L'american Stafforshire terrier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/05/2008, 11h07
Histoire :

[size=x-small]Les origines du stafforshire terrier américain Pour savoir d'ou vient l'american Staff, il faut remonter l'histoire de la race jusqu'à l'an 800 av JC, lorsque des marchands phéniciens ont amené en angleterre des mâtins venus d'Asie. Ces molosses avaient été sélectionnés pour poursuivre, attaquer et saisir des proies agressives et de grande taille comme le sangliers, les ours ou les félins, animaux aussi suceptible de faire face a l'adversaire que de fuir. Les mâtins de l'antiquité faisaient preuve d'une combativité et d'un courage exeptionneles; ils étaient très appréciés de l'Asie à l'Europe.


Outre leur aptitude à saisir et ne plus lâcher, les premiers Bulldogges étaient capables de renverser un boeuf en faisant rapidement tourner leurs corps sur lui-même au momebt où le bovin était déséquilibré. Un chien de 36kg pouvait amener à terre un boeuf de plus de 800kg.

Après la prohibition du bull baiting (les chiens combattaient les bovins déstinés a l'abattage), les éleveurs qui appréciaent la combativité, le courage et la ténacité des bulldogges ont séléctionné leurs animaux en vu des combats de chiens. Les mineurs du Staffordshire ont croisé leur English Bulldogges avec des terriers hargneux et ont poursuivi la tradition des combats (qui se tiennent encore clandestinement aujourdd'hui). De ces croisement sont issus le Bull and Terrier et le Staffordshire Terrier. Ces chiens ont été séléctionnés pour leur agréssivité vis-à-vis des autres chiens, leur bravoure infaillible, leur aptitude à endurer la douleur, leur excellente coagulation sanguine, leur résolution de se battre jusqu'a bout et leur incomparable amour popur les humains. Ces caractéristiques étaient exploitées par l'homme qui lancait les chiens dansu ne luttes qui se tenaient dans une fosses (pit en anglais). L'issue du combat dépendait de l'enjeu.

Parfois on arrêtais dès qu'un concurrent était acculé ou chassé de l'arène, parfois les chiens se battaient à mort. Quoi qu'il en soit, l'homme abusait de la loyauté des animaux, prêts à souffrir mille tourments pour mériter les félicitations de leur maître. Il est intéressant de noter que les premiers éleveurs qui ont sélectionné ces chiens tenaient le dévouement envers l'homme pouru ne qualité absolument indispensable. Si un animal se retournait contre un humain, le mordait ou montrait de l'agressivité envers lui, il etait immédiatement éliminé. Grâce a cela, la race fait preuve d'un indéfectible amour pour l'homme, faut de quoi elle représenterait un terrible danger pour lui.

Ces chiens ont été importés en Amérique vers 1870 comme chien de ferme et de garde chez lesp ionniers. Dans le Far West, ils ont accompli leur tâches avec talent et ont rapidement acquis la réputation de meilleur chien qu'un homme puisse avoir. Afin d'améliorer l'adaptation du chien à son environnement et à son nouveau mode de vie, les éleveurs de Bull and Terrier ont commencé à selectionner un chien plus grand. La race devint parfaitement polycalente, remplissant des fonctions aussi variées que chien de berger et de protection des troupeaux, chasseur de nuisibles, chien de trait, chien de garde et chien de compagnie. Dans ce rôle, il était aussi apprecié et respecté qu'un ami de la famille. A cette époque, il fut désigné sous diverses appellations : Pit Dog, Pit Bull Terrier, American Bull Terrier et meme Yankee Terrier. De ces importations sont issues deux races distinctes : Le Pitbull Terrier Américain et le Staffordshire Terrier Américain. Le United Kennel Club (UKC) admit le Bull and Terrier précédemment cité sous l'apellation Americain Pitbull Terrier en 1898.



L'American Kennel Club (AKC) négligea les races désignées sous l'appellation pit bull jusqu'en 1936, date a laquelle il reconnut l'American Pit Bull Terrier sous le nom impropre de Staffordshire Terrier, en l'honneur des mineurs qui avaient développé la race de combat en Angleterre. 50 Staffordshire Terriers furent inscrits à l'AKC et l'un de ces chiens était PETEY de la série télévisée.



En 1972, la race fut rebaptisée American Staffordshire Terrier afin de distinguer du Staffordhire Bull Terrier d'Angleterre, ancêtre des chiens américain, qui fut reconnu par l'American kennel club en 1974. La race anglaise mesure de 35 à 40 cm au garrot du cousin américain varie de 43 à 48 cm, le poids n'est pas spécifié mais le standard précise qu'il doit être en harmonie avec la taille. Pour l'UKC, le Pitbull Terrier doit peser entre 13,5 et 27kg, les femelles étant généralement, mais pas nécessairement, plus petites que les mâles.

Depuis son entrée à l'AKC, le Staffordhire Terrier Américain a été reproduit indépendamment du Pitbull Terrier reconnu par l'UKC. Il en résulte qu'il s'agit de deux races distinctes. L'AKC et la Fédération Canine Internationale (FCI) admettent le Staffordshire Bull Terrier et le Staffordshire Terrier Americain comme races canines, mais non le Pitbull Terrier. Pour l'UKC, les chiens inscrit à l'AKC comme American Staffordhire Terriers sont des American PitBull Terriers et peuvent être inscrits sous cette désignation dans son propre registre.


Le Standard :




Standard F.C.I. N°286 du 01.12.1997

Origine : U.S.A

Date de publication du Standard d'origine en vigeur : 03.09.1996

Classification F.C.I. : Groupe 3 Terriers. Section 3 Terriers de type bull. Sans épreuve de travail.

Aspect général : Doit donner l'impression d'une grande force par rapport à sa taille. Chien bien soudé, musclé mais agile et élégant, très attentif à son environnement. Il doit être ramassé et non haut sur pattes ni enlevé. Son courage est proverbial.



Tête : De longueur moyenne, haute de toute part.

REGION CRANIENNE :



Crâne : Large.

Stop : Net.

Truffe : Nettement noire.

Museau : De longeur moyenne, arrondi dans sa partie supérieure, il tombe brusquement sous les yeux.

Lèvres : Jointives et unies, sans partie lâche.

Mâchoires/Dents : Bien dessinées. La mâchoire inférieure doit être forte et capable de puissance dans sa prise. Les incisives supérieures sont en contact étroit avec la face antérieure des incisives inférieures.



Joues : Les muscles des joues sont très prononcés.

Yeux : De couleur foncée, ronds, bien enfoncés dans les orbites et bien séparés. Jamais de ladre aux paupières.

Oreilles : Insérées haut. Coupées ou non coupées. On préfère les oreilles non coupées qui doivent être courtes, en rose ou semi-dressées. Les oreilles carrément tombantes seront pénalisées.

Cou : Légèrement galbé, il va en diminuant des épaules vers la nuque. La peau n'est pas lâche. De longueur moyenne.

Epaules : Fortes et musclées; les omoplates sont larges et obliques.

Dos : Assez court. Légère pente du garrot à la croupe qui offre une déclivité courte et douce jusqu'à la naissance de la queue. Le rein est légèrement remonté.

Corps : Côtes bien cintrées, longues vers l'arrière. Elles sont bien serrées les unes contre les autres. Les membres antérieurs sont suffisamment écartés à l'attache pour permettre le bon développement de la poitrine qui est haute et large.

Queue : Courte par rapport à la taille, attachée bas, allant en s'amenuisant vers une extrémité fine. Elle n'est ni enroulée ni portée au-dessus du dos. Elle n'est pas écourtée.



Membres: Les antérieurs doivent être droits; l'ossature est forte et ronde, le canon métacarpien d'aplomb. Le davant ne doit pas présenter la moindre courbure. Les membres postérieurs sont bien musclés; les jarrets sont descendus et ne sont tournés ni en dedans ni en dehors. Pieds de dimensions moyennes, bien cambrés et compacts. La démarche doit être élastique; le chien ne doit ni rouler dans ses allures ni aller l'amble.



Poil : Poil court, serré, raide au toucher, et luisant.

Couleur : Toute couleur de robe est admise: unicolore, pluricolore ou panachée, mais ne sont pas recherchées les robes toutes blanches, ayant plus de 80% de blanc, noir et feu et la couleur foie.

Defauts : Il faut pénaliser la truffe dépigmentée, les yeux clairs ou les paupières dépigmentées, la queue trop longue ou mal portée, le prognathisme supérieur ou inférieur.

N.B. Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.





Les principales lignées :

- Tacoma (1927):

De toutes les lignées, les chiens de la lignée Tacoma , sont incontestablement les chiens qui détiennent tous les records de courage et de ténacité , tous les grands noms de l’époque (éleveurs) sont unanimes là dessus . Et aujourd’hui c’est la majorline qui reste la plus pure , mais en inscription UKC, un éleveur a su la préserver la plus proche possible de ses origines.


- X-Pert (1930):


La lignée X-Pert remonte aux premiers pedigrees des chiens Colby, Feely, Corrington, Tudor et Morris.

- Ruffian (1930):

Le Ruffian est la souche de la pluspart des lignées de maintenant. Tonkawa, White Rock etc.

- Crusader (1950):

L'élevage CRUSADER KENNEL débuta en 1950 par IKe et Jean Stinson de Fayetteville en Georgie . Pendant de nombreuses années les Stinsons produisirent plusieurs chiens des plus exeptionnels du pays.

cf : a savoir que tout ces chiens pesaient moins de 30kilos (entre 20 et 25 kilos en moyenne)

Notre club de race : www.cfabas.fr

Recherche de pedigrée :
- Lamasko
- Chiens de france

A partir de quel âge faire confirmer ?

Ils peuvent être présentés à l'examen de confirmation à partir de l'âge de 12 mois révolus. Il n'existe par contre pas de limite d'âge supérieure.

Les cotations.

Les cotations sont des grilles, comportant une échelle de 1 à 6, permettant de valoriser les chiens.

Elles intègrent différents critères, tels que :

- le type : contrôle des qualités du chien par rapport au standard, en exposition ;

- le caractère : contrôlé au travers d'un test de caractère organisé par le club ;

- la santé : contrôlée au travers d'un certain nombre d'examens, différents suivant les races.

1 :

- Sujet confirmé

2 :

- Sujet confirmé

- 1 EXC en exposition

- TAN ou test de caractère

- Dysplasie de la hanche lecture A, B ou C

3 :

- Sujet confirmé

- 2 EXC sous 2 juges différents en exposition dont 1 SPE ou 1 RE

- TAN

- Dysplasie de la hanche lecture A, B ou C

- Identification ADN

4 : Recommandé
- Sujet confirmé

- 2 EXC classés en CI, CO ou CCH en SPE ou RE

- 1 EXC en CHPT ou NE (ces 3 EXC doivent être obtenus sous 3 juges différents)

- TAN

- Dysplasie de la hanche lecture A ou B

- Identification ADN

5 : Élite B

Sujet confirmé ayant produit en 1ère génération :

# Pour un mâle : 4 descendants côtés 3 points avec 2 lices minimum ;

# Pour une femelle : 4 descendants côtés 3 points en 2 portées minimum.

6 : Elite A

Sujet recommandé ayant produit en 1ère génération :

# Pour un mâle : 4 descendants côtés 3 points avec 2 lices minimum ;

# Pour une femelle : 4 descendants côtés 3 points en 2 portées minimum.


Il existe deux titres officiels de champions :

- Champion de France de Conformité au standard ;

- Champion International de Beauté.


Pour obtenir ces titres, les conditions sont les suivantes :

-Champion de France de Conformité au standard :
Trois conditions à cumuler :


1 - Le C.A.C.S. de l'exposition de Championnat ou celui de l'exposition Nationale d'Élevage ;

2 - Un C.A.C.S. dans une exposition internationale où est obligatoirement attribué le C.A.C.I.B. ;

3 - Un C.A.C.S. soit dans exposition nationale toutes races soit dans une exposition à C.A.C.I.B. toutes races soit dans l'une des expositions Spéciales de race.

Les C.A.C.S. 2 et 3 devront être obtenus dans un délai maxi de 2 ans après le C.A.C.S. 1.

Les trois C.A.C.S. doivent être obtenus sous 3 juges différents.

L'ensemble des pièces sont à envoyer pour validation au Président du C.F.A.B.A.S. qui transmet ensuite à la S.C.C.

-Champion International de Beauté:
Sur une période minimum de un an et un jour (exemple : entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2009), le chien doit obtenir quatre C.A.C.I.B. dans trois pays différents, sous trois juges différents, quel que soit le nombre de concurrents.

Le Tan

Qu'est-ce que le T.A.N. ?

Ce test permet de s'assurer de la sociabilité du chien. Composé de cinq épreuves, son obtention est nécessaire pour la cotation de son chien ou pour l'obtention du titre de champion de conformité au standard.

A partir de quel âge faire passer le T.A.N. à son chien ?



Pour les terriers de type bull, ils peuvent être présentés à cet examen à partir de l'âge de 12 mois révolus. Il n'existe par contre pas de limite d'âge supérieure.



Où faire passer le TAN à son chien ?



Le T.A.N. est une épreuve qui n'est organisée que par le Club, lors de ses Régionales d'Élevage ou de la Nationale d'Élevage.

Pour s'y inscrire, consultez la liste des prochaines expositions organisées par le Club sur le lien suivant.





Comment se déroule cet examen ?

Ce test se déroule en cinq phases :

v Test 1 Accueil par le testeur: Les participants sont sur une ligne, éloignés les uns des autres de 2 à 3 mètres, le testeur serre la main de chaque participant et fait quelques caresses au chien. Le testeur tâchera autant que possible de capter le regard du chien.

But du test : Sociabilité envers les personnes

Commentaires : C’est un point très important, le testeur s'efforcera de déterminer si le chien peut ou non continuer le test, les réactions d’agressivité peuvent en particulier se manifester à la captation du regard chez les chiens très dominants.

Notation : 5 points, éliminatoire en cas d'échec.



v Test 2 Le slalom : Les participants sont sur une ligne, éloignés les uns des autres de 2 à 3 mètres, chaque participant et son chien slalomera entre les autres chiens aller et retour pour revenir à sa place, c’est à dire que chaque chien passera devant et derrière chaque chien.

But du test : Sociabilité envers les autres chiens

Commentaires : Ce test s'effectuera autant que possible laisse lâche mais étant donné l'éventuel manque de maîtrise du chien de la part de certains participants, la laisse tendue est autorisée.

Notation : 5 points, éliminatoire en cas d'échec.



Test 3 Le salut des participants : Les participants sont sur 2 lignes face à face. Sur ordre du testeur, chacun à son tour, chaque participant s’approche de son vis à vis, lui serre la main et échange quelques mots, les chiens sont mis en contact.

But du test : Sociabilité envers les chiens et les personnes

Commentaires : Les laisses seront lâches de préférence, le testeur s’assurera, autant que possible que les chiens mis en contact soient de sexe opposé.

Notation: 5 points, éliminatoire en cas d'échec.



Ces trois premiers tests composent le Test de Caractère, obtention si le total est supérieur à 12 points, il est nécessaire pour l’obtention de Champion de Conformité au Standard (CHCS).



Test 4 La boîte ou le parapluie : Le testeur secoue violemment face à chaque chien (environ 50 cm) une boîte contenant des objets qui la rendent bruyante.

Variante : Le testeur ouvre un parapluie à environ 1m, face à chaque chien.

But du test : Réaction à une situation imprévue

Commentaires : On notera les réactions de crainte/ timidité ou au contraire les réactions d’agressivité face à un événement imprévu.

Notation : 5 points, non éliminatoire.



Test 5 Le coup de feu : Les chiens étant sur une ligne, le testeur tire 2 coups de feu à environ 10 m des chiens. Le premier coup de feu ne compte pas, les participants pourront encourager, rassurer leur chien entre les 2 coups de feu.

But du test : Réaction à une situation imprévue

Commentaires : On notera les réactions de crainte/ timidité ou au contraire les réactions d’agressivité.

Notation : 5 points, non éliminatoire.



L’ensemble de ces tests constitue le TAN, obtention si le total est supérieur à 18 points.


LE MONDE DES EXPOSITIONS

Il n'est pas toujours facile pour le novice de s'y retrouver dans "le monde des expositions". Cette page ainsi que celles concernant les types d'expositions et les classes d'engagement est là pour vous aider.

Les qualificatifs que votre chien peut obtenir en expositions (sauf en classe puppy ou super puppy) sont les suivants :



Excellent (EXC) :


attribué à un chien qui se rapproche très près du standard parfait. En parfaite condition physique. Harmonieux et équilibré. Ayant de la classe et de l'allure. La supériorité de ses qualités domine largement ses petites imperfections.

Très Bon (TB) :


Attribué à un chien parfaitement typé. En bonne condition physique. Quelques défauts véniels mais non morphologiques sont tolérés. Il récompense un chien de qualité.

Bon (B) :


Attribué à un chien possédant toutes les caractéristiques de la race mais qui accuse des défauts non rédhibitoires.

Assez Bon (AB) :


Attribué à un chien suffisamment typé. Sans qualités notoires. Présentant des défauts sérieux. Ou à un chien en mauvaise condition physique.

Insuffisant (INS) :


Se passe de commentaire !

Pour les chiens engagés en classe puppy ou super puppy, les qualificatifs ci-dessus ne sont pas attribués (le chien n'est pas "fini", le juge ne peut donc se prononcer).

Ils sont remplacés par les qualificatifs suivants :

- TP : Très Prometteur

- P : Prometteur

- AP : Assez Prometteur

Malheuresement, ces qualificatifs ne sont pas utilisés comme il le faut par bon nombre de juges.


LES TYPES D'EXPOSITIONS


Il n'est pas toujours facile pour le novice de s'y retrouver dans "le monde des expositions". Cette page ainsi que celles concernant les classes d'engagement et les qualificatifs est là pour vous aider.


Il existe deux grands types d'expositions :

- les expositions pour chiens toutes races confondues ;

- les expositions qui ne concernent que les terriers de type bull.


* * *


En ce qui concerne les expositions pour toutes races confondues, l'on compte :

# Les Expositions Canines Internationales pour chiens de toutes races avec attribution du Certificat d’Aptitude au Championnat International de Beauté (C.A.C.I.B.) de la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale) et attribution du Certificat d’Aptitude de Conformité au Standard (C.A.C.S.) de la S.C.C. (Société Centrale Canine).

On parle communément d'expositions à C.A.C.I.B.


# Les Expositions Canines Nationales pour chiens de toutes races avec mise en compétition du CACS.

On parle communément d'expositions à C.A.C.S.

Elles sont généralement de "moindre envergure" que celles à C.A.C.I.B.


# Les Expositions Spéciales de Race dans le cadre d’expositions pour chiens de toutes races.

Ce sont des expositions toutes races, avec C.A.C.I.B. ou C.A.C.S. et qui sont particulièrement signalées par le Clubqui les a choisi dans la liste des expositions canines internationales et nationales.

C'est à dire que les résultats obtenus dans ces Spéciales pourront servir pour la cotation de votre chien.


Pour ces trois types d'expositions, les engagements se font auprès de la Société Canine Régionale organisatrice.


En ce qui concerne les expositions spécifiques aux races gérées par le club, l'on compte :

# L'exposition Nationale d'Élevage (NE) : c'est LE rendez-vous annuel ! En 2007, la NE du C.F.A.B.A.S. a regroupé près de 530 chiens !

A noter que la Nationale d'Elevage, pour le C.F.A.B.A.S., donne lieu à l'attribution du C.A.C.S.


# Les expositions Régionales d'Élevage (RE) : chaque année le club organise environ une dizaine de ces expositions, un peu partout en France.

1 - Dans un premier temps, l'on trouve les classes suivantes dans les expositions toutes races :

CLASSE PUPPY :

6 à 9 mois la veille du jour de l’ouverture de l’exposition
Le juge formule simplement une appréciation sur le chien (par ordre décroissant : Très Prometteur - Prometteur - Assez Prometteur - Insuffisant). Elle ne donne pas lieu à classement.



CLASSE DE JEUNE :

Pour tous les chiens âgés de 9 à 18 mois la veille du jour de l’ouverture de l’exposition.
Cette classe peut donner droit à l’attribution du qualificatif Excellent mais non au CACS.



CLASSE INTERMÉDIAIRE :

(donnant droit à l’attribution du CACS en concurrence avec la classe ouverte et la classe travail)
Pour les chiens âgés de quinze à vingt quatre mois la veille du jour de l’ouverture de l’exposition.

CLASSE OUVERTE :

(donnant droit à l’attribution du CACS en concurrence avec la classe intermédiaire et la classe travail)
Pour les chiens âgés de quinze mois la veille du jour de l’ouverture de l’exposition.


CLASSE TRAVAIL :

(donnant droit à l’attribution du CACS en concurrence avec la classe intermédiaire et la classe ouverte)
Pour les chiens âgés de quinze mois la veille du jour de l’ouverture de l’exposition et titulaires de l’attestation permettant l’engagement en classe travail délivrée par la SCC. (photocopie à joindre à la feuille d’engagement). La récompense doit être obtenue avant la date de clôture de l’exposition.


CLASSE CHAMPION :

Réservée exclusivement aux chiens déclarés Champions Nationaux des Pays Membres de la FCI - et Champions Internationaux de la FCI (préciser la date d’homologation) âgés de 15 mois la veille du jour de l’ouverture de l’exposition.
Le titre de Champion doit être homologué au plus tard à la date fixée pour la clôture des engagements à la manifestation.
Cette classe ne donne pas droit à l’attribution du CACS.

CLASSE VETERAN :

Possible à partir de 8 ans
Cette classe donne droit à l’attribution d’un qualificatif et à un classement mais ne donne pas droit à l’attribution du CACS.

CLASSE NE CONCOURANT PAS :

Pour les chiens titulaires d’un Certificat de Naissance ou inscrits à un Livre d’Origine reconnu par la FCI, et qui ne participent pas à l’exposition. Le carnet de santé de ce chien doit être en règle. Ces chiens figurent au catalogue mais ne sont pas examinés par le juge.

CLASSE COUPLE :

(facultative)
Pour deux chiens de même race ou variété, de sexes différents, appartenant au même propriétaire et engagés dans une classe individuelle (1).

CLASSE PAIRE :

(facultative)
Pour deux chiens de même race ou variété, de même sexe, appartenant au même propriétaire et engagés dans une classe individuelle (1).

CLASSE D’ELEVAGE :

(classe pouvant être constituée au poteau)
Pour au minimum 3 chiens de même race et variété, sans distinction de sexe, déjà engagés dans une classe individuelle, nés chez le même producteur, mais pouvant appartenir à plusieurs exposants différents.
Le classement, qui tient compte de l’homogénéité, sera fait par un juge unique sur le ring d’honneur


2 - Dans les expositions organisées par le Club (RE et NE), l'on va pouvoir trouver en plus les classes d'engagement suivantes :

CLASSE SUPER PUPPY :

3 à 6 mois la veille du jour de l’ouverture de l’exposition
Le juge formule simplement une appréciation sur le chien (par ordre décroissant : Très Prometteur - Prometteur - Assez Prometteur - Insuffisant). Elle ne donne pas lieu à classement.



CLASSE SUPER VETERAN :

Possible à partir de 10 ans
Cette classe donne droit à l’attribution d’un qualificatif et à un classement mais ne donne pas droit à l’attribution du CACS.



LOT D’ELEVAGE :
(classe pouvant être constituée au poteau)

Pour 1 reproducteur et au minimum 3 descendants, sans distinction de sexe, déjà engagés dans une classe individuelle, mais pouvant appartenir à plusieurs exposants différents.
Le classement, qui tient compte de l’homogénéité, sera fait par un juge unique sur le ring d’honneur

Mes chiens preferés :

Perdue's Homewrecker



patton's red rocket


patton's red rock skillet


white rock lone star dallas


rowdytown hardrock café


white rock perry the fridge
[/quote]

Fraja NE Ticketronic


Evolution de Carbon Dark Star :
Quelques semaines


2 mois, arrivée a la maison


3 mois 1/2


4mois 1/2


6mois


7 mois


8mois


9mois (photo du 22mai)













[/size]
Répondre
28/05/2008, 11h34
ce n'est pas mon style de chien : chacun ses gouts.

Mais je dois dire que ton étude est très poussée et complete.

Avis aux amateurs de staffs. Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2008, 12h11
Smiley Rem 2
c'est trés insructif et précis
Nanou a appris quelque chose aujourd'hui
car je ne connaisais pas trop cette race de nom seulement
Smiley Nanou
Répondre
28/05/2008, 15h27
Super instructif en effet, perso je n'y connais rien en staffs mais cette étude permet d'apprendre pas mal de choses !! Merci ! Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
28/05/2008, 21h24
Rem (rapport aux biscuits rem??) t'assures !!
Smiley
Répondre
29/05/2008, 10h44
super complet comme dossier et très instrucif !!!

Smiley
j'ai un staffi lol pas un staff mais je me coucherais moins bète c'estv sur Smiley

tu connais un peu le staffi? parce que ca m'interesserait vraiment
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/05/2008, 12h41
c est vrai pas mal du tout ,félicitation rems......... Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2008, 18h40
je ne connais pas bien le staffie dsl Smiley
Répondre
30/05/2008, 16h47
tu est sur tu ne connait pas bien le staff
Répondre
Avatar
30/05/2008, 16h51
non plus, pas spécialement, je connais se que je sait, le reste je connais pas encore. Mais qu'est ce qui te fais dire ca ? Smiley
Répondre
26/06/2008, 23h53
tres interressant !

les staffs sont de supers chiens !!!!
de vrais amours, quand on se donne la peine de chercher a les connaitre on apprends vite que la tele est vraiment tres nefaste pour eux !!!!!

Smiley
__________________
Le chien est le meilleur ami de l homme
L homme n est pas toujours le meilleur ami du chien,
Mais ca le chien ne le sait pas !
Répondre
27/06/2008, 00h20
merci d'avoir remonté le topic !
rem (je crois que c'est toi) je me suis permise de mettre cet intéressant sujet sur le forum de l'association kenzo ! Smiley
Répondre
23/09/2008, 00h12
bjr tou le monde moi je possede un amstaff croiser boxer
Répondre
23/09/2008, 08h29
Et pas trop emmerdé avec un pitt?
Répondre
23/09/2008, 12h20
pas de mots grossiers SVP.... Smiley .........
un staff croisé boxer n'est pas forcément un pitt.....tout dépend de sa morphologie........est on sur de son croisement?? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
24/09/2008, 08h21
Un pittt n'est pas grossier, c'est juste un terme qui désigne un staff croisé.
Un staff croisé boxer, il mesemblais que ça rentrait dans les critères, du moins vis a vis de la loie.
Répondre
24/09/2008, 08h21
ou un am staff non lof aussi

je ne vois vraimment pas ou estla grossiértée, appelon un chat un chat et un pitt un pitt Smiley
Répondre
24/09/2008, 08h27
Ouala, la nouvelle ingénue ! Smiley Smiley
Répondre
24/09/2008, 08h47
Jaurais rajouter un mot a mon vocabulaire ce matin Smiley Smiley
merci mitsou Smiley
Répondre
24/09/2008, 09h10
Citation:
OUALA a écrit :
Et pas trop emmerdé avec un pitt?
MDR !!!! je ne suis pas sur que ce soit le pitt la grossièreté ! Smiley
Répondre
24/09/2008, 09h42
Mag ! Notre deuxième ingénue du jour.... et tu enfonces le clou !!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2008, 09h47
Citation:
MITSOU a écrit :
Mag ! Notre deuxième ingénue du jour.... et tu enfonces le clou !!

Smiley Smiley Smiley
je crois que j'en ai dit une là ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2008, 10h05
Citation:
OUALA a écrit :
Et pas trop emmerdé avec un pitt?
Ouala dis moi que tu plaisantes..... Smiley"
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
24/09/2008, 10h14
Heclair ! 3ème ingénue du jour ! Smiley

Bien sur qu'elle plaisante.... Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Edit : La prochaine fois elle choisira un synonyme plus adapté au forum.... Smiley
Répondre
24/09/2008, 18h49
ba non, le pire c'est que non, je rigoolais pas Smiley Smiley

maintenant que je vais vu ma bourde, je suis ptdr
Répondre
24/09/2008, 19h00
Citation:
OUALA a écrit :
ba non, le pire c'est que non, je rigoolais pas Smiley Smiley

maintenant que je vais vu ma bourde, je suis ptdr
Non, j'avais tout faux !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/09/2008, 19h13
lol, bonjour les blondes Smiley Smiley ............on est toutes à coté de nos pompes, là......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion