le berger hollandais / personne ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2010, 13h14
voila j ai decOuvert cette race il y a peu et c est le coup de foudre je les trouve vraiment magifique ,je prefere ceux a poils court ,mais j adore "le masque" sombre qu ils ont sur la tete cela leur donne une expression vraiment super et un regard profond
de ce que j ai lu sur le standard comportemental ,c est le genre de chien que j adore ,sportif ,reactif,vif
donc je me demandais si des personnes sur vlc en avait ,quel etait le nombre d heures d exercices qui lui consacrait etc...?

Répondre
07/03/2010, 10h08
ah ben a priori ya personne Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2010, 16h53
bon ben je rennonce alors Smiley ,au moins j aurais essayer ,bon j ai qaund meme appris grace a un membre que le bh serait moins nerveux que le malinois
les sites d eleveur que j ai pu consulter (juste histoire de voir des photos bien sur) les montre surtout en train de travailler le mordant

enfin voila bon ben je fais mon post toute seule mdr !! comme ca je risque que pas de ne pas etre daccord a moins que j ai une siccion avec moi meme

tant pis donc je resterais seule avec ma nouvelle passion ,abandonée de tous Smiley Smiley Smiley Smiley

si un jour quelqu un qui aurait un BH ou qui connaitrait la race n hesitez pas hein moi je suis souvent la

bon ben voila sinon ben bonne apres midi a ceux qui passeront sur ce post meme juste pour lire


a bientot Smiley Smiley
Répondre
08/03/2010, 17h13
désolée pour ton moment de solitude Smiley
Répondre
08/03/2010, 19h51
je crois que j'avais auss fait un poste sur le bh ( race dont je si fan Smiley ) mais aussi moment de solitude... Smiley

donc pour info oui le bh est un super chien de travail meme si moins prisé que le malinois, mais moins speed et moins comabatif que le malinois.

par contre super réceptif mais chien actif et qui a besoin de trvailler. j'adore cetet race et la couleur bringer me fait fondre, je n'aime pas les poils long par contre...

bon ça c'est affaire de gout Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
11/03/2010, 07h33
merci merci de m avoir repondu et de ta compassion kalash Smiley Smiley pas eu le temps de revenir avant
bon cool mij88 je me sens moins seule Smiley moi aussi je prefere de loin le bh a poil court
merci pour tes infos neanmoins je me demande a tittre d infos comment un chien qui a besoin de beaucoup travailler peut etre integere dans un cadre" familial"classique
Répondre
07/10/2010, 02h05
Le Berger Hollandais, est un bon compromis entre le malinois et l'allemand. Presque aussi combatif qu'un malou, à condition de bien choisir sa lignée ! Le malinois a plus de 100 ans de sélection, le BH n'en a que 20 !! Tout est à faire !

Car encore beaucoup d'élevages sont orientés beauté. Seuls 4 ou 5 élevages sortent des sujets travail.

J'ai 2 Bh, l'un est orienté d'avantage beauté donc moins réceptif au dressage et l'autre orienté travail (père RCI 2) et le travail est beaucoup plus agréable.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/78...ie3a_copie.jpg][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787473IMG_8464_copie3a_copie.jpg][IMG]...
Répondre
07/10/2010, 02h09
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et possède 2 bh pour le moment avec le projet de faire un petit élevage par la suite.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais tu peux me poser des question sur la race.
En ce qui me concerne, mes bh sont assez sage ce qui fait parti du tempérament de la race par rapport au malinois.
Ils font tout de même du club (ring) et courent au moins 2h mais des jours si je n'ai pas le temps d'aller faire la grande promenade ça ne va pas les faire se mettre à être insupportable et intenable.
Voilà n'hésite pas surtout!!
Répondre
07/10/2010, 02h10
Faith tu as oublié de dire que la maman vient d'avoir son brevet de chien de défense!!! Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h49
Smiley intéressant pourrais tu mettre des photos qu'on voit ses merveilles?!et nous en dire plus sur cette race?! Smiley merci
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
07/10/2010, 19h15

Eragon Berger Hollandais et Elite du Chateau Fenelon Malinois
Répondre
07/10/2010, 19h40

Eragon Angel Of The Moon


Eragon et Faith






Faith à la nationale d'élevage sa première vrai séance de mordant.


Eragon

[img]http://img695.imageshack.us/img695
/7526/26835381733063819533388.jpg[/img]





http://img820.imageshack.us/img820/686/44448427282758819533388.jpg
Répondre
07/10/2010, 19h40
Répondre
07/10/2010, 19h46
Alors pour ce qui est du caractère pouvant comparer au malinois c'est plus calme et sait rester tranquille quand il le faut. C'est beaucoup plus posée.
Pour autant, c'est un chien qui a besoin de travailler!! Que ça soit en sport canin il commence à se développer dans le ring et RCI mais aussi dans la sécurité.
C'est en berger donc il a besoin de se dépenser.
Il est vraiment pot de colle avec son maitre et a un bon instinct de garde (comme tous les bergers)
Sa couleur bringé est caractéristique de la race et c'est ce qui le distingue du malinois dont il a les mêmes origines. On trouve du bringé or et argent plus ou moins clair.
Mon conjoint et moi pratiquons le Ring avec la petite Faith car Eragon après quelque essai se révèle plus adapté pour les expos.
Selon les lignées et ce que vous désirer, il y a des élevage plus tourné beauté ou travail.
Voilà si vous avez des questions spécifiques n'hésitez pas!!
Répondre
07/10/2010, 21h09
Magnifique ! J adore cette race encore peu connu mais pleine de qualité me suis beaucoup intéressée aux lignée travail j en voulais un, j ai longtemps hésité avec un malinois. En plus comme proche de l Allemagne et des pays bas pas mal d' elevage je connais une femelle poil long.
Mais je prefer le poil ras. Vos chiens sont superbes, merci pour ses photos !!! On en attends d' autres !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/10/2010, 22h15
Lol merci oui moi aussi je suis plus poil court bien que les qualité du long ne sont pas mal non plus. Il y a deux poil long qui sont chien guide d'aveugle de part leur caractère plus posé que le poil court. Bien que l'on trouve aussi du poil long en sécurité et en ring!!!
Répondre
08/10/2010, 12h51
MAGNIFIQUES!!!!!!!!!!!!!! Smiley pas d'autres mots Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
08/10/2010, 13h49
Smiley Très jolis chiens.
J'adore la couleur de leur robe Smiley
__________________
Répondre
08/10/2010, 14h57
En effet très jolis chiens ! Smiley Smiley Peu connus il me semble !
Répondre
09/10/2010, 02h44
Non c'est encore "exotique" pas plus tard que le mois dernier nous sommens allés nous inscrireà un autre club de ring. J'étais avec ma Malinois et mon conjoint avec la petite Faith. On nous a dit :
- vous voulez faire du ring?
- Je réponds oui,
- Bah ça va pas etre possible avec celle là si elle a pas de papiers.
- On a répondu avec un papa en RCI 2 et une maman qui vient d'avoir son brevet bien sur!!Smiley
Les gens sont persuadé que c'est soit un malinois soit un croisé.
Beaucoup de gens dans la rue j'entends dire "ha ça c'est 0un malinois'. Moi toute fi0ère de leur dire "Non non c'est un berger hollandais.
C'est marrant de voir la tete des gens dire ha oui du genre bien alors qu'ils en ont jamais entendu parlé.
Répondre
09/10/2010, 12h20
..... le B.H est tres connue dans le milieu des utilisateur, en France il y a quelques elevage produisant des chiens de travail issue des lignée Hollandaise de KNPV qui tiennent largement la route face au BBM , il n'y a pas encore assé de conducteur qui s'y interesse et les grand conducteur tape encore dans le BBM mais c'est certain que cette race va etre d'actualité prochainement vue la qualité des chiens issues des lignées travail hollandaise, dès qu'il y aura les conducteur pour les monter dans les discipline française .... Il suffit de regarder le niveau des B.H qui tourne en KNPV en Hollande Smiley

> VIDEO Entrainement Ajax à 12 mois <
Répondre
14/10/2010, 18h54
ça c'est sur mais le soucis est que par rapport au BBM le BH est plus long à murir donc les gens ont tendance à privilégier le malinois car il peut avaler un programme de brevet en 12 mois alors que le BH il lui faudra 18 en général. Mais c'est clair que je prends autant de plaisir à travailler ma petite femelle issue de lignées purement travail que mes malinois!! Après c'est chacun ses gout.
Il commence à apparaitre dans l'armée française mais timidement alors qu'en hollande il est très utilisé chez la police.
Répondre
15/10/2010, 20h29
Pas forcement .....

Un brevet en 12 mois ......pour un Beauceron ...
Un BBM peut ce monter beaucoup plus vite mais souvent personne ne sort en concour avant d'avoir un 3 complet et parfait a l'entrainement soit entre 2 et 3 ans pour un BBM ou B.A (dumoins par chez moi c'est comme ça que ça ce passe ...), j'ai vue des chiens avec un 3 plus que respectable a 18 mois mais limité sur les sauts évidement jusqu'a fin de croissance.
Concernant le B.H il y a surtout le fait que, dans les grosses lignée travail , les chiens ont un gros gros fond, et ça ce travail beaucoup moins facilement que le B.B pour avaoir un plat niquel ,dumoins ça met plus de temps, par contre sur le mordant pur, sans faire de généralité car on ne peut pas dire que tel ou tel race à forcement un plus gros potentiel qu'une autre, tout depend de chaque chiens , mais en parlant de chien ayant un grand potentiel , le B.H de lignée travail est un chien beaucoup plus dur et plus brute que le malinois , évidement tout depend du chien , tout depend de la maniere de ;le travailler , mais pour avoir eu l'occasion de passer 2 B.H de passage au terrain il y' a quelques années , j'ai vraiment aimer ce style de chien Smiley
Peut etre avec plus de potentiel a développer en Mondio ou en Campagne que en ring .
Sans faire de publicité mais je sais que l'élevage "des fonds de gueul" ainsi que l'élevage "des crocs de l'olympe" (les reference en selection travail en France a ma connaissance) tres petite production mais d'une tres tres grande qualité Smiley
Répondre
17/10/2010, 23h02
Oui c'est sur ces deux élevage sont purement travail mais Les Sphinx Noirs commencent à sortir aussi en travail. La mienne à son papa Fond de Gueule et maman a du Storm Haven.
Le BH est oui plus long à murir car oui faut que ça rentre et une fois que c'est intégré c'est bon mais il faut plus le temps. Cela tient du fait que le BH est plus "posé" moins pile électrique que le BBM.
Répondre
18/10/2010, 16h08
avant de prendre mon malou j'ai longtemps hésiter a prendre un hollandais FG Smiley

mais bon le malou c'est mon chien de coeur j'y peux rien, mais je pense que le hollandais même de travail est plus facile a vivre car le mien c'est un sacré agité du bulbe comme malinois. Smiley

même si il sont plus long a murir je les trouve vraiement intéréssant et franchement les voir au travail c'est Smiley

il y en a peu mais je pense que ça tend vraiement a se développer comme chien, par contre ce qui est plutot bien pour la race c'est que vu sa ressemble physique avec le malinois il passe auprès des novices comme un chien a prédispostion de travail et je pense que la race souffrira moins de l'effet de mode que connait par exemple celle du BBS et ça il y a rien de pire qu el'effet mode .....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/10/2010, 03h34
+1 mj88
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/78...ie3a_copie.jpg][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787473IMG_8464_copie3a_copie.jpg][IMG]...
Répondre
21/10/2010, 23h16
Ha ça c'est sur beaucoup pensent que c'est un malinois!!! Mais oui j'espère aussi que cette race restera pour des gens "utilisateurs" ou amoureux de cette race. Un hollandais peut parfaitement rester chien de compagnie et garde la propriété mais s'adapte aussi bien en appartement.
Pouvant comparer oui c'est sur que le hollandais a le bouton pause. Le malinois il a pas de bouton off lol.
Par contre niveau malinois je trouve que malgré sa destination première d'utilité on trouve vraiment de tout et du n'importe quoi. Beaucoup de chien non LOF se vendent et je ne comprends pas pourquoi les gens recherchent ce genre de chien.
Mais bon ça c'est un autre débat.
Répondre
22/10/2010, 09h39
c'est claire le malinois c'est un chien qu'on trouve a la pelel et beaucoup de n'importe quoi je trouve Smiley"

il y plein de gens qui prenen du non lof juste poura a voir un chien de garde, donc le chien n'a aucune éduc' et parès on s'en sorte plus et bonjour la spa.... meme d'ailleur certains qui prenne du lof quand on prends un malinois il faut savoir dans quoi on se lance Smiley Smiley Smiley

ps: mon malinois vit en apparte ça lui va très bien, il lui faut juste l'exercice qui va bien. Smiley

d'autres photos de hollandais ? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/10/2010, 20h53
Nous pour l'instant on est en appart aussi et ça se passe très bien car sorti et promenade quotidienne pour se dépenser. Mais bon heureusement qu'on a enfin trouvé une maison avec la patate de terrain (5 000m²Smiley).
Euh oui des photos on en a à la pele mais faut les mettre quoi lol. Je vais vous en mettre immédiatement d'ailleurs.
Répondre
23/10/2010, 21h04












Répondre
Lancer une nouvelle discussion