Husky (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2009, 14h52
Merci beaucoup pour vos interventions merci
Donc Le BBS sera un bon gardien ?
Peut il vivre au Maroc avec une temperature de 26degres de moyenne ?
Et Le Dalmatien ?? Que pouvait me dire sur cette race ?
Répondre
30/08/2009, 20h23
Alooooors ???? Smiley
Répondre
30/08/2009, 21h28
Moi je dis:

Achète un lapin nain tu seras pas déçu! lolSmiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2009, 22h04
pour la température on t'a déja répondu Smiley

le dalmatien n'est pas du tout dans le meme style de le BA et le BBS je pense... à la base c'est un chien fait pour courir à coté des diligences, donc très sportif, mais pas trop séléctionné pour garder un territoire. Pour moi ca se rapproche plus d'un chien de chasse, mais je me trompe peut-etre !
Et j'aurais aussi tendance à penser que c'est un peu moins facile à éduquer qu'un berger.
Répondre
30/08/2009, 22h24
okééé
là je sui entre le BBS , BA , Malinois , et le Berger de Beauce
vous en pensez quoi ?!
dsl si j'insisite beaucoup et je pose beucoup de questions , c'est juste parceque je veux un chien que je suis sur que je n'abondonerai jamais Smiley
Répondre
30/08/2009, 22h28
NOUS AVONS 2 HUSKY MALES CHEZ NOUS ET JE SUIS DACCORD AVEC LES AUTRES CONCERNANT LE PROBLEME DE CHALEUR QUI EST UN DES POINTS FAIBLES DU HUSKY IL NE LA SUPPORTE PAS CE N4EST PAS COMPATIBLE AVEC LE MAROC
PAR CONTRE IL EST DOMMAGE DE TOUJOURS GENERALISER SUR LES CARACTERISTIQUES DE CETTE RACE LA PRESENTATION QUE CERTAIN EN FONT EST NEGATIVE A MON GOUT IL NE FAUT PAS GENERALISER LES NOTRES OBEISSENT TRES BIEN EN PROMENADE ILS SONT EN LIBERTE REVIENNENT A L APPEL? TRES SOCIABLE JOUEUR AVEC NOS ENFANTS PAR CONTRE LES NOTRES SANS UNE BONNE CLOTURE ILS FUGUENT MAIS JE CONNAIS DES PROPRI2TAIRE QUI ONT UNE CLOTURE BASIQUE ET PAS DE SOUCI
PAR CONTRE JE SUIS CHOQUE PAR LE FAIT DE VOULOIR DRESSER SON CHIEN A L4ATTAQUE CE N EST PAS A MON SENS LA MEME CHOSE QUE DE DEFENDRE SON TERRAIN
Répondre
30/08/2009, 22h36
J'ai également un husky ( femelle ) chez moi et je peux te dire que cette race n'est pas faite pour défendre un territoire et donc certainement pas pour être un chien d'attaque. Les husky ont tendance à ne pas aimer les autres animaux mais les hommes, ils ne les toucheraient pas, je ne suis même pas sûr que ma chienne me défendrait si je me faisais agressée. POur moi, ton dresseur ne s'y connait pas en Husky...
Ensuite, je te déconseille cette race si tu habites au maroc. J'habite moi même dans le Nord de la France où il a fait une chaleur exceptionnelle et je peux te dire que ma chienne à souffert.

Si tu veux un chien qui défende ta maison repporte toi plus sur le berger allemand où peut être le rottweiler mais il y en a encore d'autres Smiley
Répondre
30/08/2009, 22h44
le husky ne se dresse pas a l'attaque ca tout le monde est d'accord
par contre les notres sont adorables avec les autres chiens , chats , chevaux ... ca ne passe pas avec les moutons et la volaille
très gentille avec les humains par contre contrairement a ce que dit Haika ils defendent leur maitre quand je les sors la nuit tombée dans la campagne si on croise quelqu'un ils grognent pour prévenir idem dans notre jardin si ils ne te connaissent pas tu ne rentres pas sans que l on n'en soit averti

Répondre
30/08/2009, 22h55
Je n'ai pas dit tous étaient comme ça, la mienne ne ferait pas de mal au chat ni rien mais c'est la réputation qu'ils ont Smiley
Et pour la défense et la garde, j'ai des doutes sur la mienne en tous, elle est tellement gentille...Quand il y a des gens qui rentrent chez moi, elle aboie comme une folle mais c'est tellement elle est contente. Smiley
Répondre
30/08/2009, 23h26
Haika : " Si tu veux un chien qui défende ta maison repporte toi plus sur le berger allemand où peut être le rottweiler mais il y en a encore d'autres Smiley "
Comme ??!
Répondre
30/08/2009, 23h33
Je ne m'y connais pas tellement en chien de garde mais un dogue argentin pourrait faire l'affaire.

Il y a aussi le berger malinois ou encore le berger de Beauce, le bulldog anglais, le boxer, le doberman, le rottweiler, le dogue allemand, le saint bernard ou encore le terre-neuve, les dogues et les chiens de montagne...
Répondre
30/08/2009, 23h35
les gros chiens ne sont pas toujours les meilleurs chiens de garde
Répondre
30/08/2009, 23h37
Non mais ceux sont les plus impressionnants donc, ils repoussent déjà les gens qui ont peur des chiens et puis, ils sont réputés comme race à être chien de garde Smiley
Répondre
30/08/2009, 23h42
je ne savais pas pour le terre neuve ...
je ne suis pas vraiment d'accord avec ta perception du chien de garde
Répondre
30/08/2009, 23h42
Bien !!
Mainent je suis entre Le Berger Allemand , Le Malinois , Le Berger Blanc Suisse , et Le Berger de Beauce !!
Je choisi quoi ????? et dites moi pourquoi svp
Répondre
30/08/2009, 23h45
Je connais juste les noms mais je ne connais pas les caractéritiques de chaque chiens.
Il faut que tu te renseignes correctement auprès d'éleveurs et surtout que tu veilles à ce que se soit un chien qui supporte quand même les enfants et la chaleur...Un chien de garde n'est pas à prendre à la légère et surtout lorsque se sont des molosses pareils. Note le nombre d'accident qu'il arrive. Réfléchies bien !!
Répondre
Avatar
30/08/2009, 23h45
houla..lol eh beh toute les races quoi, depuis t'a toujours pas une idée ?
et J'ai vu que T'avais écrit que tu veux etre sur de la race pour ne pas l'abandonner..or quand on a un chien NORMALEMENT on est censé le gardé jusqu'a la fin de ses jours et non le laisser tombé ...mais bon t'inquiète je ne veux pas te provoqué, mais jespère que tu prend un chien pour bien t'en occupé et non pas juste pour frimé Smiley un chien c'est du sérieux !

la bizz et bon choix Smiley
Répondre
30/08/2009, 23h47
il est vrai qu'il ne faut pas prendre un chien seulement pour qu'il impressionne et monte la garde
j'espère que si tu te décide à en prendre un tu vas bien réfléchir avant
Répondre
31/08/2009, 00h00
Oui oui je sais,moi de nature je suis quelqu'un qui prend soin de la chose c'est pour ça que je prend mon temps pour faire le bon choix !
Et je suis vraiment désolé avec toutes mes questions Smiley
Répondre
31/08/2009, 00h08
il faut mieux poser pleins de questions et etre sur de son choix que d'agir à la légère tu n'as pas à t'excuser un forum public cela sert à ça
Répondre
31/08/2009, 00h10
vu que tu reviens souvent sur la facilité d'éducation, moi je reste sur le berger allemand ou le berger blanc suisse. Tous sont réputés "gardiens" , encore qu'on l'entend moins pour le berger suisse. De ce que je sais, le malinois sera plus délicat et le berger de beauce plus têtu, que des BA ou berger suisses.

dernier truc : si tu cherches un peu chez le BA par exemple, tu entendras parler de lignées de travail et de lignées de beauté. Les chiens issus de lignées de travail sont réputés plus difficiles à éduquer et moins calins car d'un tempérament plus fort, donc réfléchie bien à ton choix.

Après, il ne faut pas non plus trop focaliser sur la race, chaque chien est différent, et selon l'éleveur ca sera différent aussi. Ca n'est pas comme une voiture, ou dès que tu as choisi le modèle tu sais sur quoi tu vas tomber. Avec un chien c'est plus compliqué !

Répondre
31/08/2009, 00h31
OUF encore 2 chiens de moins !!
Le Berger Blanc Suisse ne va pas se salir vite puisqu'il est tout blanc ?
sinn Berger Allemand ou Berger Blanc Suisse ?! et dites moi pourquoi svp
à vos claviiers Smiley
Répondre
31/08/2009, 08h40
personnellement je pense que le beauceron et a oublier c'est plus tetu que le BBS et que le BA... c'est un chien dont l'éducation et assez subtil même si c'est un berger...

pour le malinois oublie j'en ai eu un et c'est vraiement une race pas faite pour novice c'est un chien TRES speed et pas facile a gérer. ça reste un chien impusif et franchement il vaut mieux le laisser a ceux qui se destine au travail avec lui Smiley c'est un exellent gardien mais si il n'est pas cadrer ça peu mal finir alors bon... perso je te déconseil vu ton niveau cynophile.


le BBS est plus facile a éduquer que le BA je pense ( et ce n'est pas un chien de fille c'est juste un chien magestueux !) mais parfois c'est plus craintif ça dépends des ligné perso j'avais un male et il était un peu craintif au début puis c'est passé par contre il apprenais très vite.

niveau entretien un coup de brosse régulier et un bon shampoo de temps en temps le tour et joué. il support bien la chaleur. il existe trois variété poil long, poil mi-long et poil court Smiley


pour le BA ( le mâle BBS et plus haut que le male Ba Smiley ) c'est un super chien moins speed que le malinois mais je trouve un peu moins facile que le BBS. ( évidament il y a des chien dominant partout )
j'ai l'impression que le BBS est naturellement plus soumis au ordre que le BA Smiley ( évidament ça dépends des tempérament mais je trouve quand meme au vue de mon expérience) et le BBS me parait un peu moins gardien Smiley en faite c'est unb chien plus résevé que le BA mais pour garder une maison sa présence et ses aboiments suffirons Smiley Smiley

chez le BA il existe trois couleur le noir et feu, le gris et le noir complet

perso j'adore le BA noir Smiley il existe poil court ou long
perso vu que tu habite eu maroc je pense un chien a poils court serait mieux adapté

renseigne toi bien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/09/2009, 03h48
mj88 merci beaucoup pour ses informations je opte pour le BBS Smiley
mais ce n'est vraiment facile à trouver une pure race pédigree au Maroc.. Je suis à la recherche maintenant Smiley
sinn un ami m'a parlé d'un certain Berger Russe Smiley ??????
Répondre
Avatar
01/09/2009, 06h39
les éleveurs européens exportent .....
Répondre
01/09/2009, 07h34
oui ils y a des éleveur qui exportent par contre je ne sais pas comment cela se passe et le cout risque d'etre relativement élevé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/09/2009, 07h59
Un peu oui ! Pour Un BA pédigree au Maroc coute les 5000dhs équivalent à 500Euro , mais moi je parle de la race Le BBS
Chez vous c'est combien ?!
Répondre
01/09/2009, 08h06
un Ba bonne lignée c'est au moins 900 euros et un BBS c'est au moins 1000 euros Smiley

donc voila mais le Ba et BBs éviter de prendre du non lof car souvent il ne sont pas testé pour la dysplasie ( c'est une malphormation des hanches et ou des coudes qui peu entrainé selon son stade une invalidité ou la paralysie du chien ).
le dépistage de cette maladie et donc très important les parents et les reproducteur doivent etre radiographié et indem de dysplasie Smiley le Ba est souvent touché par se problème le BBs aussi mais un peu moins car la conformation de son dos et différente, mais cela ne le dispense pas de dépistage comme tout les chiens de grandes races en faite.

faire très attention a se point lorsque tu choissit ton chien.

si tu opte pour le BA sache qu'il y a des ligné travail et expo Smiley

bonne recherche
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/09/2009, 16h40
Djembe ne m'a pas couté 900 euros mj88 mais plutot 650, et bien que je ne m'y connaisse pas bien, je pense pouvoir dire qu'elle est de bonne lignée. En tout cas, l'educ du club trouvait déjà ca cher ! (surtout vu qu'elle est poil long, donc non LOF mais moi je m'en fiche, je voulais être sure qu'elle venait d'un elevage sérieux et c'était tout !). Donc niveau BA je pense qu'on peut trouver de bons chiens pour moins que cela, surtout si on veut simplement un chien de compagnie, sans ambition d'expo.
je connais pas les prix pour les BBS désolée.

et concernant cette histoire de dysplasie, il semblerait qu'en fait la rumeur disant que cela vient de la croupe inclinée du BA soit fausse. En effet d'autres grandes races ont également ce problème alors qu'elles n'ont pas du tout la même morphologie. Smiley
Peut-etre est-ce plutôt les excès de l'élevage intensif qui ont fait que les BA n'étaient pas assez dépistés, et donc en avait souvent?
Et pour courronner le tout, certaines dysplasies ne se dépistent pas bien par radio, donc c'est dur d'être absolument certain que le chien n'en aura pas !

quoi qu'il en soit, on est d'accord, avec un chien de grande race c'est vraiment mieux d'avoir les radios des parents, cela diminue les risques d'avoir un chiot prédisposé à la dysplasie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion