Erbaccia " petite " sarplaninac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
walzswann
04/09/2009, 16h53
Alors ça y est!! Comme le choix est définitivement arrêté je vous présente Erbaccia, 5 semaines, qui rejoindra la mauvaise troupe dans un peu plus d'un mois...

[size=x-large]Elle est trop belle[/size] Smiley Smiley









Smiley Vivement le 13 octobre! Vivement le 13 octobre! Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2009, 16h59
Magnifique Smiley
Répondre
04/09/2009, 17h00
Elle est magnifique, et craquante cette petite "mauvaise herbe"...
Mais elle va avoir bien trop chaud en Corse avec sa grosse fourrure !

Nouveau toutou... Alors prépares les autres, montres-leur les photos, prononces son nom...

Euh les pros du chien vont bien sûr rigoler, mais je suis sûre que c'est ce que je ferai... [size=xx-small]Je l'ai fait avec Djazz et Unzo... [/size]

Smiley Smiley
Répondre
walzswann
04/09/2009, 17h00
Ca fait pas très vilain ça Sylvie Smiley mais je suis d'accord Smiley
Répondre
04/09/2009, 17h01
roooooooooooooooh plus peluche tu meurs !!!! Smiley Smiley Smiley
(hey on a le meme tapis à la maison !)
Répondre
04/09/2009, 17h05



Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
04/09/2009, 17h09
Merci Anne Smiley

Mitsou de toutes façons cet été ils ont tous eu trop chaud Smiley et Xé qui a le même genre de poils s'en acclimate très bien! Juillet-Août sieste de 9h du mat' à 20h Smiley Smiley et puis on ira à la neige tout l'hiver.

Pour les autres j'ai déjà changé la place de Xérès.
Endroit un peu plus stratégique pour lui et la petiote à côté du bureau, où était Xé avant.
Je l'habitue un mois avant comme ça, pas de pertubations dans sa petite tête! Smiley

Euh Kalash d'ici 6 mois plus peluche du tout!! Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2009, 17h10
trop belle Smiley
Répondre
04/09/2009, 17h13
Tout repose sur la sieste en Corse... Avec une sieste aussi longue, ils dorment aussi la nuit... Où ils profitent de la fraicheur pour prendre l'air ?

Oui c'est bien quand on peut s'y prendre à l'avance... En meme temps quand on n'a pas le choix, avec un bébé c'est assez facile je crois.

On aura d'autres photos alors .... Smiley
Répondre
walzswann
04/09/2009, 17h14
J'ai un peu hésité entre Erbaccia et celle-là, mais niveau morphologie j'ai préféré Erbaccia Smiley



Dès qu'elle sera à la maison je la mettrais sur le post de Xé

Smiley Smiley
Répondre
walzswann
04/09/2009, 17h15
Ah ben non, la nuit ils sont en pleine forme du coup!!!
Mais là ça commence à se rafraichir, il ne fait plus que 32 Smiley"

Et oui la sieste c'est le sport national ici, de toutes façons trop chaud pour faire autre chose!! Smiley
Répondre
04/09/2009, 17h17
Celle-ci est plus noire sur la face... On dirait un petit charbonnier !
Mais elle est mignonne aussi Smiley
Répondre
04/09/2009, 17h23
Smiley Très bon choix Swann.
Elle est MAGNIFIQUE la p'tite yougoslave Smiley
__________________
Répondre
04/09/2009, 17h26
Quelle jolie boule de poils Smiley ..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
04/09/2009, 18h07
Smiley Smiley Smiley Smiley
trop mimi Swann




je me doute que tu dois avoir hâte de l'avoir prés de toi


Smiley nanou
Répondre
04/09/2009, 18h35
Citation:
swann a écrit :
J'ai un peu hésité entre Erbaccia et celle-là, mais niveau morphologie j'ai préféré Erbaccia Smiley



Dès qu'elle sera à la maison je la mettrais sur le post de Xé

Smiley Smiley
comment tu fais pour différencier les morpho à cet age ! sur les photos on dirait plein de petites boules de poils toutes pareilles ! mais le regard n'est pas le meme par contre.

tu avias parlé de l'élevage ou déja? j'aimerais bien voir la maman
Répondre
04/09/2009, 21h59
Swann,c'est sympa de nous présenter Erbaccia Smiley Elle est trop chou ! Qu'elle est mignonne !
Ca va te sembler long un mois...
Smiley
__________________
Répondre
walzswann
04/09/2009, 23h33
Kalash je te mets les 3 femelles côte à côte et regarde les pattes, le museau.
Erbaccia des bonnes grosses patounes et un museau plus large et une tête plus "ursoïde"



http://efolys.fr/ le site de l'élevage ( ps les modos je sais pas si j'ai le droit, donc je compte sur vous au cas où pour *** ) la mère c'est Taïga et le père Vouglan

C'est clair qu'un mois c'est long mais ça aidera à avoir un poilu bien dans ses patounes et quand on voit les pattounes c'est mieux! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
04/09/2009, 23h37
Smiley rooo les boules de poils.

et effectivement niveau morpho la tienne est Smiley
j'adore la taille des pattes Smiley
Répondre
05/09/2009, 07h54
Wouah !!! des p'tits nounours

Erbaccia est Smiley je ne connaisais pas du tout cette race Smiley"

Smiley Smiley
Répondre
05/09/2009, 07h58
Smiley Swann

quelle magnifique louloute vite plein de photo Smiley

j'espère que tu vas la mitrailler lorsque tu l'aura Smiley Smiley

effectivement on dirai que tu a choisit la plus "impossante" elle est superbe en tout cas.

et au niveau caractère tu t'es renseigné ?

Smiley a Xé
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/09/2009, 08h15
Point de vue caractère ... c'est le caucase mais en un peu plus cool Smiley
__________________
Répondre
05/09/2009, 08h25
Donc quand meme un chien a fort carctère alors ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/09/2009, 10h03
La petite Erbaccia est magnifique Smiley Si seulement j'avais la maison et le terrain pour avoir un gros loulou comme ça Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley swann et câlins à tes toutous
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
walzswann
05/09/2009, 15h12
Smiley" Smiley" Marine! Heureusement que je me suis renseignée Smiley Smiley Smiley

C'est un chien de protection de troupeau au départ, à ne pas confondre avec un conducteur de troupeau...

Le sarpla s'éduque plus facilement que le Caucase mais reste un chien assez indépendant. Au départ ils sont sélectionnés pour rester dans les paturages avec le troupeau donc on leur demande d'être capable de prendre des initiatives, d'être capables d'analyser des situations et de gérer.

Ca reste des chiens qui même bien éduqués et ultra sociabilisés garde un fort instinct de protection et de territorialité. Isl restent assez méfiants envers les inconnus qui pénétrent sur "leur" territoire.

Ils s'éduquent bien mais le "assis-couché-debout" ça va une fois, après qu'ils aient montré qu'ils savaient faire c'est pas la peine de leur redemander ça les gonfle!!

Mais bon, ce genre de spécimen j'ai déjà la maison avec Xé donc ça va pas trop me changer.
"Donne la patte" une fois ok, deux fois si il est de bonne humeur, trois fois, il se casse! Smiley

Merci pattoue et bien sur qu'il y aura plein de photos Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2009, 18h09
jolie chienne Smiley la deuxième je trouvais pas mal aussi. Smiley le museau trop large et crane trop large ne vont ils pas etre trop masculins ? en tout cas c'est une très belle race Smiley
Répondre
05/09/2009, 19h35
merci pour les renseignements.

je me doutais que tu t'étais renseigné j'ai mal formulé la question, en faite c'était plutot qu'elle avis on t'avait donnés, si le coté gros caractère était vraiement bien présent...

En tous cas c'est une race assez proche du caucase niveau comportement en faite... Mais en un peu plus cool. Smiley

perso le gabarit de ses chiens m'impressionne ils sont vraiment imposant d'autant que lorsque l'on connais un peu la race on sais que se sont des bons gardien alors on ne vois plus que le coté peluche Smiley Smiley Smiley

en tous cas se sont des chiens magnifiques. Tu as tout prévu en taille XXL Smiley ? Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
06/09/2009, 02h25
J'ai déjà tout en taille XXL!! Smiley Smiley Adulte elle devrait faire à peu près la taille de Xé, peut-être légèrement supérieure...

On appelle des fois le sarpla, le petit Caucase donc oui pas mal de similitudes Smiley

Sorbone, l'éleveuse a déjà eu des chiennes avec cette morpho au même âge, et elles sont devenues Smiley

Babouche j'avais pas vu ton message Smiley Smiley

Mais je le répète vivement le 13 octobre!!! et j'espère qu'ils vont me licencier mi-octobre et non fin octobre sinon les heures au boulot vont me sembler interminables!!! Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2009, 09h06
j'ai été sur le site de l'élevage, mais pas vu les pedigrees ni les résultats test dysplasie ....
faut-il que je change de lunettes Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2009, 10h08
si moi j'ai trouvé sylvie : HD/A TOUS LES DEUX Smiley

swan Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion