et là c'est niet! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2013, 09h51
Oui c'est hallucinant...

Moi ce qui me tue c'est déjà le nom, 1ère cat = chien d'attaque .... Smiley"

D'où ce sont des chiens d'attaques ... Ce sont des terriers de type Bull pour la plupart ou des masstif ... Race jamais sélectionné ni utiliser pour le travail de défense ni d'attaque sur humain ... Smiley

Les pit ont été sélectionné à la base pour le combat de chiens et entre animaux ... Aux même titre que d'autres races qui elles ne sont pas catégorisé ... Comme le bulldog, le Bull terrier, le staffie, l'akita ....

Jamais ça n'a été des chiens de garde ni de défense ...

.... Une loi fait par des ignares...

Alors que le BA, le dobermann, le malinois et j'en passe on été sélectionné depuis toujours sur une base de travail et de défense de l'homme ... Se sont des chiens sélectionné pour le vraie aptitudes de garde et de défense et le personne dit rien !!!

Moi avec mes gros, déconditionné au civil ( donc travaillé pour liste sur les humains hors cadre sportif.... ) et bien je peux aller ou je veux sans muselière... Je n'ai pas de permis de détention, ni d'évaluation de les chiens ni même d'assurance special !!!!!
Cherchez l'erreur !!!!!!

Ok je suis pro mais il y a pro et pro ....

Comme tu dis Swann du grand n'importe quoi !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion