Et le briard

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2008, 21h56
Bonsoir a tous

Je suis une accro aux briards, j'en posséde trois et je compte monter mon élevage familial.
J'habite dans le sud ouest pres de Pau.

Vous dire que les briards sont des chiens d'exeption, tres proche du maitre, obéissant, un peu têtu, bref un super chien de famille.
En espérant rencontrer d'autres personnes qui aiment cette superbe race. Smiley
Répondre
24/02/2008, 12h27
Bonjour
Je possède un briard mâle de 11 mois et j'ai pas mal de problèmes quant à son éducation (il grogne après nous jusqu'à nous pincer) mais je l'adore quand même.
Répondre
Avatar
24/02/2008, 12h29
véronik faut pas le laisser pincer Smiley
Répondre
12/04/2008, 18h28
je suis moi aussi très accro à la race du BRIARD mais mon expérience aujourd'hui me laisse perplexe j 'ai perdu 2 briards en 2001 A L AGE Dde 6 ans 1/2 d'une dilatation torsion d estomac lié à des problèmes de foie et non à la suite d'avoir courru après diner , le deuxième trois mois après d'une malformation du rein ainsi que de l'aorte , ils venaient tous les deux de l'élevage du LIRIOT DE GEVAUDAN DANS L ISERE , j' ai repris deux autres briards en 2002 , j'ai perdu mon SAMY le 25 Décembre en 3 semaines d'un lymphome foudroyant , il me reste le dernier qui également 6 ans et je viens de lui faire enlever deux kytes j'attends les analyses , Je me pose des questions , sont ils des chiens fragiles , réponse d'une vétérinaire , c'est la faute à pas de chance , mais je ne peux me contenter d'une telle réponse . Je cherche toutes les causes , es ce ma faute , Peut être les ai je trop protégé comme des enfants . J'aimerai avoir des confirmations , sur la longévité de cette race .
BABETH
Répondre
Avatar
14/04/2008, 16h54
Il faudrait te renseigner auprès du club de race , si toutefois ils ne pratiquent pas la langue de bois .....
PS Ne culpabilise pas, tu n'y es rigoureusement pour rien, ton véto a raison .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion