Qui peut me parler du BBS "Berger Blanc Suisse"??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/12/2012, 07h54
Bonjour tout le monde,

Simbou est de retour, eh oui..... Je demande aux propriétaires de BBS de parler de cette race.

Mon conjoint et moi sommes à la recherche de notre maison, dans la Vallée de la Bruche. Dès que nous l' aurons acheté, il me faudra un protecteur, sociable avec ses congénères, car mon conjoint travaillant très très souvent de nuit j' ai besoin de me sentir en sécurité!!!!

J' ai déjà sélectionné l' éleveuse de mon futur chiot BBS (femelle)... Il se trouve qu' elle est déléguée Régionale Alsace, et que son mari et lui sont tous deux moniteurs éducateurs canin. Tous leurs géniteurs sont indemnes de dysplasie hanches et coudes, testés MDR1 +/+, ADN, et depuis récemment dépistés myellopathie dégénérative.
Les chiens vivent avec eux au sein même de la famille. Aucun de ses chiens n'a de problème de sensibilité digestive, comme c' est le cas pour certains.

Je continuerai mon activité "toilettage" dans notre maison, car j' ai vendu mon salon!! C' est pourquoi il me faut un chien sociable avec ses congégères, et qui devra déjà accepter Gaïa "ma petite boule blanche"!!!!

J' attends vos réponses, que j' espère nombreuses... Je vous en remercie d' avance.

Smiley Smiley
Répondre
03/12/2012, 10h07
Coucou !

Mon frère a une BBS et "gardienne" n'est pas ce qui la caractérise .
Par contre elle est sociable avec ses congénères , avec les humains aussi .
Accepter Gaia ne devrait pas poser problème , mais l'inverse est-il vrai ? Smiley

Je signalerais ton post à mon frère , éric51200 sur vlc Smiley ....tu peux déjà aller lire son post , dans "photos des membres" pour te faire une idée , EFFY berger blanc suisse.

Smiley
__________________
Répondre
03/12/2012, 12h03
Coucou Maryse, merci à toi de m' avoir répondu...

Je vais essayer de trouver le post de ton frère et Effy;

Concernant Gaïa, elle a l'habitude des autres chiens depuis qu' elle est bébé, elle adore jouer avec eux!!!! C' est avec les rongeurs que ça ne colle pas du tout...

Gros bisous et caresse à Doggy boubou



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2012, 12h12
Désolée de ne pas avoir répondu à tes 2 mp simbou mais ces temps-ci, je suis plutôt en mode "bip-bip".

ALors, pour ce qui concerne le BBS :

Le côté socible est Smiley
C'est un chien plutôt cool avec ses congénères et avec les humains. Un peu même trop parfois Smiley
Le BBS est un pot de colle avéré.

Par contre, côté "garde", il vaut mieux oublier à mon avis.
C'est un chien qui reste très réservé, limite "pétochard" et les nombreux propriétaires avec qui j'ai pu parler son en général d'accord avec moi.
Le BBS n'est pas un gardien par excellence, malheureusement.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, je me ferai un plaisir de te répondre ici Smiley
__________________
Répondre
03/12/2012, 12h21
Merci à toi Dominique de m' avoir répondu, en fait j' ai échangé quelques e-mails avec l' éleveuse et il se trouve que les siens sont de bons gardiens... Surtout son mâle!!!!
Désolée pour tes soucis et je te souhaite de retrouver la pêche et la santé très rapidement.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2012, 14h12
Bonjour,

Je connais aussi 2 bbs (deux femelles) qui sont pétochardes. L'une impossible de l'approcher, l'autre en cas de peur se cache derrière les jambes de sa maîtresse Smiley .

Sinon, ce sont des chiens ultra gentils . Avant de vous engager voyez s'il n'existe pas des forums bbs, les gens vous répondront sans parti pris et n'auront rien à gagner ou à perdre à vous parler de leurs chiens.

Bonne journée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/12/2012, 15h24
Bonjour

Ayant aussi une femelle de 7 mois je confirme.
Elle est tres sociable avec les autres chiens. Avec les humain inconnu a un peu de mal elle ne se laisse pas toucher sauf si on joue avec elle.

Elle n'est absolument pas agressive et ne fait pas la gardienne non plus
Répondre
03/12/2012, 16h45
Je connais bien la race, j'en ai eu un et au club ou j'etais il y en avait beaucoup et des éleveurs....

Et bien c'est ni gardien ni protecteur... Ou alors faut vraiment les pousser dans leur retranchement ... Certains sont grande gueule mais ça s'arrête la. Si il fait acter, se confronter à un intrus ou à une opposition trop forte il n'y plus personne... Smiley

Dans mon club il y avait un éleveur de BBS de travail Smiley ( pour moi ça n'existe pas...) bref donc la sélection faite avec des chiens avec du charisme et du caractere et bien à part le pistage et l'obéissance les chiens galère même à avoir le TAN... La défense c'est pas du tout leur truc, trop de timidité dans la race pas assez de fond...

En plus c'est pas du tout un chien qui impressionne ni dissuade c'est le "winnie l'ourson" des bergers Smiley

Même derrière une clôture avec sa couleur blanche et son aboiment sans conviction on est pas intimidé pour 2 sous Smiley

Après en chien de compagnie c'est super, très sociable, facile sans l'éducation, aime tout le monde en général. Un peu réserver voir pour certains flipper... Mais sinon le liens était super calme, doux, sociable et très câlin.

Par contre je prendrais un mâle pour optimiser l'entente avec ta chienne. Smiley Et au moins un mâle c'est plus gris donc un peu plus dissuasif Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/12/2012, 17h24
Citation:
mj88 a écrit :
Certains sont grande gueule mais ça s'arrête la.
Smiley je reconnais bien Geisha là Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/12/2012, 17h29
Smiley Idem Diva. Elle porte bien son nom celle-là Smiley
__________________
Répondre
03/12/2012, 17h58
Tout d' abord je vous remercie pour votre franchise les filles....
Je pense que je vais donc passer mon chemin et essayer de trouver une autre race qui puisse mieux convenir!!!! Il faut que ce soit une femelle, car mon conjoint ne veut pas de mâle.

Le problème est le suivant, depuis que mes Boubous ne sont plus de ce monde... Je ne suis attirée par aucune autre race hormis le Golden retriever qui lui n' est pas un gardien non plus!!!
J' ai pris Gaïa car je n' avais pas le choix, un grand chien dans un appartement, en location c' était impossible (là où nous sommes actuellement). Les voisins n' aiment déjà pas les chiens, et l' agence je ne vous explique même pas...

Si vous avez d' autres races à me proposer, je suis à votre écoute les filles. Encore merci à vous toutes.




Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/12/2012, 18h26
Après si tu vas vers des races plus gardiennes il faut vraiment définir ton vrai besoin.

Cherche tu avant tout un chien gardien et dissuasif et dans un second temps un chien de compagnie ou l'inverse ?

Par ce que un chien gardien sera forcément plus difficile à éduquer, fort caractere ou du moins bien tremper ( il en faut pour être un gardien convainquant ), forcément il sera plus réserver avec les étranger moins spontané et donc avec une sociabilité plus délicate... Idem avec les autres chiens vu qu'il aura plus de caractère....

Ou alors Tu cherches un chien de compagnie, sociable, spontané avec gens et animaux et donc forcément le potentiel gardien est moindre. Mais si tu as juste besoin qu'il aboit et préviennent n'importe quelle race de gros chien peut convenir....

D'autant que tu veux faire cohabiter deux femelles alors faut peut être pas avoir un chien avec un caractere trop trempé Smiley

À toi de bien définir ton besoin....

Si tu as aimé le golden et le BBS et sur avant tout tu cherche un chien de compagnie et la présence d'un grand chien qui aboit quand on s'approche trop près du portail ça peut le faire.

Il faut savoir que les gens qui ont peur des chiens ne viendrons pas, golden ou BBS Smiley

Et ceux qui sont vraiment décidé n'en aurons rien à faire d'un chien peu importe son gabarit et sa race Smiley

Je pense qu'il faut privilégier les races qu'on aime c'est mon avis.

Smiley

Après si tu cherche un chien de garde tu as doit les chien prédisposer comme les berger belges, BA, dobermann, rott ect...
Ou ceux d'un aspect dissuasif avec un caractère bien trempé comme les dogues, boxer ect...

Mais je ne pense pas du tout que ce sont des chiens qui te conviendrais ...
Soit trop speed, trop délicat, trop caractériel ....

Sauf le BA et le boxer notamment le boxer qui est hyper convivial mais par contre un sacré gardien si il le faut... ( selon les sujets )

Je pense que tu devrais rester sur tes races de cœur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
03/12/2012, 19h36
Tu as tout juste Marine, nous voulons un chien de compagnie avant tout et surtout pas un chien speed...
Mon conjoint aime beaucoup le Golden, qui n' est pas gardien pour un sou,
et il ressemble beaucoup au Boubou de par son caractère!!!!

Nous allons donc rester sur le Golden retriever. Merci à vous toutes pour vos nombreux messages.

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion