Husky en appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2012, 12h02
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils. Alors avec ma famille (on est 4), nous aimerions prendre un husky, cependant nous vivons en appartement de 120m2 en Suisse (ou il ne fait pas -30°).

Donc on aimerait savoir si notre mode de vie pourrait s'adapter aux besoins de cette race. Car comme les passionnées de cette race le disent "c'est pas le Husky qui doit s'adapter à nous mais l’envers".

Je me suis beaucoup renseignée (sur les forums, sur les livres et surtout au près des élevages).

Je sais que le fait que se soient des chiens de travail, ils ont un besoin extrême de se dépenser sinon bonjour les dégât,
et qu'ils ne faut surtout pas se laisser faire car comme se sont des chiens de meutes, la hiérarchie compte énormément, et que si le chien prend les dessus, ca ne va pas aller.

Mon frère, qui a 18 ans, joue au foot donc il est toujours dehors dans les parcs a courir et il pourrait emmener le chien avec lui.
Mon copain et moi, sommes sportif donc nous allons très souvent courir, faire du vélo,... etc.

Toute ma famille aimons la montagne, faire des ballades, skier.

Donc voila j'aimerai savoir si notre profil irait bien pour cette race de chien.

Je vous remercie d'avance de me lire et de vos réponses.

Smiley
Répondre
20/12/2012, 12h50
Salut si tu peux offrir au chien de bonne condition pour se dépenser correctement je pense qu il n y a pas de soucis appart ou maison c est pareil pour autant que le chien puisse se dépenser correctement. T es tu renseigne sur la " formation" OBLIGATOIRE a geneve pour avoir un chien?? Il y a des cours a suivre et un teste a passer avec le chien plus tard. De plus il y a un impôt a payer et la médaille ( qui n est pas donnée ). Tu penses plutôt prend un chiot ou un adulte ?? ( si tu cherche un adulte il y en a un dans une Spa ( d après la description il est propre et social avec ses congénaires et ne en 2004 et c est un très joli chien ) proche de geneve). Après si tu prend un chiot il faut t attendre a avoir des pipi popo dedant en tout cas au début et certainement des destructions. Et si vous voulez l emener dans des parcs en ville attention a avoir la laisse l amende est de 250 chf ... Voilà
Répondre
20/12/2012, 13h36
Bonjour Kerpallud,

Pour le côté dépense je pense aussi qu'il n'y a pas de souci !!

Je me suis renseignée par tout et sur tout Smiley !! ahah

Alors oui je sais que il faut faire:

- 4h de cours de théorie (nous avons pas besoin de les faire car on a déjà un chien).
- 4h de cours pratique
- si le chien dépasse 56 cm au garrot et 25 kilos, il faut faire un TMC (teste de maîtrise et de comportement)
- Médaille (donc impôt et c'est vers 100.- CHF)

Après comme on a déjà un chien adulte de 12 ans, on aimerait un chiot pour bien habitué le chiot à notre chien. Pour pas avoir trop de problème.

Sinon je sais que a SPA de Genève, il y a un X malaute agé de 7 ans.



Répondre
20/12/2012, 14h02
vous semblez assez au courant des particularités de la race, et des aménagements à faire, donc pourquoi pas Smiley

juste au cas où, avez vous pensé à ces trucs là :

- un husky est très vadrouilleur, vous ne pourrez pas l'éduquer à rester en liberté sans surveillance. Meme avec surveillance, c'est pas gagné, l'immense majorité des huskys ne sont jamais lachés en liberté car ils reviennent quand ca leur chante... parfois des heures ou des jours plus tard.

- vous semblez jeunes, vos études vous amèneront peut-etre loin de la maison... qui s'occupera du chien si vous êtes absents tous les 2 toute la semaine? les parents sont-ils ok pour ca, y compris les dépenses sportives quotidiennes?
Répondre
20/12/2012, 15h42
Bonjour Kalash,

Oui je suis jeune, j'ai juste 19 ans mais je travaille déjà et a midi j'ai une heure et demis de pause pour rentrer à la maison... et mon travail est a 10 15 minutes de chez moi. Donc je pourrais même le faire dépenser à midi.

Mon frère lui aussi travail et fini tous les jours vers 3h00 comme ma maman d'ailleurs... ils font le même travaille ahahah Smiley !!

Mes parents sont d'accord les deux pour ce choix. Donc eux ils lui feront faire des longues balades et mon frère et moi (et mon copain) le feront courir, faire du vélo, ... etc.



Répondre
20/12/2012, 15h46
Ah oui et pour le laisser sans laisse... je le sais... c'est un chien souvent décrit comme "fugueur"!! Donc on achètera surement une longe assez longue pour qu'il ait quand même assez de place quand on le sort Smiley !!
Répondre
21/12/2012, 09h50
Je vous remercie de vos réponses Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion