Hésitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 11h18
Bonjour à tous, alors à la maison nous avons Alexia un femelle dobermann de 6 ans. Smiley

J'ai 18 ans et je vais avoir mon premier chien mais j'hésite entre le dobermann qui est mon favoris, j'ai vraiment depuis toujours flasher sur cette race et un berger allemand que j'apprécie beaucoup aussi, car au niveau de l'éduction celui ci est réputé plus facile et accecible en sachant que des l'arrivée du chiot je serai inscrit dans un club pour une éducation optimal je pense qui durera de 1 à 2 ans.

Enfin tous sa pour savoir si le berger allemand serai plus aproprié que le dob pour commencer une vie de maitre? Car c'est quand même un engagement sur plus d'un dixaine d'années.

Voilà je vous remercis déjà de vos futures réponses. Smiley
Répondre
28/08/2008, 11h26
Je pense que tu as le choix de la race de ton chien...
Chaque chien est comme on l'eduque donc je pense que tu peux choisir...
Par contre, fais attention que ton futur chien s'entende bien avec Alexia Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-large]Diva & Dragone[/size]
Smiley Mes petits coeurs de chien Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2008, 12h30
j'espère que tu trouveras des conseils
je te souhaite la bienvenue sur le fofo
Smiley Nanou
Répondre
29/08/2008, 12h04
j ai eu des chiens, derniérement j ai voulu un BA chien formidable rien a redire, j ai fait le dressage du chien une merveille!!!!!!!!
sauf probléme de dominance sur chien, mais vu qu il sera la aprés ta dob c est elle qui sera la dominante conseil prend un male, opposition de sexe plus proche vers le sexe féminin et inversement pour femmelle plus proche sexe masculin..
Répondre
29/08/2008, 13h19
Citation:
fanny6 a écrit :
conseil prend un male, opposition de sexe plus proche vers le sexe féminin et inversement pour femmelle plus proche sexe masculin..
alors la excuse moi mais rien a voir
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
29/08/2008, 16h40
Merci de vos réponses Smiley

Edite : je me demandais si les BA ont besoin d'autant d'activité physique que le dob pour être calme et heureux?
Répondre
Avatar
29/08/2008, 16h56
Prends un dob mâle, ça te fera un joli couple Smiley ( coordonnées de bons éleveurs en MP si tu as besoin ... )
Répondre
29/08/2008, 18h17
Citation:
je me demandais si les BA ont besoin d'autant d'activité physique que le dob pour être calme et heureux?
Le B.A. n'est pas un chien marmotte, il est à la fois sentimental et très sportif, il a besoin qu'on s'occupe de lui, balades et jeux, pour être bien dans ses pattes. (mais doucement pendant sa croissance)
Répondre
29/08/2008, 18h18
si marine je parlais du maitre a chien, avis personnel...
théorie faite aprés chacun pense ce qu il veut
Répondre
30/08/2008, 22h47
Salut Gadj,

Perso, moi je préfère la BA Smiley

Sinon, je vais te sortir la même phrase que je sort à tous les jeunes qui veulent avoir un chien.

Je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam mais voilà, tu as 18 ans, donc j'imagine que tu viens d'avoir ton bac et que tu prévois de faire des études.

Un chien demande beaucoup en temps et en argent. Pourras tu assurer en cas de coup dur? Pourras tu payer une opération en cas d'accident, les vaccins...

Si tu vas faire des études, penses que selon leur nature, tu seras surement amené à faire des stages, peut-être même à l'étranger.

Au niveau des heures de cours, même si tu va à la fac, il y a beaucoup d'heures + le travail à fournir chez soi + peut-etre même un travail à te trouver en dehors des heures de cours.

Enfin voilà, si ça se trouve tu as déjà réfléchi à tout ça et je te prends la tête pour rien, mais vu que j'ai déja croisé pas mal de gens en galère avec leur chien...

a+
Répondre
31/08/2008, 10h11
Yop MicMax ne t'inquiète pas la boule de poil arrivera pas avant 2 ans si je stop après le DUT ou plus tard lorsque les études seront totalement finies. Smiley

Je pose des questions tot, trop tot peut être mais les toutous sa correspond a 90 % de mon temps libre et heureusement qu'Alexia est très joueuse et sportive c'est ce que j'attend d'un chien.

Et donc les 2 ou 4 années d'études je les fait pour avoir une situation correct pour avoir un toutou heureux.Smiley

Je sais que le dob est un chien super mais je me demande si le BA supporte mieu la solitude?

A++
Répondre
Lancer une nouvelle discussion