[Choix chiot] Croisement entre labrador et husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2008, 14h02
Bonjour, comme dit dans la section présentation, nous comptons adopter un chiot des notre emménagement dans notre nouvelle maison (un mois).
Voici notre historique:
moi j'ai toujours vecu avec des animaux (a la ferme) j'ai notamment eu un berger allemand, un braque allemand et dernièrement un sammoyed.

Mon femme n'a jamais eu de chien et en a même un petit appréhension.
Nous comptons donc adopter un chiot pour qu'elle puisse s'y faire des le début, et prendre une femelle pour faciliter les choses.

On nous propose un chiot dont le papa est un labrador et la maman un husky, les chiots ont d'ailleurs tout d'huskys physiquement.

Que pensez vous de ce croisement?
Nous travaillons actuellement a 2 mais ma compagne sera au chomage lorsque nous allons avoir le chiot, mais a terme elle risque de retravailler, le chien supportera t il une journée sans ses maitres?

Ayant eu un sammoyed, le husky aura t il le meme genre de comportement (tetu, intelligent, travailleur, mauvais chien de garde,...)

Merci a vous, et merci de me dire si j'ai posté dans la bonne section

Répondre
29/01/2008, 14h18
avec un peu de chance physique husky et caractere labrador, ca serait pas mal

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
30/01/2008, 14h08
Oui mais si c'est l'inverse Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2008, 14h26
Citation:
kyril31 a écrit :


Mon femme n'a jamais eu de chien et en a même un petit appréhension.
Nous comptons donc adopter un chiot pour qu'elle puisse s'y faire des le début, et prendre une femelle pour faciliter les choses.

On nous propose un chiot dont le papa est un labrador et la maman un husky, les chiots ont d'ailleurs tout d'huskys physiquement.

Que pensez vous de ce croisement?

bonjour

Smiley personnellement si ta femme à une appréhension, je crois pas qu'avec un croisé husky/ labrador ( femelle ou mâle)
soit un bon choix Smiley Smiley

le husky étant un chien indépendant, et même parfois fugueur Smiley
et habituellement assez fort de caractère Smiley
et le labrador, étant chien de chasse, peut être tenace,( dans le sens assez tètu)
ça va lui prendre un main ferme dans un gant de velours à ce chien Smiley

est-ce que ta femme pourra ce faire respecter, et ne pas en avoir peur, quand le chien va vouloir " montrer" son caractère ???? Smiley

à toi de voir, je dit pas que ce sont de mauvais chiens, loin de là, mais personnellement,
pour un premier chien, Smiley Smiley méga contrat Smiley

tout ça n'est que MON opinion, bien sur Smiley
Répondre
30/01/2008, 15h57
il sera seul ou tu as un autre chien? s'il est tout seul sa peut passer vu qu'il est croisé comme sa peut ne pas passer.

et s'il a le caractère du husky je pense que c'est une mauvaise idée pour ta femme. si elle a un peu peur, elle osera pas trop s'imposer. et le chien va en profité.

ma croisée mala fait sa avec ma grand mère. une fois elle avait du la garder quand on était en vacance, yana a empêché ma grand mère de rentrer dans la cuisine en lui bouchant le passage et en grognant. pourtant elle adore ma grand mère mais cette dernière n'est pas assez ferme/sur d'elle.
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
Avatar
30/01/2008, 20h47
C'est quoi un greyster ?
Répondre
Avatar
30/01/2008, 21h35
Citation:
sylvie83 a écrit :
C'est quoi un greyster ?
Le Greyster

C’est un croisement entre le Braque et le Lévrier Greyhound.

C’est avant tout la recherche de performance qui a motivé cette sélection, elle est basée sur 1/8ème de sang de Lévrier, afin de conserver la capacité à tirer du chien de chasse.

source "google"

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2008, 13h33
Donc pas une race Smiley
Répondre
31/01/2008, 18h38
Code:
Donc pas une race
oui et non Smiley c'est pas une race reconnue, ils ont pas de papier, y'a pas de standart. mais sinon c'est comme une race Smiley
c'est comme l'alaskan Smiley
__________________
Mélanie
Ken-Kin et Kiskana (greysters) Tania (scandinavian hound) Widee (berger australien)
à jamais dans mon coeur: Yana (malamuteXchien de chasse?)
Répondre
01/02/2008, 10h20
Merci pour vos avis, effectivement je me pose la question de savoir si ma femme va reussir a s'imposer!
Dimanche on a va voir les chiots pour faire notre choix avant de le recuperer debut mars, cette visite sera un bon test pour voir comment elle se comporte face a un chiot de 1mois!

Si jamais ca devait mal se passer, je n'y crois pas vu qu'elle a fait de gros progres face aux chioens, on reconsidererait la question.
Smiley
Répondre
04/02/2008, 18h30
Voila, nous sommes aller voir les chiots hier. Nous avons été étonné du calme des animaux (4 husky et un labrdor), vraiment bien éduqués, a nous de reproduire la meme chose. Ma femme n'a pas d'appréhension, cela s'est super bien passé!

Je pense que ca va aller, la seule indeterminée qui m'inquiete c'est est ce que la chienne va reussir a tenir une journée sans nous voir si nous devions travailler tous les 2.
Répondre
26/02/2008, 12h57
bonjour frenchement un croisement husky labrador je te deconseille ca va pas faire un chien super il va tout te detruire je te conseillerais plus un croise border colle j'ai un chien croise husky border coler supe ou croiser coller, braque,des chien cool car le labrador et pas top il devien vite agressif fais attention prend un croiser avec une race plus cool ke le labrador bon courage
Répondre
Avatar
26/02/2008, 14h21
Citation:
kyril31 a écrit :

Je pense que ca va aller, la seule indeterminée qui m'inquiete c'est est ce que la chienne va reussir a tenir une journée sans nous voir si nous devions travailler tous les 2.
Ne t'inquiète pas des tas de gens vont travailler en laissant leur chien à la maison, étant adulte il t'attende en dormant trankillement, les chiots jusqu'a 1 an ont tendance à s'ocuper avec ce qu'il trouve, des bêtises en perspectives Smiley , mais il y a plein de sujet la dessus, utilise la fonction recherche du forum, tu devrait trouver ton bonheur, je te conseil d'aller faire un tour sur l'anxiété de séparation Smiley
Répondre
17/03/2008, 13h59
Salut moi c'est emi, j'ai une femelle siberian husky de 2 ans, pour te faire le petit portrait de cette race : ils ont beaucoup besoin d'espace et de travail. Ils sont tetus et cherche à comprendre pourquoi nous leur maitre leur donnont des ordres... Ils sont d'une intelligence incroyable ! Mange tres peu, et selectionne leur alimentation.
Ils cherchent à depasser leur limite, la quete du sommet... Je suis dans les hautes pyrennees alors arwen est tres heureuse de partager avec moi ou mon compagnon toutes ces ballades quotidienne (au minimum 1 par jour)
Cette race est tres attachante, ma chienne est affectueuse elle aime etre en contact avec un groupe ou encore avec ses maitres.

Quand au melange des 2 races je ne peux t'aider ou te renseigner car moi meme je suis assez intriguée car aujourd'hui elle est aux environs de son 14 eme jour de chaleur (aie aie aie) et viens de se faire monter par un labrador, je souhaite que ça n'est pas marché car j'aimerai qu'elle est une premiere portée de sa race, je pense que la saillie n'a pas marché car ils n'étaient pas cul à cul... A voir d'ici environ 1 mois....

Si tu as besoi d'autres infos sur les huskys n'hesite pas je suis dispo...

A bientot..

Emi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion