l'epilespsi sur le chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2009, 21h47
quand j'ai la dame ma donner bounty elle ma dit qu'elle fesait des crise d'epilepsi j'ai donc demander au veto quand ji suis allez , le veto ma dit on savait pas bounty n'est jamais venue pour l'epilepsi , donc je penser que la dame m'avait raconter des bobard , puis aujourd'hui elle ma fait une petite crise qui n'a vraiment durer pas lomptem elle c'est mise a baver trembler j'ai eu peur je les caresser puis tenue car elle ne tené pas sur c'est pattes sa a durer que quelque seconde j'ai apeler le veto qui ma donner rdv pour lundi
je suis tres en colere apres l'ancienne proprietaire de bounty car elle ne la jamais soigné pour sa
pauvre toutou
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
12/09/2009, 22h18
va voir ton véto
ça se soigne super bien
juste un tratement d'appoint Smiley
Smiley nanou
Répondre
Avatar
12/09/2009, 22h28
L'épilsepsie ne se soigne pas ; on a un traitement qui évite les crises, c'est tout.
Répondre
13/09/2009, 08h15
et j'ajoute un traitement a vie
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
13/09/2009, 09h56
bon et bien il ne me reste plus qu'a lui donner des médicaments
puis tout va allez correctement après "enfin j'espère"
j'espère surtout qu'elle n'a rien d'autre
petite question c'est dangereux l'épilespsi chez le chien ?
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
13/09/2009, 10h56
Que ce soit chez l'humain ou le chien, cela n'est pas vraiment dangereux. La seule chose c'est que lors des crises, le sujet ne se maîtrise pas et peut donc tomber, ce qui est plus embêtant chez un humain que chez un chien à cause de la hauteur. Ensuite, si les crises sont fréquentes et fortes, il peut y avoir un problème au coeur c'est pour ça qu'on donne des médocs qui empêchent les crises. Mais en dehors de ça, les crises ne donnent aucune séquelles au cerveau, la seule chose c'est que tu as de fortes contractures car pendant la crise, tes muscles sont tétanisés.
Mais maintenant, il y a plein de médocs qui existent et les crises peuvent généralement être évitées.

Par contre, pour les humains, on fait un scanner, voire un IRM pour savoir si les crises viennent d'une tumeur au cerveau. Pour les chiens, je ne sais pas.
Répondre
13/09/2009, 14h34
merci bcp pour tout c'est renseignement sur l'epilespsi loloarco
c'est tres gentil de me renseigné car je suis un peu perdu avec tout ca
Smiley
__________________
sandra et bounty
Répondre
13/09/2009, 14h47
Smiley avec ce que dit Loloarco!
Moi j'en faisais et je peux que l'après crise n'est pas facile donc pour le chien cela doit etre aussi pénible....
Un traitement a vie? Smiley si cela est comme pour les humains après le doc peut voir pour diminuer ...mais bien sur avec visites,surveillance etc...
Pour l'irm ,peut -etre que l'on peut le faire pour les chiens Smiley ?
Je te souhaite du courage et voit avec ton véto
Tiens nous au courant
Smiley et caresses a Bounty
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
13/09/2009, 17h03
jlavais déja raconté dans un autre poste qui parlé de l'épilepsie. quand jété petite javais un épagneul croisé papillon , beh meme avec les traitements il en faisait toujours...aprés perso cété pas moi qui socupé de sa visite véto ect javais 8 ans, donc..mais je venai kan mm au consultation et je me souvien trés bien de certaines chose...NICO (cété son nom) en faisait beaucoup ! il se blessé donc on le métai dans une pièce sans objet dangereux. fin voila les traitements n'on pas diminué ses crises.

ofaite, l'épilepsie elle peu venir d'un coup? ou faut quel soit provoqué par un choc ou quoi ? (pour les chiens qui en non jamais fait je parle)
Répondre
Avatar
13/09/2009, 19h55
S'il a une tumeur, ça vient d'un coup, avec la tumeru. Après, il y a plein de raisons différentes mais c'est encore méconnu par les médecins car ça touche le cerveau. Mais par contre, la médecine a fait quand même beaucoup de progrès et maintenant, il y a un tas de médocs différents. Si un ne fonctionne pas, on en essaye un autre jusqu'à celui qui nous est adapté. Et du coup, plus de crises. S'il y a tumeur, il faut soigner la tumeur. De toute façon, soigner toujours la cause avant l'effet Smiley
Répondre
13/09/2009, 22h27
j'etait prete a poser la meme question aussie si sa pouvez venir d'un coup ou par un choc merci loloarco de la reponse c'est bien compliquer tout sa
pfff j'espere que ma memere n'a pas de tumeur du coup
sa seul le veto poura mle dire apres les examen
mais la tumeur sa provient bien de quelque chose !
enfin tout vient de quelque chose on se pose telement de question qu'a la longue les reponse reste toujour sans reponse
c'est telement compliquer tout sa
__________________
sandra et bounty
Répondre
13/09/2009, 22h28
c'est dangereux chez les humain car il peuvent avaler leur langue.
est se que c'est pareil chez les chiens?
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2009, 09h32
Non, un humain ne PEUT PAS avaler sa langue. C'est une légende.
Répondre
14/09/2009, 11h15
Smiley Smiley Smiley

bais la legende est bien encrer alors car j'en entend encore parler Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2009, 13h42
Oui, je sais, c'est bien ancré. Mais tu sais, on voit de tout comme réaction. Des gens ont voulu mettre la tête de mon ex (épileptique) dans une poche en disant qu'il devait respirer du gaz carbonique (non, ça c'est pour la spasmophilie), d'autres voulaient à tout prix lui ouvrir la bouche pour lui sortir la langue pour pas qu'il l'avale, au risque de lui péter les dents et au risque qu'il se croque la langue, ...
Alors, pour préciser : on ne peut pas avaler sa langue, elle est tenue au palais. Par contre, la langue peut bloquer la respiration mais contre ça, à part mettre un dentier spécial avant la crise, avant que la machoire soit bloquée, ou mettre la personne en position latérale de sécurité, y'a pas grand chose à faire.
Répondre
14/09/2009, 14h18
ok merci pour ses precisions Smiley
c'est vrai qu'on entend beaucoup de conerie, mais vue qu'on les entend depuis tout petit et bais on y croi et du coup nous aussi on repete les coneries Smiley
c'est un cercle vicieux Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
15/09/2009, 18h37
concernant la langue, le vrai danger c'est de se la couper avec les dents Smiley
(95% des enfants au taff sont épileptiques Smiley )
Répondre
Avatar
16/09/2009, 14h10
oui, t'as raison. j'y ai pensé et j'ai oublié d'en parler Smiley Mon ex avait quelques morceaux en moins. Mais ça repousse Smiley
Répondre
16/09/2009, 20h28
Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2009, 10h19
La conversation t'endord Kylie? Ca veut dire quoi tes smiley?
Répondre
17/09/2009, 21h25
non pas du tout
j'avais pas vue que se smiley signifier endormie, moi je trouve qu'on dirai qu'il est malade et qu'il est sur le point de vomir.
et donc je les mis pour votre conversation sur les bous de langue perdu et repousser, pour dire que sa me done le haut de coeurs Smiley

désolé pour la confusion Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion