La barboune de mon bobtail

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2008, 16h22
Hello tout le monde !

Je suis contente de pouvoir trouver un forum sur lequel, apparemment, quelques personnes sont les heureux maîtres de bobtails.

Je sais que j'ai déjà vu un sujet qui portait sur la question mais...
Contrairement à la personne qui avait posé le message, mon bobtail ne sent pas mauvais, il a juste la barbe très très sale !

C'est un jeune de 6 mois, et pour ceux qui connaissent la race, vous avez sûrement déjà rencontré le problème du "je fourre mon gros museau dans tout et n'importe quoi"
Bref, du coup mon pauvre toutou à la barbe très marron et pas jolie jolie.

Le problème est qu'il n'aime pas du tout la salle de bain. Il est très difficile (mais pas impossible) de simplement le mettre au dessus de la baignoire pour lui laver la barboune, et, de toute façon, le jour où j'ai réussi, ça n'a même pas marché, malgré la dose de shampooing utilisé (gamme vétérinaire), c'était toujours aussi sale.
J'ai également essayé avec une bassine sur la terrasse, mais rien n'y fait, il ne voulait pas venir au dessus.
Par contre pour allez mettre son nez dans la vase et dans l'eau du lac, pas de soucis !
J'en ai donc conclu qu'il n'avait pas peur de l'eau, mais plutôt de se faire laver.

Je cherche donc une solution très efficace pour lui laver la barbiche. Quitte à se battre de nouveau pour le mettre au dessus de la baignoire, que ça serve au moins à quelque chose !!

Merci d'avance et bonne semaine !!
Répondre
05/10/2008, 10h29
Bonjour, pour rendre la barbiche de ton chien propre, il n'y a pas d'autre solution que la laver. Un conseil, si ton chien a peur d'aller au dessus de la baignoire, fais toi aider par quelqu'un qui le tiendra pendant que tu laveras. Pour les shampoings, je suis désolée, mais je ne pense pas avoir la possibilité de te donner des marques sur le site de vive les chiens , ce serait de la pub. Tout ce que je peux te dire, c'est d'employer un shampoing "bleu" qui a pour but de blanchir les poils. J'ai en ce moment une petite chienne de 9 mois qui comme le tien avait une peur bleu de la douche, et encore plus du séchoir. A force de patience (et surtout sans jamais se fâcher et crier), je suis parvenue à lui faire comprendre que ni un ni l'autre n'étaient dangereux (il faut dire aussi que je suis aidée par le fait que j'ai plusieurs bobs et qu'elle a pu voir que les gros n'avaient absolument pas peur). Je ne vais pas dire qu'elle se laisse laver et sécher avec plaisir, mais en tout cas, maintenant, elle se laisse faire et elle ne panique plus. Enfin, si ton chien a la barbiche particulièrement sale, c'est certainement car elle est souvent mouillée. Il existe des gamelles qui permettent aux chiens de boire sans trop se mouiller. (elles sont en plastique, ne coûtent pas cher, et sont particulièrement pratiques).
Bonne chance, et si je peux t'aider, n'hésite pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion