chiens d'utlités (Page 2)

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28/03/2008, 14h11
rang 27 a 39 : ce sont des chiens de travail supérieurs à la moyenne. S'ils commencent à manifester un début de compréhension pour les taches simples au bout d'une quinzaine de démonstrations, il faut compter une moyenne de 15 a 25 répétitions pour obtenir une performance relativement fluide. Les chiens de cette catégorie tirent clairement profit d'un entrainement plus poussé. Dans au moins 70% des cas, ils réagissent à un ordre donné pour la 1° fois. Leur fiabilité dépend de la qualité de leur entrainement. Ces chiens ont dans l'ensemble un comportement proche de celui des excellents chiens du groupe précédent a cette différence près qu'ils se montrent un peu moins cohérents dans leurs réactions et que l'on note souvent un décallage entre l'ordre et la réponse. Au dela d'une certaine distance, on ne peut pas être assuré d'une réaction correcte. Pour ces races, un dressage incohérent ou maladroit aux mains d'un dresseur inexpérimenté, un traitement dur ou impatient aboutissent à des performances de moindre qualité.
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28/03/2008, 14h55
rang 40 a 54 : Ces chiens se situent dans la moyenne. En cours de dressage, ils commencent à manifester une compréhension approximative de la plupart des tâches au bout de 15 a 20 répétitions et pour obtenir une performance raisonnable, il faut compter 25 a 40 répétitions. A condition de recevoir un dressage adequat, ces chiens sont capables de bien retenir et tirent un profit incontestable de répétitions. Sans ces répétitions, ils perdent les nouvelles habitudes. Dans plus de 50% des cas, ces races réagissent à un ordre dés la 1° fois mais leur performance comme leur fiabilité dépend du nombre de leurs répétitions. Leurs réactions sont sensiblement plus lentes que les chiens précédents. Ces chiens sont très sensibles à la distence qui les sépare du maitre. Pour ces races, la qualité du dressage est le facteur déterminant de la qualité de la performance. Un bon dresseur obtiendra que ces chiens paraissent tout aussi doués que ceux des races plus performantes tandis qu'un dresseur de moindre talent surtout s'il manque de patience, peut irrémédiablement les abîmer.
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28/03/2008, 15h07
rang 55 a 69 : l'aptitude de ces chiens est tout juste passable. Confrontés à un ordre nouveau, il leur faut parfois jusqu'a 25 répétitions avant de commencer à manifester la première etincelle de compréhension et ils peuvent demander 40 a 80 répétitions avant d'arriver à une performance correcte. Malgrès cela, les habitudes acquises semblent être faiblement ancrées. Avant de bien maitriser un ordre et d'être capables de l'executer correctement et fiablement, il faut un entrainement intensif. Si on ne leur fait pas répéter ils semblent oublier ce que l'on leur avait appris. Une fois qu'ils ont atteint un niveau moyen de dressage, ces chiens ne réagissent que dans 30% des cas dés le premier ordre. Dans tous les cas ils travaillent mieux quand leur entraineur se trouve près d'eux. La plupart du temps, ils semblent distraits et ne se tiennent bien que s'ils le veulent bien. Ces chiens ont tendance à manifester une absence totale de réactions quand les ordres sont donnés de trop loin . Leurs maitres justifient ce comportement avec les mêmes arguments que pour les chats : indépendant, distants, qu'ils trouvent vite assomants ces histoires d'obeissance. Ces races demandent un dresseur expérimenté, disposant de beaucoup de temps et même eux peuvent avoir du mal à obtenir d'eux une fiabilité autre qu'intermittente.
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31/03/2008, 09h31
rang 70 a 79 : races les plus difficiles. Pendant le dressage initial il faut parfois a ces chiens entre 30 et 40 répétitions avant qu'elles commencent seulement à comprendre ce que l'on veut d'eux. Il n'est pas rare qu'il leur faille + de 100 répétions des activités de base, souvent réparties sur plusieurs séances avant d'obtenir un minimum de fiabilité de réaction. Et encore leurs réactions peut paraitre lente et incertaine. Une fois l'apprentissage terminé, il faut encore répéter un grand nombre de fois car autrement le dressage semble s'évaporer. Certains jugent ces chiens indressables. D'autres pensent que les difficultés découlent probablement du fait qu'avec un maitre chien moyen, les premières séances d'entrainement ne se poursuivent pas assez longtemps pour que les comportements acquis puissent devenir des habitudes installées. Ces chiens ont tendence à n'obéir à un ordre dés la 1° fois que dans - de 85% des cas. Parfois ils se détournent de leur maitre comme pour refuser leur ordre et quand ils obéissent, ils le font souvent avec une grande lenteur en donnant l'impression d'être mal assurer et de travailler de mauvaise grace. Quelque uns de ces chiens sont des travailleurs tout juste passables en laisse a qui on ne peut faire aucune confiance en liberté. Ces races ont besoin de maitres compétants et expérimentes mais même ces dresseurs verront leur patience mise à rude épreuve.
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31/03/2008, 09h33
Voila j'ai terminé (ouf). C'est dommage mais dans ce même livre il y a une série de test à faire à son chien pour déterminer son QI. Mais se serait vraiment trop long à recopier.
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31/03/2008, 23h06
nathalie515 par moteur de recherche tu as la possibilité de copier et coller

j'ai trouvé plusieurs sites
pour exemple --->
http://www.kaviar.qc.ca/auberge-qi-canin.htm
Smiley

Le psychologue canadien, Stanley Coren, auteur du livre ''L’intelligence des chiens'', mentionne dans son livre qu'il y aurait trois différents types d’intelligence canine, soit : intelligence d’adaptation à des situations, intelligence de travail et intelligence instinctive. Il a même mit au point 12 tests pour évaluer le quotient intellectuel des chiens.

1. Apprentissage par observation (vous allez à la porte et calculez le temps que prend votre chien pour vous rejoindre).

2. Résolution de problèmes (vous calculez le temps qu’il met à découvrir une friandise sous une boîte).

3. Attention et apprentissage de l'environnement (vous changez des objets ou des meubles dans une pièce et attendez de voir comment réagit votre chien).

4. Résolution de problèmes (vous mettez votre chien sous une grande serviette et calculez le temps qu’il met à se déprendre).

5. Apprentissage social (vous faites un sourire à votre chien et calculez le temps qu’il met à venir vous voir).

6. Résolution de problèmes (vous cachez une friandise sous une petite serviette et calculez le temps qu’il met pour la retrouver)

7. Mémoire à court terme (il doit retrouver une friandise dans une pièce après un délai à l’extérieur de 15 secondes).

8. Mémoire à court terme (il doit retrouver une friandise dans une pièce après un délai plus long à l’extérieur, soit 5 minutes).

9. Résolution de problèmes (Combien de temps prend-t-il pour récupérer une friandise sous une barrière?).

10. Compréhension linguistique (vous dites différents mots, puis son nom, et observez s’il vient à vous à ce moment seulement et en combien de temps).

11. Processus d'apprentissage (il doit apprendre un nouvel ordre).

12. Résolution de problèmes (Il doit contourner une barrière).

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01/04/2008, 09h15
Tu sais je ne suis pas très douée. Alors je fais ce que je peux en informatique.
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