dogue argentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2011, 22h57
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce site parce que je me pose beaucoup de question quand à l'achat d'un bébé dogue argentin..
Je me suis beaucoup renseigné sur le net sur cette race et auprès d'une amie qui a un mal depuis plusieurs années..
D'ici 1 mois je v aménager dans un t3 duplex avc un petit jardin de 60m2, je n'ai pas d’activité professionnelle dc relativement libre et je suis une personne qui ne supporte pas la solitude, qui a besoin de beaucoup d'affection mais j'ai peur de ne pas pouvoir rendre mon chien heureux à cause de mon petit jardin et du fait que je risque m'absenter peut etre 1fois dans l'année 15jrs et 2 autres fois 5 6 jours et donc peur que ca me pause trop de problème.
J' aimerai avoir vos avis et conseils, merci
Répondre
31/03/2011, 08h19
bonjour alors je vais me lancer pour me donner mon avis même si je ne suis pas experte en toutous
les points positifs pour rendre heureux ce toutou:ta présence et le temps que tu as pour l'emmener se dépenser car à mon avis le petit jardin n'est pas un obstacle si tu prends le temps quotidiennement de le faire se dépenser (balladeS ,avoir un coin pour le laisser courir)
mais tu es jeune,est-ce-que cette situation va durer?Tu signes pour plus de 10 ans avec ce toutou...
pour les absences ce n'est pas un soucis si tu as une personne de haute confiance qui aime ton toutou et que celui ci connait bien (j'ai un gros toutou aussi et je m'interdis de le confier à une famille avec petits enfants on sait jamais même si elle est adorable) ;2eme solution la pension mais pareil faut connaitre,vérifier la propreté des boxs,si les chiens sont sortis ect et avoir le budget (nous cannelle a passé 15 jours en pension l'année dernière ,je connais c'est chez son éducateur et nickel)