Information sur différent chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2009, 17h29

Bonjour,

Je me permet de vous contactez car je souhaiterez avoir des informations sur les cane corso,les beaucerons et berger allemand.

J'aime beaucoup ces chiens et je souhaiterez savoir lequel est le plus sociable et le plus facile à éduquer.

J'ai déjà eu un beauceron(mâle) légèrement massif ( 60kg ), il était obéissant ( assis, coucher, pas bouger etc..), mais incontrôlable dans certaines situations ( face à un chien, si une personne s'approchait trop près de moi, face à un deux roues, etc.... ).

Je garde un excellent souvenir de ce chien, malgré le fait que l'on ne pouvait pas le laisser en liberté quand il y avait du monde et qu'il pété les plombs de temps en temps.

Sinon j'ai déjà eu 2 bergers allemand(un mâle et une femelle) avec lesquels tous c'est très bien passés, mais j'étais enfant donc je ne m'en rappel plus très bien


Voila aujourd'hui je souhaiterez un chien de garde car ma maison donne face à la forêt ! Et j'hésite entre le cane corso, le beauceron et un berger allemand,
J'ai 200m² de jardin et j'ai très régulièrement du monde chez moi et je voudrais pouvoir laisser le chien en présence de personnes sans avoir a le surveiller !
De plus ni ma femme ni moi sommes la de la journée ( pas avant 19h00), donc le chien sera très souvent seul dans le jardin.

Mes questions sont les suivantes :

- Quels est la race la plus facile a dresser ?
- Qui est le plus sociable avec des invités ?
- Je pense avoir un enfant dans 2 ou 3 ans, quel chien s adaptera le plus rapidement a l'enfant ?
- Lequel est le plus adaptés à mes besoins et mes attentes ?

Si vous pensez à d'autres chiens n'hésiter pas !

Merci pour toutes vos informations et vos réponses
Répondre
12/10/2009, 17h36
Pour les enfants je pense au boxer Smiley

Beauceron super race, même si j'en ai un de 3 mois qui me donne du fil à retordre en ce moment Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
12/10/2009, 18h20
si tu es vraiment décidé sur ces 3 races, je penserais au berger allemand. D'abord parce que j'en ai un Smiley et ensuite parce qu'ils ont la réputation d'etre plus faciles à éduquer, moins "tête de bois". Quelque soit la race, ne pas choisir le dominant de la portée par contre sinon ca sera costaud quand meme. Et quelque soit la race et le caractère... meme si réputé facile, ca demande du temps, de la patience et de l'énergie d'éduquer un chien !
C'est vrai que le boxer a aussi une bonne réputation auprès des enfants.

pour la sociabilité avec les gens, j'aurais tendance à penser que c'est l'éducation plus que la race qui jouera. par contre il ne faut pas attendre du chien qu'il aboit contre les gens venant de la foret et qu'il accepte sans rien dire ceux qui viendront de la rue Smiley mais une fois les gens à l'intérieur, je pense que n'importe quel chien bien éduqué ne doit pas poser de problème (tant que les gens lui fichent la paix biensur et que les enfants sont surveillés).

par contre, chien très souvent seul dans le jardin... bof bof... c'est pas un bon plan ça ! Rien que pour l'équilibre du chien c'est pas bon, et si en plus vous voulez un chien bien éduqué, ca va être compliqué; Il ne pourra pas s'éduquer tout seul.
Répondre
12/10/2009, 18h47
Merci pour toutes vos réponses !

Pour le fait de laisser un chien dans le jardin toutes la journée ( de 8h à 19h), cela pose-t-il vraiment un pb ?

Je pense que nombreux sont les chiens qui reste seul la journée, non ?

Sinon je ne suis pas entièrement décidé sur les races, mais se sont trois très beau chien, si vous avez d'autres propositions de chiens ( en essayant d'etre neutre au maximum ) n'hésitez pas Smiley


Merci encore
Répondre
13/10/2009, 18h40
de nombreux chiens restent seuls la journée, mais leur journée ne fait peut-etre pas 11h?
les miens sont au maximum seuls 7h30, et ca n'est pas tous les jours si long.

D'autres chiens restent seuls 9, 10 ou 11h... à quel prix? ennui ou déprime qui cause des soucis de comportement, aboiements constants, fugues...
En plus tant que le chien est jeune, il doit manger 3 fois par jour. Et pour un chiot rester seul tout ce temps n'est pas bon pour son développement et son équilibre mental.

Ne pas oublier non plus que meme un chien en jardin a besoin de balade quotidienne. Aurez vous le courage avant 8h ou après 19h de le promener tous les jours?
Répondre
13/10/2009, 20h14
Si tu laisses ton chien dans le jardin pendant tes absences, il risque d'aboyer et tu risque d'avoir tes voisins rapidement chez toi. Le mieux c'est de le laisser à l'intérieur avec une flopée de jouets.
Le mien est tout seul de 7H30 à 17H30...longue journée tout seul Smiley mais il ne fait pas de bêtises (faut que je rentre seulement mes chausures en cuir... Smiley ) il n'a jamais fugué. Il est promené et sorti tous les jours. Soit en laisse en ville (il déteste), soit en forêt (il adore). les jours plus courts arrivant ça sera ville la nuit.

Quant à l'ennui... Smiley à l'intérieur je pense qu'il dort, qu'il va embêter les chattes quand elles sont là, dort... joue (je trouve sa couverture sans dessus dessous le soir...) ! Mais je suis d'accord avec Kalash, c'est long...!!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
14/10/2009, 09h44
un berger allemand,c'est le plus facile.mais quelle que soit la race tous les chiens ne gardent pas la maison!
Répondre
21/10/2009, 14h59
bonjour jai suivi votre conversation et je voudrai vou poser une question.j'ai 11 ans et je vais avoir un chiot chez mes grand parents chez qui je vais une fois par semaine et pendant les vacances pour linstant je pense au yorkshire.jaimerais un petit chien qui aime les enfants et qui est calin.est ce que le yorshire corespond a mes attentes. Smiley Smiley
Répondre
21/10/2009, 15h09
un cavalier king charles,pour un enfant c'est le reve.
Répondre
Avatar
21/10/2009, 18h05
le york est un chien sympa oui. par contre il ne faut pas oublier de l'éduquer et le sociabiliser pour qu'il reste sympa et ne devienne pas le petit tyran que l'on peut rencontrer dans la rue Smiley
Répondre
21/10/2009, 21h19
oui jy avais penser mais je prefere le york merci kan meme Smiley
Répondre
21/10/2009, 21h20
dacor jr prendrais en compte votre conseil!! Smiley Smiley
Répondre
21/10/2009, 21h32
coucou Smiley
pour ma part j'ai un cane corso et j'adore cette race donc je ne vais pas te conseiller une race, je ne serrai pas neutre Smiley
en revenche si tu a des question n'esite pas Smiley
et puis pour les cane tu peux aussi t'adresser a Attila c'est une professionnel et elle te repondra volontier Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
24/10/2009, 10h44
merci en fait jai une question comment apprendre a son chien a ne pas faire ses besoins dans la maison mais dehors Smiley Smiley
Répondre
26/10/2009, 12h29
cherche dans les "articles chien" du site, il y a un article sur la propreté Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion