chiot femelle berger du caucase

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2012, 21h03
bonjour a tous!
je suis nouvelle sur le site.
je recherche un chiot femelle berger du caucase dans la region rhone alpes.
cette race me semble introuvable... j ai trouve des elevage en france mais c est hors de prix..
j habite isolee dans les montagnes, j ai deja un patou et une berger allemand. le loup etant de plus en plus present une berger du caucase m offrirait une serenite a moi et a mes enfants en bas age...
merci.
Répondre
14/05/2012, 16h56
Bonjour et bienvenue ici Smiley

Tu veux un Berger du Caucase pour garder des moutons ?
Dans ce rôle, il excelle je te l'accorde mais connais tu un peu le caractère ? Ce sont des chiens super en protection mais assez dur de caractère et surtout ils ne sont adultes que vers 3 ans donc avec un chiot, il te faudra attendre un peu pour qu'elle soit vraiment opérationnelle !! De plus attend toi à ce qu'elle veuille prendre la place de leader dans ta meute donc gare au conflit avec ta chienne !! et surtout faire très attention avec toute personne penétrant sur son territoire : le Caucase ne fait pas que dans la dissuasion Smiley

Et sinon en effet, c'est une race assez confidentielle ( et tant mieux) et le prix va avec Smiley

Si tu as des questions sur le Caucase, n'hésites pas ce sera avec plaisir
Répondre
14/05/2012, 16h58
Smiley Même question qu'ELIOS1 : connais-tu vraiment bien la race ???
__________________
Répondre
14/05/2012, 17h11
Il me semble que ton Patou suffit à lui seul pour dissuader les loups. D'abord dans quel contexte veux-tu te préserver de ces animaux ? Smiley
(C'est juste une question curieuse Smiley ).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
14/05/2012, 17h22
j'ai pensé comme toi Loustic, je ne comprends pas l’intérêt d'un Caucase alors que le Patou a le même role, et est moins difficile de caractère.
Répondre
14/05/2012, 18h51
De ce que j'en ai comprit, elle n'a pas de moutons, c'est juste pour se protéger elle et ses enfants.... Smiley

Tu sais le loup ne s'approche pas des humains. L'homme est le meilleur gardien qui soit sur ce point. Si tu ne détiens rien qui puisse intéresser les loups, il n'y a aucune raison pour qu'ils s'approchent de chez toi (non les enfants humains n'intéressent pas les loups je le pécise au cas ou.... Smiley ).

Quant aux chiens qui défendent les troupeaux, ça fonctionne un temps seulement.....si il s'agit d'une meute de loup, et non d'un loup solitaire, les chiens ne font pas le poids. En plus de cela, les loups se sont habitués aux chiens, ils n'en ont plus peur et apprennent très vite comment dépasser cet "obstacle" (dans le cas ou ils gardent quelque chose qui les intéresse).
Répondre
14/05/2012, 19h07
Smiley Ben c'est ce que j'avais cru comprendre mais j'aurai bien aimé qu'elle nous éclaire pour savoir si nous étions dans la bonne direction ou non....
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
11/05/2013, 01h04
La différence entre le Patou et le Caucase est que le patou ne résiste pas au loup s'il est seul, le caucase oui
C'est pourquoi les bergers ajoutent maintenant de plus en plus des caucases à leur meute de patou
Le loup est un animal merveilleux mais il fait réellement quelques dégats dans les troupeaux ( a titre d'exemple 75 brebis tuées sur un troupeau ce dernier hiver)
Il vaut mieux des chiens dissuasifs que des fusils...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion