coupe d'oreille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2008, 22h08
je voudrais savoir si la coupe d'oreille sur le dogue allemand est interdite?
pour le dob je sais que c'est interdit mais pour le dogue allemand je ne sais pas.En général quel races sont concernées par l'interdiction de la coupe d'oreille ?
Que pensez vous de cette lois?

merci pour vos reponse Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2008, 22h19
L'otectomie est interdite depuis 2004 pour toutes les races car c'est considéré comme de la barbarie !!!
Je pense que c'est très bien ainsi, car couper les oreilles des chiens à notre époque ne sert à rien, si ce n'est pour un enjeu purement esthétique...un dogue avec des oreilles entières, c'est très beau !!!!
Répondre
Avatar
18/04/2008, 22h30
Citation:
Sinople a écrit :
...
Que pensez vous de cette lois? ..
je te mets résultat du sondage encours

Pour ou contre la coupe des oreilles (l'otectomie) ?
Fini le 12/9/2008 16:18
Pour 24 % (102)
Contre 75 % (312)

si tu as souhait d'en savoir plus la SCC a sur son site des statistiques et tu trouveras plusieurs races qui depuis l'interdiction sont en diminution

Répondre
18/04/2008, 22h35
le probleme c'est bien ca!! Avec cette lois de nombreuses races de chien(je pense plus particulierement au dobs) risques pas de diparaitre mais presque.....
Répondre
Avatar
18/04/2008, 22h37
cela dit, quand on aime une race, c'est pas juste pour le port d'oreilles coupées, c'est pour l'allure générale, le tempérament...enfin, j'ose l'espérer !!! Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2008, 22h42
Quelques chiffres

en 2005 = 1368

en 2006 = 1120

Répondre
Avatar
18/04/2008, 22h48
à quoi correspondent ces chiffres Petitsloups ??
a des ventes de races ? et quelle race, dob ou DA ??
Répondre
18/04/2008, 22h50
oui je sais bien (jsuis pas pour la lois mais c'est vrai que je comprend les gens qui veulent un dob reflechisse encore plus !! regarde en dob c les oreillles coupe et sans ba tu ne croirais pas voire le mm chien ) ca au moin il faut l'admettre l'achat d'un chien se fait autant sur le plan physyque que comportementale

et sinon j'aimeras egalement avoir des renseignements sur les chiens qui doivent porter la museliere? car je ne prendrais pas un chien qui doit la porter (ca doit etre horrible)
je ne suis pas sur mais je crois que le DA et le dob n'en ont pas besoin?
Répondre
Avatar
18/04/2008, 22h53
Citation:
fannybarth a écrit :
à quoi correspondent ces chiffres Petitsloups ??
a des ventes de races ? et quelle race, dob ou DA ??
Aux portées déclarées à la SCC pour le doberman

pour le DA celà donne 2006 = 1548
2005 = 1580

Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2008, 22h55
Seuls les chiens de catégorie 1 ET 2 doivent porter la muselière et être obligatoirement tenus en laisse dans les lieux publics ...
Catégorie 1 = chiens d'attaque et de combat (exemple : amstaff)
Catégorie 2 = chiens de défense (rottweiller)
Le DA ne fait partie d'aucune de ces catégorie, c'est considéré comme un molossoïde oui, mais de compagnie....
Répondre
Avatar
18/04/2008, 22h55
je te mets le lien

statistiques
Répondre
Avatar
18/04/2008, 22h56
Merci pour l'explication !! Smiley et pour le lien !!
Répondre
Avatar
18/04/2008, 23h01
Sinople je mets occasionnellement la muselière aux petits loups, Bergers Allemands, CSAU excellent pour les 2 plus agés, le jour où je dois prendre un train un bus un jour je ne le souhaite pas mais si il faut Smiley ce sera un exercice connu
Répondre
Avatar
18/04/2008, 23h06
Oui, de même , j'ai appris le port de la muselière à Barthélémy (DA) au cas où un jour ce soit nécessaire et indispensable (exemple : chien accidenté et choqué = risque d'agressivité car douleur et stress donc prévention par muselière)
Répondre
Avatar
19/04/2008, 08h11
Moi pareil .... je leur ai appris quand ils étaient petits Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 10h26
Citation:
fannybarth a écrit :
Seuls les chiens de catégorie 1 ET 2 doivent porter la muselière et être obligatoirement tenus en laisse dans les lieux publics ...
Catégorie 1 = chiens d'attaque et de combat (exemple : amstaff)
Catégorie 2 = chiens de défense (rottweiller)
Le DA ne fait partie d'aucune de ces catégorie, c'est considéré comme un molossoïde oui, mais de compagnie....
fanny (avant que certains face des bonds) tu as fait une petite erreur

categorie 1 = chiens dits d'attaque ce sont les chiens type pit-bull, amstaff non lof, boerbull (mastiff non lof), tosa non lof

categorie 2 = chiens dits de defense avec le rottweiller (lof ou non lof), amstaff lof, tosa inu lof
Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 13h20
Citation:
sushiass a écrit :
Citation:
fannybarth a écrit :
Seuls les chiens de catégorie 1 ET 2 doivent porter la muselière et être obligatoirement tenus en laisse dans les lieux publics ...
Catégorie 1 = chiens d'attaque et de combat (exemple : amstaff)
Catégorie 2 = chiens de défense (rottweiller)
Le DA ne fait partie d'aucune de ces catégorie, c'est considéré comme un molossoïde oui, mais de compagnie....
fanny (avant que certains face des bonds) tu as fait une petite erreur

categorie 1 = chiens dits d'attaque ce sont les chiens type pit-bull, amstaff non lof, boerbull (mastiff non lof), tosa non lof

categorie 2 = chiens dits de defense avec le rottweiller (lof ou non lof), amstaff lof, tosa inu lof
Smiley
exact sushiass !!!!
bouhouuuuuuuuuuuuuuuu fanny Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/04/2008, 15h19
On va encore en entendre parler longtemps des coupes d'oreilles et autres ???
Que quelqu'un veuille passer sur le billard pour avoir de plus gros seins ou le nez de Brad Pitt, chacun fait ce qu'il veut et je m'en fiche complètement.
Mais infliger à un chien ce genre d'opérations à la con parce que c'est soi-disant plus joli ou plus la classe ou que sais-je encore, ça me fait bondir!
Désolée, suis à vif aujourd'hui.

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/04/2008, 15h34
il y a moins d'une semaine j'ai vu un chiot dob ds la rue ac les oreilles couper
je me demande comment est ce qu'il a pu faire vu que les veto n'ont plus le droit !!!
qu'en pensez vous?
Smiley
Répondre
Avatar
19/04/2008, 17h21
il se peut que ce chien est subi une otectomie dans un autre pays européen....ce n'est pas interdit partout !!


Merci Sushiass d'avoir rectifié mon erreur !!!!! Smiley

Hermine, ne te moque pas de moi...... Smiley Smiley
Répondre
19/04/2008, 18h16
ok merci du renseignement je ne savais pas que dans les autres pays europeen c'est autoriser avec l'union europenne je pensait qu'il y avait une sorte d'uniter

Smiley
Répondre
Avatar
20/04/2008, 02h06
Citation:
fannybarth a écrit :
il se peut que ce chien est subi une otectomie dans un autre pays européen....ce n'est pas interdit partout !!


Merci Sushiass d'avoir rectifié mon erreur !!!!! Smiley

Hermine, ne te moque pas de moi...... Smiley Smiley
desoler c est parti tout seul !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/04/2008, 05h36
la loie et valable en france ces tout
Répondre
20/04/2008, 07h39
Frnace, Allemagne, Angleterre... Et beaucoup d'autres mais j'ai pas la liste sous les yeux
Répondre
20/04/2008, 18h12
ok merci de vos renseignements Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion