jack russel demande d'avis connaisseur , quel race réellemment

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2011, 09h37
Bonjour, je souhaite prendre ce chien dans un refuge ou l'on me dit que c'est un jack russel; ok. Malgres le fait qu'il ai été adopté 4 fois sans "réussite" puisqu'a chaque fois, les propriétaires l'ont ramené, j'aimerai quand meme "tenter" le coup. Mais ce chien mesure a peu pres 60CM ce qui n'est pas tout a fait les dimensions d'un jack russel. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ( quel croisement ou autres "risques")?[img]Photo0216[/img][img]Photo0214[/img] Smiley
Répondre
25/01/2011, 09h43
Smiley" 6O cm pour un Jack ???
Il doit être croisé avec une girafe le pauvre !!! Smiley

Blague mise à part...
Je trouve Smiley que tu veuilles sortir ce chien de ce refuge mais vu qu'il a été abandonné 4 fois déjà, il y a sûrement quelques soucis avec lui.
Que disent les personnes du refuge à son sujet ?
Le jack est un chien très actif en général.
Selon les petits soucis de ce chien, peut-être faudrait il envisager de suite une éducation en club qui saura te guider.

Bon courage et tiens nous au courant Smiley

PS/ Tu as une photo de ton jack géant ? Smiley
__________________
Répondre
25/01/2011, 09h57
efefctivement 60 cm pour un jack Smiley"

mon malinois fait 62 cm et c'est un male Smiley Smiley Smiley

effectivement il est peut etre croisé jack X ? une race plus grande et il ne connaissait que le jack comme croisement certains Smiley

en tous cas comme la dit naomie, si il a été ramené 4 fois il a peut etre des soucis, il fait bienpesé le pour et le contre cel avoudra dire pas du tout lechien pafait au débart, il faudra peut etre faires des concession au débu, il est peut etre angoissé d'etre seul, ou destructeur ou fugeur enfin un truc que les gens n'aime pas.. peu etre c'est un chien assez actif qui a besoin de pas mal d'exercice et d'etre cadré Smiley


le tout c'est de te dire suis pret a tout ça pendant quelmqeus temps, celui de trouver les solutions, car il y en atoujours après il deviendra un super chien Smiley

alors effectivement a toi de voir si tu veut beaucoup t'invesstire pour ce chien, si tu le fait tu arrivera forcément a quelque choses ( beaucoup trop de gens vont dans les refuges et pense que prendre un chien adulte ça réssoud tout les soucis et c'est "clef en mains" c'est faux.. donc souvent au moindre soucis il ramène le chien sdans chercher plus acomprendre... hélas.)...

si tu te sent pret prends se chiens, arme toi de patience, va dircet dans un bon club canain qui va t'aider a trouver les résoltions ua soucis du chiens.

après renseigne toi bien sur les soucis réel du chien et si il sera en adéquation avce ta vie et tes attentes ( pas trop sportif, viene maison ou appart etc..).

si tout concorde te tu te sent pret alors fonce Smiley

mais si tu as trop de doute ne te lance a pas a corps perdu dans cette adoption si c'est pour le tramener toi aussi dans 10 jrs....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/01/2011, 21h35
J'ai un jack russell Smiley en effet le tiens est plutôt géant !

Des fois les gens ramènent les chiens au moindre petit travers sans même chercher à comprendre, donc demandes plus d'infos sur le pourquoi il a été ramené à chaque fois avant de te lancer.
Ca peut être un problème banal et facile à résoudre (destruction lors des absences ou aboiements intempestifs, fugues) ou quelque chose de plus spécial qu'il faudra démêler peut être avec un pro.

Bon courage et bravo Smiley
p.s : moi aussi j'ai adopté en refuge mais pas mon jack, mon autre chien un croisé husky.
Répondre
26/01/2011, 07h13
Bon, il me semblait bien que ce n'était pas un "pur race" . Je crois que je vais me lancer ! je l'ai déja vu deux fois et il a l'air plutot "sympa". Peut etre un peu "neuneu" je sais pas...Je sais qu'il va falloir etre patient ! Time will tell. J'ai pas reussi a mettre les photos en ligne...snif
Merci pour vos avis en tout cas
Répondre
Lancer une nouvelle discussion