Husky

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2009, 04h02
Salut à Tous !
Premièrement je suis très heureux d'avoir trouver ce beau Forum que je cherchais depuis longtemps..
Jour après jour ma passion et l'envie d'avoir un Husky (Pédigree) augmente jusqu'au jour où j'ai trouvé un très beau Husky de 8mois non pédigree avec un prix de 350Euro (dernier prix) , je voulais l'acheter le plus vite possible alors j'ai fixé un rendez vous avec l'eleveur.
De retour à la maison je cherchais sur Internet et en lisant quelques articles j'apprend que le Husky est un chien fugueur , têtu , très dur à éduquer... (Peut on apprendre à un Husky d'attaquer ?)
Je suis vraiment très très déçu en apprenant ça SmileySmiley et même si je suis toujours pret à en avoir
NB : Je cherche un chien beaugosse Smiley , Joueur , fidele , et d'attaque
aidezzzz moiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
29/08/2009, 04h15
Quelle drôle d'idée de vouloir une race à tout prix sans rien savoir sur celle-ci Smiley Smiley
Répondre
29/08/2009, 04h44
ooh si bien que oui , mais le probleme c'est que je vient d'apprendre que le Husky est un choen fugueur , tetu et très dur à éduquer comme je l'ai mentionné tout à l'heure ,
et ce qui m'a poussé à en avoir c'est qu'il est mignion et très beau
J'att vos réponnnnnses ( j'ai un delais de 3 jours )
Répondre
29/08/2009, 04h50
je suis dacor avec swan mais si tu aime tellement la race en 3 jour tu peu acheter des livre sur la race et même demder conseille a ton vétérinaire
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
29/08/2009, 04h52
ba ouii c'est pour ça que je suis là !! SmileySmiley
pour avoir beaucoup beaucoup de conseils.. Alors ??
Répondre
29/08/2009, 05h52
Mais laissez donc ce petit jeune tranquille!! Smiley
Enfin je dis "jeune" sans vraiment en être sûr mais bon...soit!

Et oui le husky est par "définition" fugueur et très long à éduquer!Mais c' est toujours pareil, on parle de généralités et pas d' un chien en
particulier.Tout est question de patience avec les nordiques.

Mon analyse sur le husky est qu' il est capable d' écouter "au doigt et à l'
oeil" mais qu' il n' est pas régulier à l' obéisssance.Ce genre de caractère peut venir a te faire regretter ton choix par la suite.
Je ne pense pas me tromper en avançant que les chiens nordiques sont ceux qu' on abandonne le plus vite donc réfléchis bien
Smiley

Autre chose très importante:
J' espère que tu es sportif car sinon c' est la dépression assurée... et pas pour toi Smiley Smiley

à plus Smiley Smiley Smiley Smiley


Répondre
29/08/2009, 06h35
Oui IrOkOa je suis un jeune Casablancais (Maroc) de 17ans qui adore les animaux , plus particulierement les chats et les chiens
Merci pour ton intervention j'allais même aller chercher ailleurs dans d'autres Forum
diites moi svp est ce qu'on peut apprendre à un Husky à attaquer ? (un dresseur qui fera ça biensur pas moi Smiley )
et que pouvez vous me dire sur les races suivante et celui qui me conviendra le plus : Husky , Chien Loup Tchecoslovaque , Rottweiller , Labrador , Berger Allemand , Berger Malinois
NB : ce que je cherche chez mon chien " Fidele , Joueur , chien d'attaque , facile à éduquer , très propre.. "
mercii beucoup friend
Répondre
29/08/2009, 07h25
au risque de te décevoir un Husky ça n'attaque pas... d'ailleur aucun chien... si tu cherche un chien autorisé au mordant sportif sache que c'est une dsiscipline encadré ( je ne sais pas pour le maroc) mais en tous cas en France cela se pratique dans un club canin etre UNIQUEMENT dans un club canin !

on ne prend pas un chien pour faire son caid.... Smiley

un chien se n'est pas un jouet ni un outil de mode c'est un etre vivant dont on va devoir prendre soin pour 10 ans au moins....

eventuellement le chien peut servir au "travail" mais en respectant des règle.... un chien c'est d'abord un chien de famille ensuite un auxilliaire de travail. Smiley
si tu cherche un chien pour le gardiennnage oriente toi vers des race tel que le malinois.... le Husky est tout sauf un gardien....

en tous cas un chien c'est de l'argentn (beaucoup), du temps (beaucoup) de l'éducation beaucoup aussi ( le chien n'est pas propre en un jours par l'action du saint esprit meme si il est éducateur.... ) et surtout le chien c'est un investissement à long terme que l'on ne jette pas a la boubelle si il nous convient plus ou si on en a marre....

médite ça avant tout achat... bien se renseigner avant d'acheter son chien c'est indisspensable...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/08/2009, 09h34
Un husky parce qu'il est beau ? Smiley Smiley .Pour en faire un chien d'attaque ? Smiley Smiley C'est du grand n'importe quoi!!!
Le Husky n'est pas gardien,c'est un sportif qui a besoin d'activité et de sa meute,pas un chien juste beau ...il n'est pas destiné à protéger son maitre....
Je ne sais meme pas pourquoi je réponds à ce genre de post...qui m' Smiley
__________________
Répondre
29/08/2009, 13h07
En fait Chahid, pour faire simple, le chien que tu recherches est complètement à l' opposé du Husky!! Smiley Smiley

C' est d' ailleurs ce côté "débutant" qui doit irriter certaines personnes...
Mais bon je suis pas là pour faire la police...

(comme je le dis toujours "je ne suis pas né en marchant moi!!)
à bon entendeur...

Enfin oublie le Husky car tu risques d' être vraiment déçu...

A ta place, j' opterais pour le malinois: c' est un chien super polyvalent qui prend du plaisir à obéir! (ce qui n' est pas le cas du sib', à part en attelage...)

Le sibérien remettra quotidiennement ton autorité en jeu, reviendra 9 fois sur 10 au rappel, mai attention à la 10 ème fois... mets des baskets!

enfin tout ça reste mon avis personnel.

Smiley [img]C:\Users\Tony\Pictures\Nouveau dossier[/img]
Répondre
29/08/2009, 14h36
un chien d'attaque... pfff, tous pareils Smiley

en tout cas c'est clair que le husky ne te conviendra pas... en plus avec la chaleur chez toi, pauvre chien !

et quelle dommage cette histoire de chien d'attaque... si tu n'es pas policier je ne vois pas l'utilité, à part risquer l'accident...
Répondre
29/08/2009, 18h43
Je ne sais pas pourquoi vous me répondez tous avec ce ton (peut être que je suis un petit MAROCAIN.. j'en sais rien mais bonSmiley)
1. Pour vous dire j'habite une Villa de pas moins de 1500 m carré c'est pour ça que je cherche un chien d'attaque !
2. Le dressage ça existe chez nous au Maroc, les expo aussi..
3. Le dresseur m'avait dit qu'il peut faire de ce Husky un chien qui attaque.. c vrai tout ça ?!
3. Je sais très bien qu'un chein est un être vivant , ce n'est pas une PlayStation qu'on joue avec puis on la mets dans son armoir. Je sais très bien que ça va pas être facile et ça va me couter beaucoup d'argent mais comme même je peux et je sais que je peux
4. Quand je parle de chien propre je veux dire un chien facile à le rendre propre
5. Alors ? Je opte pour le Malinois , Berger Allemand , Husky , Rottweiller , Chien Loup ??
Répondre
29/08/2009, 19h09
drole d'histoire!!!
un husky pour attaquer pour quoi faire???????????
Répondre
29/08/2009, 19h21
pour garder la maiiisoooonnnn vous le faites expres ou quoi ??!
ok ok je suis vraiment dsl Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2009, 20h00
pour garder la maison, pas besoin d'en faire un chien d'attaque, il suffit de prendre une race au tempérament de gardien. Et il aboiera en cas de passage, mais n'attends pas de lui qu'il morde par contre car c'est là que commencent les ennuis.

on ne te répond pas "à cause" de ta nationalité, c'est juste que l'expression "chien d'attaque" n'est pas vraiment bon signe pour la plupart d'entre nous : combats de chiens, effet "j'veuxuncheinpourmelapéter" etc... si t'es pas comme ça, tant mieux !

Niveau race, oublie le husky, ca aboit peu (donc mauvais gardien),c'est fugueur, têtu, etc... pas du tout ce que tu cherches. "chien-loup" ca existe pas comme race, je ne sais pas ce que tu apelles comme ca. Les 3 autres iraient mieux. Je ne connais pas bien le rott, mais je sais que le malinois est plus speed que le berger allemand. Faut voir selon ton tempérament à toi.

niveau propreté, ca sera pareil avec toutes ces races à mon avis.
Répondre
29/08/2009, 20h11
Smiley chahid...

Cherche pas... c' est le traditionnel "air supérieur" à la française... Smiley Smiley à vouloir faire la morale au monde entier alors que chez nous, c' est loin d' être parfait...

Après ne rentre pas non plus dans un discours de victime du fait de tes origines mais je peux comprendre ta réaction...
C' est le coup du chien d' attaque qui n' est pas passé je crois... et on va te faire une encyclopédie là dessus apparemment! Smiley
Moi j' ai cru sentir chez toi une certaine détermination à adopter un chien et un esprit posé malgré une "petite" maladresse verbale au début... Smiley

Après l' éleveur qui te dit que le husky peut devenir un bon gardien... euhhh je pense que tu as une chance sur 1000... et encore!! Smiley

T' es un grand garçon Chahid donc fais ton choix en fonction de tes envies!! Smiley Smiley
Pour la petite histoire, moi je ne fais jamais courir mon Sib' au dessus de 25 degrès... Je suis du Sud de la France et mon chien n' a pas galopé depuis près de 2 mois... (petits exercices le soir à la fraîche...)
mais je peux te dire qu' il est tendu en ce moment!! Smiley
bientôt la reprise des hostilités...

A ton service Chahid et t' énerves pas en ce moment... je me comprends!! et c un breton qui te parle de ramadan! lool
allez ++
le bonjour au Roi Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/08/2009, 20h19
Kalash ! Ah NON !! Pas de combat ni pour se la péter !!
Je suis l'ainé de la famille avec un frère de 6ans , tu vois de quoi je parle .
Le chien-loup tchécoslovaque est une race de chien du groupe 1 : chiens de berger et de bouvier de la section 1 : chiens de berger au classement de la FCI
Répondre
29/08/2009, 20h38
IrOkOa merci beaucoup pour ta comprehension !!
Ne croyez pas au Maroc que c'est l'enfer , d'habitude c'est environ les 25,26 degres .. et tu veux dire quoi par " c un breton qui te parle de ramadan " Smiley
Tu as un Husky ??? passe moi ton adresse msn stttttp
Répondre
29/08/2009, 21h01
finalement ça existe un chien loup! Smiley

Smiley
Répondre
29/08/2009, 21h03
IrOkOa ton adresse msn stttttp Smiley
Répondre
29/08/2009, 21h07
là c'est l'heure du manger (je jeune le ramadan) on reparlera apres
Bisouu Je t'adore IrOkOa Smiley
et n'oubli surtout pas de me laisser ton adresse msn j'ai vraiment beaucoup de chose à te dire ++
Répondre
29/08/2009, 21h15
c' est pas tout mignon tout plein ça...
Smiley Smiley

L' amitié franco-marocaine via la passion des chiens...ahh j' en verserais presqu' une larme!
Mais reste zen quand même Chahid!! Smiley Smiley Smiley

sinon plus sérieusement je t' ai envoyé l' adresse en MP.
++
Répondre
29/08/2009, 22h25
Le chien loup tchekoslovaque existe effectivement cependant c'est un race confidentiel créé dans le but d'avoir un chien résistant et endurant comme le loup.. ce chien est un croisement lointain du berger allemand et sdu loup il y a quelques " vrai" ancetre loup au début de la généalogie... cepandant ce chien n'est pasq a mettre entre toute les mains il faut un maitre cybophile agérit pour posséder un tel animal... c n'est pas un chien comme les autre son éducation ne doit souffrir d'aucun erreur sous peine d'avoir un chien craintif voir agressif...

ce chien a un immense besoin de se dépensé d'ailleur il a étét cré dans un unique but servir l'armée... c'est un chien de travil avnt tout doté d'une résistance a l'éffort et d'un odorat hors paire... ce n'est pas un gardien car il possède le coté "fuit" du loup. Personnnelement je te découseil cette race oriente toi vers un chien tel que le berger allemand ou le malinois qui son instinctivement de bon gardien et dont l'éducation est moins ardue... Smiley

tu connnais le berger blanc suisse , il est superbe et peux se montrer a l'occasion bon gardien, c'est une race magnifique aved la robe blanche, mon BBS ressemblais a un loup blanc et leur éducation et aisé se sont de super chiens sociable avec les enfants et qui sont quand meme calme par rapport a un BA ou un malinois.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/08/2009, 23h38
mj88 merci beaucoup pour ses informations , un chien de moins Smiley
dii moi stp , ce berger suisse ne se salit pas très vite ?? et combien de fois veut il le laver par an ?
Répondre
walzswann
30/08/2009, 00h39
Je te rassure ça n'a rien à voir avec ta nationalité Smiley mais c'est vraiq ue de suite "chien d'attaque" c'est mal perçu.
Si tu avais dit "je cherche un chien bon gardien" tu n'aurais pas eu ce genre de réaction Smiley

C'est vrai que le BA ou le BBS peuvent convenir comme race
Répondre
30/08/2009, 01h02
Combien de fois faut il le laver?? Smiley Smiley Smiley

C' est vrai que tu poses des questions marrantes Chahid quand même!!

Dès que tu commences à éviter les caresses... c' est le moment de le laver... Smiley
Tout dépend si ton chien vit dehors ou pas. Smiley Smiley
Répondre
30/08/2009, 03h05
mdr Smiley
Non parceque Le Berger Suisse est un chien tout blanc donc il se salit plus vite que les autres races non ?? (enfin je pense)
Répondre
30/08/2009, 07h11
Le Berger Blanc Suisse est un bon gardien ?? puisque je cherche un chien " Fideeeele , très joueur , faciiiile à éduquer , très obeissant , et tres bon gardien "
Et pour Le Dalmatien ?! Peut il me convenir ? C'est le chien que je cherche ?
BBS peut vivre au Maroc avec une temperature de 26degres de moyenne ??
Vous ne voyez pas que le BBS est plutôt pour fille (c'est juste une ramarque Smiley )
Répondre
30/08/2009, 12h21
bon, on laisse de coté ces histoires de chien d'attaque, tant mieux Smiley

et pour le chien loup, je n'avais pas compris que tu parlais du chien loup tchecoslovaque, mes excuses Smiley
mais de ce que je sais et comme l'a dit mj88, c'est vraiment un chien pas facile DU TOUT niveau éducation. Je trouve ce chien absouement superbe, mais je sais que je n'en aurais jamais, personnellement. Trop dur à éduquer, besoin de trop d'exercice, trop spécial.

je ne pense pas que le BBS craigne plus la chaleur qu'un BA ou qu'un malinois. D'ailleurs le BBS est assez proche du berger allemand (peut-être un chouilla plus facilement craintif?). C'est pas plus un chien de fille qu'un chien de mec pour moi. J'ai un pote qui devrait bientôt en avoir un... Smiley par contre je pense que sa fourrure demandera un peu plus d'entretien que celle d'un BA (à poil court) ou d'un malinois : le poil est plutot autonettoyant, mais il faut bien donner un coup de brosse de temps en temps pour enlever les poils morts. Et dans la maison, quand on fait le ménage, on voit bien la différence entre un chien à poil court et un chien à poil long je trouve !

Si c'est ton premier chien, je te conseillerais plutot BA ou BSS que malinois quand même, ce sera, il me semble, plus facile pour l'éducation.

d'ailleurs, un chien "facile à éduquer" n'existe pas vraiment pour moi. Je veux dire par là que certaines races sont plus réceptives que d'autres, ou moins têtues, mais tant qu'il est jeune (jusqu'à ses 2 ans on va dire, avec des hauts et des bas), il va toujours essayer de te tester, de faire des bêtises, il ne comprendra pas tout du premier coup, il faudra répéter encore et encore, rester patient et constant, etc etc... Quelque soit la race Smiley une fois que tu as ça en tête, c'est vrai que c'est plus facile avec certaines races que d'autres. J'ai pas beaucoup d'expérience, mais j'ai un petit croisé husky (un peu dérangé en plus!) et une BA à la maison... donc j'ai un peu testé !

dernier truc super important (peut-etre que tu le sais, mais au cas ou...) : choisis très bien ton éleveur ! tu éviteras une foule de problèmes en le faisant, car les premiers mois de vie du chiot sont très importants pour sa personnalité future. Voilà des trucs de base à regarder : le chiot ne doit pas quitter sa mère avant ses 2 mois et il doit avoir grandit avec elle. Attention si il a grandit dans un box ou un garage sans jamais rien voir de la vie : tu risques d'avoir un chien peureux après. C'est mieux qu'il ait grandit proche des hommes, qu'il ait déjà vu des choses.
Répondre
30/08/2009, 13h07
Smiley Je ne savais pas qu'il y avait des chiens qui faisaient "fille" et des chien qui faisaient "garçon" ...
Enfin bref ....

Le BBS est un chien très facile d'entretien contrairement à ce que les gens pensent.
Un bon coup de brosse une fois sec et c'est suffisant.
Point de vue éducation, c'est un chien très facile à condition que tu travailles la confiance avec lui dès le départ.
Cela reste un chien assez réservé ...
Le BA serait plus gardien.

Mais ce n'est que mon avis et certains chiens dans une même race peuvent avoir des caractères bien différents.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion