BA et Korung

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2008, 19h51
Bon, je suis toujours entrain de me rencarder sur le CLT mais vu que ce n'est pas absolument certain que j'en prenne un, je me renseigne aussi sur le BA.

Je prendrais une lignée de travail mais trop d'élevages sont présents sur internet et c'est rarement précisé.

Quelqu'un pourrait-il me donner des adresses d'éleveurs de BA qui font passer la korung à leurs chiens?
Répondre
Avatar
08/05/2008, 20h47
Sans hésitation visite du site de la Société du Chien de Berger Allemand

site ici
Répondre
08/05/2008, 21h49
Merci petitsloups, je pensais bien que tu allais répondre. Smiley

J'y ai déja fait un tour mais en dehors de listes d'éleveurs, je n'ai pas trouvé d'informations pour savoir s'il s'agissait de lignées beauté ou travail ni sur la "nature" de ce travail.

C'est pour ça que je me demandais si dans le forum des gens connaissaient déja des élevages, pour me donner des pistes.
Répondre
Avatar
08/05/2008, 22h37
pour ce qui est de la lignée travail je suis pour à 100%

Le père de mon Ziggy est en ring III son grd père idem etc ... des hurles vents

lors de ma recherche c'était vers les lignées travail que je regardais.

Smiley encore une race qui a son forum, bon surfe, tu trouveras lignées
Smiley
Répondre
08/05/2008, 23h19
sur un magazine j'au vu un BA "gris" je ne savais pas que ca existaient et je l'est touve encore plus beau!! Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 01h09
Il y a aussi des BA tout noirs. Ca ressemble à un mix Beauceron/Gronendal. Sympa aussi.

Par contre je comprends pas pourquoi on trouve encore des élevages de BA à poils long vu que le standard précise que c'est un caractère éliminatoire.

Peut-être que des éleveurs essaye de faire (re)naitre cette race (vu qu'apparemment le BA était à l'origine à poil longs)
Répondre
Avatar
09/05/2008, 10h22
Citation:
MicMax a écrit :
...
Par contre je comprends pas pourquoi on trouve encore des élevages de BA à poils long vu que le standard précise que c'est un caractère éliminatoire.

Peut-être que des éleveurs essaye de faire (re)naitre cette race (vu qu'apparemment le BA était à l'origine à poil longs)
Smiley je suis là et je t'ai envoyé une réponse par mp
Répondre
09/05/2008, 10h33
Merci beaucoup
Répondre
09/05/2008, 12h14
Sinon, petitsloups, il sert a quoi le A sur les papiers de certains BA?

C'est comme pour les voitures? On l'a depuis moins de deux ans? Smiley


Non, serieusement, c'est quoi?
Répondre
09/05/2008, 13h26
Smiley
c'est pas pour la displassy? Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 13h47
Citation:
MicMax a écrit :
Sinon, petitsloups, il sert a quoi le A sur les papiers de certains BA?

C'est comme pour les voitures? On l'a depuis moins de deux ans? Smiley


Non, serieusement, c'est quoi?
les différents stades de la dysplasie

Classement des différents stades :

stades A : exempt - B : presque normal - C : léger - D : moyen - E : sévère

HD = hanches
ED = coudes

Smiley
Répondre
09/05/2008, 13h51
Bah ils sont couillons dans le reglement de la korung. Smiley

Pourquoi ils disent pas tout simplement chien exempt de dysplasie obligatoire ou AA / WO obligatoire.

Bon, me suis pris la tete pour rien.

Les deux BA que j'ai eu avant etaient E en dysplasie donc on a jamais fait de concours. Mon boboss c'est marque AA sur son pedigree mais vu l'insistance du reglement de la korung sur ce point, je me disais que ca devait etre autre chose.

Bon bah merci pour la reponse
Répondre
Avatar
09/05/2008, 13h54
Mefis toi MicMax certains vétos sont de connivence avec des éleveurs et selon la manière dont ils agissent lors de la prise du clichet (en actionnant sur les 2 pattes arrières) ils font de beaux A avec des chiens qui sont C ...



Smiley
Répondre
09/05/2008, 14h00
ouai mais dans c'est ca la comment peux tu voir si ils sont reelement A ou C???

j'y comprend plus rien Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 14h01
ouaip je sais. Pareil, ils font les cliches avec des chiens bien reveilles et en pleine forme (alors que dans pas mal de pays le chien doit etre tranquilise voir endormis pour une lecture plus claire)

T'inquiete que niveau dysplasie je suis plus que prudent maintenant. J'ai perdu 2 chiens a cause de cette saletee Smiley . Je sais a quels point les traitements sont lourds et chers et comment ils se finissent. On a ete oblige de faire piquer mes deux BA a 12 ans, ils ne pouvaient plus se deplacer, leur train arriere n'avait plus de consistence, ils se faisaient dessus... Smiley

Je crois que ca sera le point ou je serais le plus insistant et si l'eleveur me refile un chien dysplasique, meme B, ca va barder. Smiley
Répondre
09/05/2008, 14h18
j'ai une question sur la dysplassi, quelles races st sujets a cette maladie?
Répondre
09/05/2008, 14h32
Toutes les races sont sujettes a cette maladie mais plus specialement toutes les races moyennes a grandes.

Beaucoup de gens pensent que le BA est un race qui a plus de dysplasie que les autres. C'est du (si je me souviens bien), au fait que c'est le club de race du BA qui avait tire la sonette d'alarme. Mais en fait, vu que c'est les premiers a s'etre interesse a ce probleme, ce sont aussi les premiers a avoir fait attention donc...
Répondre
09/05/2008, 14h34
ok merci du renseignement Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2008, 16h08
Le protocole de la prise de radios dysplasie chez le dob oblige l'anesthésie depuis peu !
Répondre
09/05/2008, 18h08
pour repondre à la question du poils longs:c'est une passion pour certains eleveurs qui esperent un jour le faire reconnaitre,je croit qu'il est deja reconnu en belgique(a verifier)!mais helas apparement le poils long est un gene difficile à fixer.....
personellement mon prochain BA aura le poil long....
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Avatar
09/05/2008, 18h53
Citation:
MicMax a écrit :
Toutes les races sont sujettes a cette maladie mais plus specialement toutes les races moyennes a grandes.

Beaucoup de gens pensent que le BA est un race qui a plus de dysplasie que les autres. C'est du (si je me souviens bien), au fait que c'est le club de race du BA qui avait tire la sonette d'alarme. Mais en fait, vu que c'est les premiers a s'etre interesse a ce probleme, ce sont aussi les premiers a avoir fait attention donc...
c surtout que le club du ba a fait n'importe quoi pour que le train arrière du chien touche presque le sol Smiley Smiley Smiley d'ou les pbs de dysplasie Smiley heureusement qu'ils sont en train de revenir en arrière Smiley Smiley
Répondre
09/05/2008, 19h19
C'est marrant ce post je comprends rien !! Smiley Vous parlez en codes de quoi la? C'est rigolo en tout cas !
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
09/05/2008, 19h27
Citation:
c surtout que le club du ba a fait n'importe quoi pour que le train arrière du chien touche presque le sol d'ou les pbs de dysplasie heureusement qu'ils sont en train de revenir en arrière

Ca je dois avouer que j'ai toujours pas compris pourquoi ils avaient fait ça. Ptet des fans de Tuning avant l'heure Smiley Smiley

Mais bon la dysplasie exisait avant cette sélection et est tres présente chez d'autres races. Donc je pense pas qu'on puisse dire que la dysplasie soit due à ca. Enfin bon, on va pas se prendre la tete pour ça. Smiley
Répondre
09/05/2008, 19h28
Citation:
C'est marrant ce post je comprends rien !! Vous parlez en codes de quoi la? C'est rigolo en tout cas !

lol, déprime pas Arkancylla, si il ya des mots que tu comprends pas on peux t'expliquer!! Smiley
Répondre
09/05/2008, 22h02
Merci c'est gentil, je crois que ça parle de norme pour les chiens de race?? Enfin c'est pas grave, je suis pas concernée mais c'est rigolo !!
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
09/05/2008, 22h29
Alors, j'ai tout bien lu, en long, en large et en travers.
J'ai également consulté le site de la société du chien du berger allemand, mais je n'ai pas compris ce qu'est le "korung".
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Par ailleurs, je suis fan de BA, mais je n'aime pas du tout les nouveaux standards du BA. Est-il encore possible de trouver un BA avec une ligne de dos relativement droite (meme s'il ne peut pas prétendre au LOF) ?.
Répondre
10/05/2008, 12h15
la korung est une forme de "super confirmation" à l'allemand.
Le chien pour l'obtenir doit avoir un titre de travail (un brevet de ring suffit)le test d'endurance(20 km),radio hanche et coude.
Il ya un test de caractère si le chien l'obtient il passe le test de morphologie.
Il est pesé toisé et décrit de la point du museau au bout de la queue;
La korung est enregister en allemangne d'ailleurs quand on reçoie le papier tout est en allemand.
La korung est obligatoire pour renter dans les ausleses en france et en allemangne non seulement il faiut l'avoir aussi mes ses propres parents et les chiens qui lors de leur 3ans ne l'ont pas obtenu ne toune plus dans les régionales.

Par ailleurs y'a pas de nouveau standart Smiley
les dos des BA ont toujors était droit ce sont les angulations qui sont plus ou moins marqué.
le BA est constuit de manière à trotter pendant des heures en se fatiguant le moins possible.
Répondre
10/05/2008, 12h20
peu d'élevage dit de lignée de travail font passé la korung.
Par contre je rappel que nos champion et championne de france de"beauté" ont tous un titre de travail scch3 pour sony par exemple et la korung.
Il ne faut pas oublié quand ligné beauté on demande au chien d'être bon et beau alors quand travail seul le résultat compte.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion