Husky , conseil , cohabitation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2012, 10h06
Bonjours, je viens a vous, pour savoir quelques renseignement, même si je me suis déjà pas mal renseigné, je voudrais prendre un husky chiot.. mais mes questions sont les suivantes :
- Est ce qu'un husky peut rester seul 4 h au maximum.. ?( même si cela me fait pas rire Smiley ) je le sortirai au maximum vu que je rentre en 12/14h , et que je fini au grand max a 17h.., pour les balades aucun problèmes , on ira courir tout les soir lui et moi, derière chez moi ( y a une forêt )
-le husky doit-il dormir dehors meme chiot ? j'aurai une cloture de 2m et je coulerai du béton pour pas qu'il creuse également j'ai un terrain de 1200 M².
Se qui m'importe le plus c'est de savoir si il va être heureux .., je compte en adopter un autre mais un peu plus tard , meme si je sais que l'éducation d'un husky et loin d'être gagné.
j'ai toujours vécu avec des toutou Smiley, il m'ont toujours adoré !! Smiley
bref, tous renseignement, sera utile et bon a savoir.. J'attend vos réponse
Au plaisir et à bientot !
Répondre
31/10/2012, 13h51
bonjour

un husky adulte une fois bien éduqué peut rester seul 4h si il a été bien défoulé. Mais (comme pour toutes les races, à des degrés divers), cet apprentissage prend du temps. Au début vous aurez peut-etre des dégats, vous aurez surement des pipis-caca à l'intérieur, votre chiot va peut-etre pleurer un peu... Si vos voisins sont très tatillons, il faut l'anticiper. Et il faut être prêt à passer du temps pour apprendre tout cela au chiot, y aller progressivement.
Attention si vous prévoyez de le laisser seul mais dehors, il fait une cloture à toute épreuve (haute, sans aucun trou, et partiellement enterrée) car un husky même bien éduqué est souvent vadrouilleur, c'est de nature. A mon avis c'est plus sur de le laisser à l'intérieur que dehors.

Pour le fait de dormir dehors, pourquoi "doit-il" dormir dehors?? à mon avis, surtout si il est seul chien de la famille, même adulte il préfèrera dormir dedans ! et à 2 mois c'est bien mieux de le faire dormir dedans, notamment pour créer un lien avec lui et pour travailler son éducation.

Répondre
02/11/2012, 12h30
Je rejoins Kalash Smiley

As-tu pensé au fait que faire courir un husky c'est assez compliqué car c'est un chien que tu ne pourras pas lâcher hors d'un lieu intégralement clos ?
Car c'est un des gros inconvénients du husky, il est tellement peu porté sur l'obéissance et fugueur que le laisser en liberté à l'extérieur est aquasi impossible. Ca n'empêche qu'il faut quand même le sortir en extérieur quitte à le garder en longe et à faire seulement de la marche (de toute façon tu as un grand terrain chez toi donc pour courir libre ça ira de ce côté là).

Autrement ta situation à l'air très bonne pour husky Smiley tant que tu as du temps et de l'énergie à lui consacrer ce chien sera heureux.
Répondre
06/11/2012, 11h08
D'accord merci beaucoup de votre aide Smiley, et j'aurai une autre question .. j'entend souvent parler de CAGE dans certain forum .. mais j'trouve sa inadmissible de pouvoir mettre un chien en cage .. bref, niveau "argent" par moi en moyenne , j'dois viser combien?
Oui pour le sport, avec le chien j'irais courir chaque soir avec lui ( vu que je le fais sans lui pour l'instant )
pour l'éleveur j'ai peur de ne pas tomber sur un elevage de confiance :X ..
Bisous Smiley
Répondre
06/11/2012, 11h16
Qu'est-ce que tu trouves inadmissible ?
Qu'un chien se sente mieux dans une cage (qu'il considère comme une niche) ? Ou qu'on le laisse stresser dans une grande pièce et qu'il détruise tout ? Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/11/2012, 11h22
bon.. oui tu as raison dans ce sens.. Donc pour vous une cage, n'ai pas si terrible..? on m'a dit que dans une cage fallait juste assez de place pour qu'il puisse dormir et non faire ces besoins.. mais un chien sa ne le dérange pas de faire ces besoin sur lui ..., j'suis un peu mitigé sur ce point de vue .. :$
Répondre
06/11/2012, 11h36
En fait tout dépend du chien...
Ma chienne malheureusement ne peut pas se passer de ma présence. Si je pars elle stresse à mort. Cet été, comme nous avions monté sa cage de transport dans l'appart' j'avais remarqué que dès qu'elle nous voyait prêt à partir elle y entrait Smiley .

J'ai essayé pas mal de choses pour la rassurer, l'occuper... Mais là je me trouve devant un mur, j'ai donc pris la décision (et pour un humain c'est dur d'avaler cette réalité) d'acheter une cage, en espérant que ça résoudra son problème.

Moi aussi je n'étais pas pour au tout début mais en fait quand tu connais mieux les attentes d'un chien, que tu sais que ça peut l'aider... ben faut tenter et surtout arrêter de penser en humain Smiley .

J'ai choisi une cage où elle puisse s'étendre de tout son long. Si son lit entre dedans ce sera mieux au début pour lui faire accepter le truc.
Ensuite, elle ne va pas non plus y passer 8 heures non stop.

Pour le fait de faire ses besoins dans sa cage, tout dépend de comment a été élevé ton chiot. S'il a été élevé dans un box étroit, où il ne pouvait dissocier son lieu de couchage de son lieu pipi-popo alors tu auras plus de mal à lui apprendre la propreté.

Quand ma chienne est arrivée à la maison mon mari lui avait fabriqué un parc à chiot spacieux (les parcs enfants étaient trop petits à mon goût). Va savoir si son problème ne vient pas du fait qu'on lui a supprimé le parc dès qu'elle a été propre.... Smiley . En tout cas elle éloignait au maximum ses pipi-popo de son lit Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion