dogue argentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2011, 22h57
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce site parce que je me pose beaucoup de question quand à l'achat d'un bébé dogue argentin..
Je me suis beaucoup renseigné sur le net sur cette race et auprès d'une amie qui a un mal depuis plusieurs années..
D'ici 1 mois je v aménager dans un t3 duplex avc un petit jardin de 60m2, je n'ai pas d’activité professionnelle dc relativement libre et je suis une personne qui ne supporte pas la solitude, qui a besoin de beaucoup d'affection mais j'ai peur de ne pas pouvoir rendre mon chien heureux à cause de mon petit jardin et du fait que je risque m'absenter peut etre 1fois dans l'année 15jrs et 2 autres fois 5 6 jours et donc peur que ca me pause trop de problème.
J' aimerai avoir vos avis et conseils, merci
Répondre
31/03/2011, 08h19
bonjour alors je vais me lancer pour me donner mon avis même si je ne suis pas experte en toutous
les points positifs pour rendre heureux ce toutou:ta présence et le temps que tu as pour l'emmener se dépenser car à mon avis le petit jardin n'est pas un obstacle si tu prends le temps quotidiennement de le faire se dépenser (balladeS ,avoir un coin pour le laisser courir)
mais tu es jeune,est-ce-que cette situation va durer?Tu signes pour plus de 10 ans avec ce toutou...
pour les absences ce n'est pas un soucis si tu as une personne de haute confiance qui aime ton toutou et que celui ci connait bien (j'ai un gros toutou aussi et je m'interdis de le confier à une famille avec petits enfants on sait jamais même si elle est adorable) ;2eme solution la pension mais pareil faut connaitre,vérifier la propreté des boxs,si les chiens sont sortis ect et avoir le budget (nous cannelle a passé 15 jours en pension l'année dernière ,je connais c'est chez son éducateur et nickel)
après les dogos,d'après ce que j'ai pu lire et entendre sont de super chiens mais puissants,qui ont besoin de se dépenser et d'une éducation sérieuse,à mon avis et d'une bonne sociabilisation
ceci dit je trouve ces chiens magnifiques
Smiley et bonne journée
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
31/03/2011, 22h24
Ba moi je dirais attends de voir quelle sera ton activité professionnelle à venir. Tu peux te retrouver du jour au lendemain avec un job très prenant et des horaires chiants (genre parti tôt et rentrer tard) et là que feras tu du chien ? Lui il t'attendra pas 10h d'affilé sagement dans l'appart.

Pour les vacances il y a toujours moyen de s'arranger, tu peux l'emmener avec toi (c'est pas compliqué il suffit de bien s'organiser) ou le laisser dans ta famille, à des amis de confiance ou encore dans une pension ou même chez des associations de personnes qui viennent vivre chez toi pour garder ton animal ou le garde chez eux.

Maintenant, si c'est ton premier chien, je dirai que le dogue argentin n'est peut être pas approprié de part les connaissances et la maîtrise des codes canins qu'il demande pour son éducation. Ce n'est pas un chien facile.

D'autres le connaissent mieux et viendront t'en parler bientôt
Répondre
31/03/2011, 22h41
meme avis que les autres meme si tu t'es super bien renseigné ( ce qui est une démarche tres sage) je sais pas si le dogo en premier chien c'est sage par contre Smiley

tu sais ma race de coeur c'est le malinois et bien quand j'ai pu avoir mon premier chien j'ai pa pris cetet race, j'avais pas les compétence trop dur, j'ai choisit une race plus facile.. j'ai eu un BBs et une staffie ( et 2 chien en fa ) avant d'avoir mon malinois et je te dis heureusement que j'ai fais ce choix vraiement sinon j'aurais foncé dans le mur car ca a été tres dur meme en aillant pris toutes les précaution ( c'est une ligné tarvail c'est spécial)

je suis depuis longtemps en club, je suis passioné par les chiens j'ai fais des stages etc..

mais parfois faut etre résonnable.

je suis fa pour communauté molosse et on a beaucoup de dogo abandonner vcar les maitre on pas sur géré le dogo c'est un vrai caratère fort vraiement c'est pas une race facile du tout, souvent les gens se trouve déborder a l'adolescence car en face d'eux ils ont du costaud et ne save pas comment s'y prendre car pas d'expérience...

alors il perde pied et on peut pas se le permttre avec un dogo..

déja les male c'est spécia xar gros caratère et surtout niveau sociabilité c'est pas évident a gérér,

une femelle sera plus simple meme si délicat avec ses congénères

apres il existe des ligné expo et chasse ( a oublier car souvent beaucoup plus costaud et selectionné pour ca ) mieux vaut prendre un chienb dit de beauté
Smiley

sinon c'est une race que j'adore un vrai caratère de molosse un peu tétu, mai super calin et tendre.

apres choisr un vrai bon éleveur c'est primordial ( il y en pas des masses) , parents dépsite pour la dysplasie Smiley

il faut aussi se dire que c'est un chien qui risque de devenir catégorisé un jour car c'est en discussion en plus c'est un chien qui deviens a la mode car non cat pour l'instant et de plsu en plus d'accident car les gens ne savent pas gérer et les prenne pour des nounours Smiley

c'est une race extra mais il faut vraiement bien pensé son aquisition Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
31/03/2011, 23h21
si déja ces quelques jours d'absence te posent souci, comment feras-tu quand si jamais tu travailles un jour? si tu as un(e) compagne(on)? Un bébé?

pour la race, je ne connais pas bien les molosses, mais pour un premier chien, sois modeste... il n'a pas besoin d'etre chiot ou de pure race pour t'aimer de tout son coeur, ton futur poilu.

De plus si tu dois voyager un peu, un petit chien sera plus facile à transporter.
Répondre
01/04/2011, 09h58
alors!! le dogo c'est tout un poème!!!!!

bon plus sérieusement, c'est vrai c'est un trés bon chien, mais a na pas mettre entre toutes les mains!

comme le dit marine, quand on a un pied, voir les deux dans le monde de la protection animale, on peut voir l'effet de mode qu'a été le dogo depuis environ trois ans, et encore maintenant!
abandon sur abandon, lorsque le chien atteint sa maturité, les maitres n'arrivent plus a gérer.....
c'est une race jeune donc pas stabilisée, de plus les maitres font n'importe quoi, on colle le male sur la femelle et on récupère du pognon, seulement dérrière arrivent les ennuis.....

j'ai eu le cas il ya pas trés longtemps, c'est pour cette raison que je suis trés vigilante quant a cette race(que j'aime bien)...

chiot pris ds une portée de particuliers, la maitresse a vu les deux parents, tout allait bien hein, elle a payé son chien..et deux jours plus tard, une fois les chiots vendus, le male a été eutha pour agressivité Smiley Smiley

le gène aggressivité n'existe pas, ns sommes ok, néanmoins il existe des prédispositions..je te passe les détails, le chiot agé de 2 ans a été eutha, cause agressivité....le chien a vécu de choses pas faciles, alors ca plus ca, ben voila.....

un éleveur de ma région, un bon éleveur qui fait du dogo, me disait que depuis un an et demi, c'étaient pas un coup de fil par mois pour abandonner leur dogo, mais plusieurs par semaine Smiley Smiley Smiley


j'ai un dogo a la maison, c'est notre deuxième, d'ailleurs bam a été "abandonné" parceque trop gros en appart et devenait ingérable, oula , le boulot qu'il a fallu faire! ca vaut le coup ok, mais sincèrement, ce chien ne convient pas a tout le monde!

si tu aimes sortir, si tu as des amis avec des chiens, oublies les ballades sympas avec les autres congénères!! le dogo male est trés dur a gérer avec d'autres males, il existe des exceptions mais c'est trés rare, et les cartons avec le dogo, c'est pas cool......


je me souviens trés bien d'une histoire pas glop, sur le forum des dogos, deux personnes st rencontrés, monsieur avait un male dogo et madame aussi, meme en prenant le max de précautions, les images de monsieur s'étant interposé, n'étaient pas belles a voir Smiley"

le dogo ca rigole pas.........et ca ne pardonne pas les erreurs du maitre....

moi j'irais plus loin de ce que je lis ou entends, parceque je vois de visu les répercussions, le dogo n'a rien a foutre ds les familles lambda, point...

c'est un chien trés impulsif, qui monte trés vite en pression, tétu et qu'il faut avoir a l'oeil!ca n'est pas de tt repos....

alors ca n'est pas pour te dissuader, mais pour que les abandons a la con cessent......


en dehors de cela, mon dogo est trés affectueux avec l'humain, il n'aime pas les congénères males adultes, il est trés sur de lui, un grognement de l'autre coté et c'est carton(loin d'etre drole), parceque grosse puissance!

c'est un chien qui a besoin de gros stimulis, des ballades riches, différentes et variées, sinon, il le fera payer...

voila le tableau est peut etre noir, mais c'est la réalité!

moi je n'ai aucun soucis avec le mien, parceque notre environnement s'y prète, c'est tout.....et qu'il a fallu que je m'adapte...beaucoup........
Répondre
01/04/2011, 10h34
"je suis une personne qui ne supporte pas la solitude, qui a besoin de beaucoup d'affection"

ok le chien peut te permettre des contacts sociaux, mais pas le dogo!!
de plus ne prends pas un chien pour palier a ta solitude, le chien n'est pas un confident, plus tu lui tiens des discours, moins il comprend, et plus les comportements génants apparaissent.....

regarde d'autres races qui te plairait qui ont peut etre moins de besoins que le dogo, style berger, chien qui se dresse facilement, qui te permettra grace aux rencontres canines de faire de belles rencontres!
ne te fixe par spécialement sur un physique de chien, mais plutot aux besoins qu'il réclamme....

prends un chiot, laisse le toujours a sa place de chien, c'est déja bien assez dur ds nos sociétés! ouvres le a tout, emmènes le partout, et fais lui comprendre ce que tu attends de lui, par des moyens qu'il peut comprendre....
Répondre
Avatar
14/04/2011, 14h21
et plus de nouvelle .........pfff pfff
Répondre
13/03/2012, 14h03
Bonjour a tous, je vais donner mon avis sur les dogo ! J'ai eu un premier dogo, qui était croisé. Le problème que j'ai eu et qu'il avait était mal sevré par sa mère et sourd de surcroit. Sa surdité n'a posé aucuns problème dans son éducation, il obéissait parfaitement car très attentif au geste que je pouvais faire. Le problème à était la propreté, dès que je le laisser seul il se mutilait, détruisait tout et faisait ses besoins partout. J'ai du m'en séparer (et cette séparation à était très dur pour moi) mais je sais qu'il est bien la ou il est (la dame qui me la pris ne travail pas et s'occupe en permanence de lui).

Cette expérience ne m'a pas détourné de mon amour pour les dogos. Je me suis décider à en reprendre un (un an quand même pour savoir si j'était prête ou pas), j'ai sauté le pas et mon chien n'a aucun comportement qui est décrit dans les précédents message. J'ai un copine qui possède également un dogo, bien sur mon mâle commencer à devenir un vrai mâle donc il y a parfois une histoire de dominance quand ma copine vient avec son chien (rien de méchant quelques grognements mais ca s'arrête la). En dehors de ca, ce sont les meilleurs amis du monde. J'ai habituer mon chien dès le début à voire d'autre chien, il est parfaitement sociabilisé (je l'emmène partout avec moi). C'est un chien qui nécessite beaucoup d'attention, seulement je doit le laisser pour aller travailler, (je lui met une muselière, étant ado il fait quelques bêtises et à gros chien grosses bêtises) seulement en dehors de ca il ne la porte jamais (je travaille au macdo mes horaires sont dc coupées, il ne la porte pas longtemps en général). Le tout et de savoir combien de temps tu pourras lui accorder une fois que tu auras un travail, car le laisser du matin au soir n'est pas bon non plus. (le miens n'est jamais vraiment seul, les chats lui tiennent compagnie).

En dehors de ca, c'est un chien très calin, qui tire parfois sur la laisse, pour aller voire les autres chiens ou les enfants qu'il adore. C'est un chien têtu, qui à besoin d'être recadrer par moment, mais tu n'auras aucun soucis particulier. Après si tu ne te sens pas capable d'avoir un dogo en premier toutou, prend un chien plus petit pour commencer, ca te permettra de connaitre un peu les réaction d'un chien (qui gros ou petit fera des bêtises, sera têtu mais qui te donnera beaucoup d'amour ! ). Pour ma part, je n'aime pas les petits chiens, et je sais que je n'aurais que des grosses boules de poils. Après chaque chien à son caractère, tu pourras très bien tombé sur un chien très dominateur qui aura du mal à accepter les ordres, ou un autre qui sera très docile.

Bien sur, te dire que mon chien est le chien parfait serais mentir, il y a des moment ou monsieur ne veut pas obéir, ou il faut un peu hausser la voix, mais le dogo reste un chien très intelligent et très obéissant si il est bien éduqué.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Répondre
13/03/2012, 14h35
encore un poste déterrer des oubliettes Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
13/03/2012, 23h56
oui mais c'est pour moi le chien par excellence qui mérite d'être mieux connu !
Répondre
07/11/2012, 11h45
Oui les vacances avec le chien ca peut vite devenir galère. Nous nous sommes des adeptes de la location saisonnière. Et bien souvent lors de nos recherches sur internet pour trouver un appartement ou petite maison pour nos vacances nous tombons sur des propriétaires refusant tous les animaux. De plus en plus j'ai remarqué.
Et laisser un animal à des amis ou la famille c'est pas si évident que ca.
Répondre
07/11/2012, 14h52
ce poste date de mars Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion