Le berger allemand noir ancien type (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/08/2008, 19h35












[size=large]Samedi 23 août Rencontre Koda Chanka Vive les rencontre VLC et merci à Lolibop16 pour ce super moment [/size]
Smiley
La grand mère maternelle de Koda et la maman de Chanka sont soeurs
Répondre
Avatar
25/08/2008, 19h45
Citation:
DEPRESSION a écrit :
Bonjour Petitsloups,

Pourriez-vous m'envoyer des photos de la maman ? Les petits devraient être de quelle couleur ?

Nous ne sommes pas trop pressé pour prendre un chiot... Nous avons un contact pour le moment avec un élevage en Belgique qui devrait avoir des petits le mois prochain, mais pour le moment rien de fixé.

Un peu novice dans tous ce qui concerne les concours et classement des chiens ? Pouvez-vous me dire à quoi coorespond les lettres indiquées dans votre message (d-v et p ?)
Merci

Voilà la future maman Chanka, pour plus de photos il suffit de cliquer sur mon speudo !!!
Les futurs bébés seront soit tout noir comme Koda et Chanka ou noir et feu, je n'ai pas encore décidé de l'étalon !!!
pour D V P c'est le nom de l'eleveur ! et son affixe
Chanka a été radiographiée pour la dysplasie des hanches et des coudes, résultat par lecteur officiel dans environ 4 semaines
La saillie prévue courant novembre, gestation 60 jours naissance prévue janvier, chiots à partir de 8 - 10 semaines Printemps 2009, Affixe en cours, pedigrée VOE
Répondre
27/08/2008, 13h21
bien si petitsloups j'ai vu les photos moi mais pas sur ce post la Smiley Smiley Smiley

ou je t'ai mis qui est qui je comprends pas il y a deux posts je suis perdu Smiley" Smiley"

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2008, 13h24
Smiley Petitsloups Lolibop 16
Nanou regarde le poste
elle lit aussi car je ne connais pas cette race et les différences que vous expliquez donc merci pour les explications Smiley
je vois que vous avez fait une super rencontre
en plus ils avaient de l'espace pour se dégourdir
Koda et chanka sont magnifiques
mais petit coup de coeur pour la dernière photo
j'adore leur expression
gros câlins à tous
et gros Smiley à vous deux
Nanou
Répondre
27/08/2008, 13h31
voila j'ai trouvé l'autre post c était sur petitloups family Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2008, 23h20
Merci

En tout cas Koda et Chanka ont bien l'intention de se revoir
Smiley je vais surveiller les clefs de la voiture dès fois que Smiley
Répondre
28/08/2008, 10h34
j'ai poser un question sur l'autre post mais je pense que je vais t'énerver un peu petitsloups Smiley Smiley Smiley

oups j'ai pas tout compris moi sur cette race Smiley Smiley

tu sais je suis rousse Smiley

Smiley
Répondre
28/08/2008, 10h37
Ah !!!! Coucounne les memes questions sur 2 posts différents...

Allez je te donne le lien ici aussi :

http://www.ascf.fr/
Répondre
28/08/2008, 10h46
merci mitsou c'etait pour énerver petitsloups Smiley Smiley

petitsloups Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/08/2008, 10h49
Ben là... je crois que tu as bien réussi...

Et moi je ne marche pas.... Je COURS....

Désolée je n'étais pas dans la confidence Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/08/2008, 22h18
Citation:
coucounne a écrit :
j'ai poser un question sur l'autre post mais je pense que je vais t'énerver un peu petitsloups Smiley Smiley Smiley

oups j'ai pas tout compris moi sur cette race Smiley Smiley

tu sais je suis rousse Smiley

Smiley
moi aussi je suis rousse Smiley enfin avec du gris qui a pris possession des lieux

merci Mitsou
Smiley
d'ailleurs une reunion est programmée en octobre
et devinez quoi il y aura pleins de cousins Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2008, 15h10
Smiley Smiley Smiley
ça va être Smiley Smiley
alors photos Smiley Smiley
Smiley Petitsloups de Nanou
Répondre
21/10/2008, 13h31
Mes salutations à toute votre communauté,

J'ai parcouru avec attention les posts liés au altdeutscher schäferhund, j'ai d'ailleurs appris cette appellation grâceà ptitsloups alors que j'étais à la recherche d'infos sur les BA noirs.

J'aimerais savoir si les chiens de ces sites sont des altdeutscher schäferhund ou pas? et si vous connaissiez ces éleveurs?

Shinji Star

widarweb

haus iris

J'en profite aussi pour poster ce liens qui m'est apparu comme fort intéréssant sur le BA et ses variantes :

shawlein

Merci par avance à tous et à toutes!

Répondre
21/10/2008, 13h42
Tu vas devoir attendre le retour de petitsloups pour obtenir une réponse... elle est occupée avec le mariage actuelle de Chanka avec un beau mâle allemand...

Il faut bien quelques jours, je pense pour consommer le mariage...

Essaies de remonter le post dans qq jours... Sinon envoies lui un MP avec ce lien....
Répondre
21/10/2008, 13h44
Petitsloups est sur la route, elle rentre aujourd'hui Smiley
Je lui envoie un mp pour qu'elle vienne répondre elle-même Smiley
__________________
Répondre
21/10/2008, 13h46
TU as des nouvelles NAo et tu nous dis rien Smiley

Comment va la belle Chanka ? Et sa maman Smiley Smiley
Répondre
21/10/2008, 13h51
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Curieuse Mitsou .... Smiley
Je laisse la primeur des nouvelles à l'intérèssée quand elle sera de retour .... aujourd'hui !

Je lui ai envoyé un message pour qu'elle vienne répondre elle-même sur le BA ancien type

Allez Mitsou, patiente encore un petit peu ... Smiley Smiley
__________________
Répondre
21/10/2008, 13h58
Bon !!!! Pas le choix.... Je vais attendre...

Je vais aller faire quelques courses en attendant, et revenir plus tard...

Et toi tu sais en plus..... Smiley Smiley
Répondre
21/10/2008, 14h01
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Va savoir .... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je viens de lui envoyer un sms ... Smiley
__________________
Répondre
21/10/2008, 14h01
nickel, même pas besoin d'envoyer un mp ou autre car toute son équipe est là Smiley

merci à vous, c'est vraiment fort obligeant de votre part de m'avoir prévenu du délai et d'avoir envoyé un MP pour la prévenir, sincérement!

Smiley
Répondre
21/10/2008, 15h31
Je viens de recevoir des nouvelles de Petitsloups ....

Et ......
Et ......

Et elle ne rentrera que dimanche prochain ....
Elle profite du soleil pour faire du tourisme en Allemagne Smiley

Mais non, il pleut ...

Juste un petit contre temps ...

Si tu arrives à te connecter petitsloups, je t'envoie un méga Smiley
__________________
Répondre
Avatar
28/10/2008, 07h32
De retour !!!

Merci les filles d'avoir fait le lien ...

Partis pour 3 jours = obligation de rester 9 jours Smiley
Si vous lisez dans la presse un vétérinaire assassiné = la meurtrière c'est moi Smiley

Son test progestérone c'est du n'importe quoi ...
Les saillies prévuent le 18 / 19 voir 20

La première saillie a eu lieu le samedi 25 la seconde le dimanche 26
J'ai appris beaucoup de chose sur la sexualité de Chanka Smiley
Elle est du soir, et elle aime les préliminaires Smiley elle décide du moment

Un gros Smiley aux personnes qui m'ont contacté pendant cette attente interminable ...
j'ai eu la chance immense de rencontrer des gens extraordinaires, l'éleveuse de mon gendre Smiley
de découvrir les cliniques vétérinaires en Allemagne elles sont surprenantes également, pas de rendez vous des consultations ouvertes, des vétérinaires très compétents ... et leurs tests aussi Smiley
pour la communication l'anglais est plus parlé que le français donc GO mon allemand remonte à plus de 30 ans en arrière mais comme on dis quant on veut on peut, et en immersion totale ça revient, les fins de journée épuisée car le cerveau est mis à rude épreuve Smiley

Les petits loups ont fait d'immenses balades en moyenne 12 h par jour dehors, au bord du Rhin, pour de l'oxygénation ça été le top !!!
Des champs et des vignes à perte de vue, Chanka et Ziggy des pros de la course poursuite des lapins
Smiley

Keyser je te répond directement par msn Smiley

dans 30 jours échographie de conrôle Smiley
Répondre
28/10/2008, 08h17
ah cool petitloups Smiley Smiley
Smiley

Smiley
Répondre
28/10/2008, 16h58
j'ai tout lu, merci à petitloup en particulier pour toutes ces info passionnantes.
J'avoue que ce que j'ai appris de ce chien me fait rêver. Je viens déja d'acquérir un chien (SPA) et me débat encore avec son éducation, donc un nouveau chien n'est pas à l'ordre du jour, mais je n'oublierais pas ce que j'ai lu ici...

serait-il possible d'avoir quelques détails sur leur tempérament?
en particulier, est-ce un chien plutot speed ou posé ? J'adore faire de longues ballades, aucun souci là dessus, mais je ne cherche pas un chien qui soit "à fond les manettes" en permanence. Qu'en est-il pour cette race?
Répondre
Avatar
29/10/2008, 12h41
Citation:
Kalash a écrit :
...
serait-il possible d'avoir quelques détails sur leur tempérament?
en particulier, est-ce un chien plutot speed ou posé ? J'adore faire de longues ballades, aucun souci là dessus, mais je ne cherche pas un chien qui soit "à fond les manettes" en permanence. Qu'en est-il pour cette race?
Le reproche le plus récurent que on puisse faire aux chiens de bergers (quels qu’ils soient) est qu’ils sont souvent les chiens d’un maître, leur prouvant affection et fidélité mais ce, trop souvent au détriment des autres personnes qui l’entoure.

Chez le Berger Allemand poil long ou court, c’est tout le contraire : en plus des qualités du chien de berger, à savoir la polyvalence dans le travail, l’endurance, la vivacité, le plaisir de rendre service, il se révèle être en chien de famille formidable et docile.

Avec lui, l’assurance d’un compagnon qui se révèlera bon gardien, travailleur acharné et dévoué tout en adorant la famille, les enfants et ne montrant pas d’extrémisme dans les tâches confiées.

C’est un formidable compagnon qui ravira les plus exigeants , capable de toutes les prouesses ! Et inutile de penser qu’il lui faut une immense propriété pour être heureux. Ce qu’il veut, c’est être proche de son maître… au point d’en être certaines fois un tantinet collant !! de longues ballades lui conviennent parfaitement

Comme ce chien sait tout faire, il ne peut obligatoirement n’apporter que de nombreuses satisfactions à son maître. Joueur, gai et résistant, il n’est que pur plaisir à celui qui le détient.

Toutefois, attention à l’instinct protecteur de ce chien car comme tout chien de berger, il se révèle quelques fois trop lié à son maître et n’accepte pas forcément les étrangers…

De même dans la famille, il est nécessaire de lui faire accepter tous ses membres en demandant à tout le monde de s’impliquer dans son éducation, sinon gare….

Comme tous chiens une éducation cohérente, sociabilisation, passage critique de l'adolescence vers les 7 8 mois ...




Smiley
Répondre
29/10/2008, 15h06
tu me fais rêver! ce genre de lien fort avec le maitre, et ce gout pour apprendre, c'est vraiment quelque chose d'important pour moi dans la relation avec mon chien. Hélas le mien n'a pas vraiment ce tempérament. je me console en me disant que je l'ai sorti de la SPA et je l'aime pour ce qu'il est. Mais pour la prochaine fois...
merci beaucoup pour ta réponse en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2008, 08h03
Je suis heureuse de vos annoncer la création de mon site internet dédié à

l'Altdeutsch Schaferhund !!!
Berger Allemand Ancien Type Poil Long

Répondre
08/11/2008, 14h58
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'habite en basse normandie, dans la Manche plus exactement. Nous sommes les heureux propriétaires d'un chien qu'un petit monsieur semblant vivre comme dans les années 30 (sans pensées critiques) seul avec tous ces chiens donnait. Nous avons tenu à lui donner 50 euros, il nous a demandé qu'on lui donne des nouvel de "son" chien dans la première année, ce que nous avons fait en lui envoyant des photos.
Depuis 5 ans, notre chien nous ravi chaque jour par son goût du jeu, sa proximité et sa fidelité, sa stabilité et sa fiabilité, bref plus qu'on chien pour nous!
Malgrè la beauté de notre chien, nous pensions avoir acheté un "batard royal" (ben oui, il est beau quand même!!)
C'est en surfant sur le web que j'ai découvert cette race de BA noir d'ancien type. Mon mari et moi avons l'impression que notre chien correspond à la description. Mais même si ça n'en est pas un... on s'en fiche un peu, on l'aime!
Voilà, je voulais juste vous parler d'Arès (il se nomme ainsi) et vous montrer à quoi il ressemblait petit et maintenant.

Qu'en pensez-vous?

je vous remercie pour votre forum et continuez d'aimer les chiens comme vous le faîtes, ils font notre bonheur tous les jours.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=78720220_06_06_1.JPG
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753173ARES_011_31_3_5.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53692028_12_05_3.JPG
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=557142DSCF1486.JPG

Désolée je n'ai pas réussi à faire que les photos s'affichent mais seulement le lien .(je l'ai ai passé par un hébergeur qui propose des liens des photos pour forum mais ça ne fonctionne pas)
Comment fait-on?
Répondre
Avatar
09/11/2008, 17h53
Bonjour amadela
Très beau chien

Mais n'est pas un Altdeutsch Schaferhund,
Smiley il me fait penser à un berger malinois peut être qu il est croisé berger allemand + malinois

pour mettre les photos directement cliquer ici
Répondre
12/11/2008, 13h24
Il ressemble tout de même beaucoup au chien de ma belle-mère qui est un berger allemand noir poil court.

Tu ne penses pas petitsloups?

Bonne journée.

P.S.: pour Petitsloups, Koda a levé un tout petit peu sa patte arrière droite pour la première fois mais il ne l'a pas refait...............ça va peut-être venir..............
Répondre
Lancer une nouvelle discussion