le berger de tatras comment est il?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2008, 11h40
bonjours! je suis nouvelle sur ce forum et je suis en quête de renseignement Smiley , voilà avec ma maman nous avons repéré une adorable petite chienne c'est une berger de tatras et j'aimerais savoir si se sont des chiens qui sont facilement sociable avec les chats, chevaux, furet Smiley parce que chez moi il y a plein d'animaux et il faudrait un chien qui ne mange pas les chat en premier lieux Smiley , savoir aussi si sa a bon caractère, donc si vous avez un berger de tatras est ce que vous pourriez me conseiller svp? merci beaucoup Smiley
Répondre
02/06/2008, 12h40
alors c est un chien a qui l appartement est bani,il lui faut énormément de terrain pour qu il puisse courrir toute la journée,c est un chien assez dur a éduquer n obéit pas sous ordre mais par instinc par contre c est une boule d amour avec ses maitres,les enfants et tous les membres de la famille.mais c est un chien a ne pas mettre entre toutes les mains.
Répondre
03/06/2008, 12h24
Le berger de Tatras est-il la même chose que le berger de Podhale?

Merci.
Répondre
07/06/2008, 20h45
oui c'est la même chose bon bah j'ai eu ma petite chienne c'est vrai que niveau éducation c'est un peux dure en se moment mais bon on va l'enmener au dressage quand elle sera plus grandde et c'est un amour Smiley et pour la place nous avons une grande maison avec un hectare et demi de terrain je pense que sa devrais suffire a son bonheur Smiley merci de vos réponse Smiley
Répondre
07/06/2008, 22h03
Tu sais que dès que tous ses rappels de vaccins tu peux l'emmener en club.

Favorise des clubs qui font l'école du chiot. S'ils ne le font pas c'est pas grave, vas quand même y faire un tour au moins pour habituer ton chiot à voir d'autres chiens. Mais ne lui prends pas la tête avec des exercices répétitifs.

Fais attention dans ton choix de club, choisis en un dont les méthodes te conviennent avant tout. Demande à assister en tant que spectatrice à une des leçons avant d'ammener ton tichien
Répondre
08/06/2008, 21h47
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une femmelle podhale de 7 mois, je confirme qu'il faut effectivement beaucoup d'espace pour qu'elle puisse se dépenser. Tout se passe bien pour nous mais nous avons démarré l'éducation très tôt car cette adorable chienne est plutôt têtue. Il faut aussi bien lui indiquer sa place dans la famille car elle aurait tendance à prendre ses aises ! Il faut surtout l'habituer à toutes les situations : rencontres avec les enfants, les animaux, la voiture, etc, surtout pendant la première année. C'est une bonne gardienne, dissuasive, il faut faire attention avec les personnes qu'elle ne connaît pas. Bref, avec une "main de fer" dans un gant de velours, elle vous donnera plein de joie car c'est aussi un vrai pot de colle adepte de très longues séances de caresses. Je vous souhaite plein de bons moments avec votre nouveau compagnon !
Répondre
24/09/2008, 14h48
Ma soeur avait un magnifique Berger de Podhale...
Doux, beau, gentil, adorable... Le simple hic, c'est qu'elle est tombée sur de mauvais éleveurs... Le chien était dysplasique !!!
Malgrès tout elle l'a gardé, avec tout l'amour qu'elle a pu lui donner...
Les opérations, les frais, les tracas...
Puis souvent sous anti inflammatoire ! Ensuite il a développé une tumeur au cerveau.... Je vous laisse deviner la fin tragique... Plus tard, elle a su que des chiots issus du même éleveur étaient dysplasiques aussi ! Elle a perdu son chien dans la tristesse, mais ce chien était délivré de toutes les souffrances qu'il avait subit (il était dysplasique au dernier degrès)
Elle avait vraiment eu un coup de foudre pour cette race de chien, et un gros coup de coeur pour le chiot qu'elle a pris...
Surtout il faut faire attention à l'éleveur !!!! Il y a des gens peu scrupuleux malheureusement dans la profession (renseignez vous avant). Bien sure tout le monde n'est pas comme ça et heureusement mais je dis attention quand même...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion