Le dogue Argentin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2013, 13h19
Bonjour,

J'aimerais vous présenter le Dogue Argentin. C'est une race que j'affectionne particulièrement, par son allure, sa couleur de robe immaculée, son caractère,...

Dans un premier temps, je vous présente ma dogue argentin BAIA:



J'ai eu Baia à l'age de 3 mois. D'un caractère bien trempé, maligne, il a fallu un peut de temps pour arriver à nous comprendre et qu'elle trouve parfaitement sa place auprès de moi. Mais ceux qui connaissent un peut l'éducation canine, savent que le maître mot est la patience et le travail Smiley

Baia est aujourd'hui et depuis longtemps une chienne formidable, attentive, réactive, curieuse en toute situation de la vie. Je pense avoir vraiment beaucoup de chance de l'avoir auprès de moi !

Pour revenir à mon sujet "Le Dogue Argentin", c'est un molosse crée par les frères Nores Martinez dans les années 1920. Le dogue argentin est issu de croisements entre , Le Dogue Allemand, Le Pointer, L'Irish Wolfhound, Le Mâtin des Pyrénées, Le Bulldog Anglais, Le Dogue de Bordeaux, Le Bull Terrier, Le Mastiff, et Le Boxer. Le dogue Argentin est crée pour être un chien de chasse exceptionnel de grande corpulence.

En France il est d'ailleurs utilisé pour la chasse au gros, notamment pour la chasse aux sangliers. Il n'est donc pas classifié dans les chiens d'attaque ou de défense, ce qui lui évite d'avoir à chaque promenade à se balader avec une muselière sur le nez...

Le Dogue Argentin a un caractère parfaitement équilibré, il souffre cependant (car dominant) d'un manque de convivialité envers ses congénères du même sexe. Le Dogue Argentin, est un parfait chien de famille, qui portera dans son cœur tous les membres de la famille et leur vouera un amour inconditionnel !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
07/03/2013, 20h55
bonsoir, je suis comme toi, maitresse de dogo, bamako, male de 6 ans, je suis comportementaliste, je suis inspectrice spa, et ca me soaule un peu qd je lis que le dogo est bon chien de famille!!!!!!

oui le dogo est un chien extra, oui c'est un beau chien, puissant et patati, et patata, seulement voila, tu vas faire un tour sur rescue, et tu vas voir le nombre de dogos a l'adoption, tu vas sur le forum du dogue argentin, et la necote re belotte.....

pourquoi?? parceque les maitres n'ont pas été suffisamment prévénu que le dogo, ben c'est un formidable chasseur, avec un instinct extremment développé, c'est un chien tétu, qui n'a pas peur, il a été crée pour prendre des initiatives, pas pour recevoir des ordres!
d'autre part, c'est un des rares chiens qui ne supportent pas du tout, ses congénères du meme sexe, et ca va trés trés loin.....

de ce fait, l'éducation d'un dogo n'est facile comme le serait l'éducation d'un berger!

j'en ai deux a placer la, des males de deux et demi; tu sais l'age ou ca commence a chauffer aux niveaux des hormones! et la ou les gens s'en débarassent, parcequ'ingérables!!! tu les prends?

alors ne viens pas dire ici que c'est un formidable chien de famille!

ca me ferait suez que des gens puissent te lire et commettent des erreurs que nous, pauvres diables de la protection animale, devront réparer......
Répondre
07/03/2013, 23h50
Merci pour ton agression !

Je vais donc te répondre.

Je ne suis pas responsable des erreurs commises par certains pseudo propriétaires de chien qui n'ont pas conscience qu'un molosse, comme le Dogo, sera amené a devenir adulte avec tout ce que cela comporte. Parce que MOI, j'ai réussis a en faire une parfaite chienne de famille, je serais responsable, a travers mon post, des mauvaise décisions que prennent les gens, et qui de plus les abandonnent sans avoir pris le temps de les comprendre. C'est moi qu'il faut blâmer ???

Un chien avoisinant les 50kg de muscle, n'est pas fait pour mettre entre toutes les mains. Mais si tu y réfléchit deux secondes, tu le comprend vite !

J'ai l'impression que tu n'as pas lu mon post, mais que tu t'es précipité pour me répondre, et ainsi m'incendier. "D'un caractère bien trempé, maligne, il a fallu un peut de temps pour arriver à nous comprendre et qu'elle trouve parfaitement sa place auprès de moi".

Tu dis que c'est un chien qui ne reçoit pas d'ordre, la mienne m’obéit au doit et la voie (non pas à l’œil), et cela sans jamais n'avoir eu à lever la main sur elle. Tu me diras que c'est peut être parce que c'est une femelle, soit, mais je parle d'elle, de cette race en toute connaissance de cause !

Tu dis que c'est l'un des rares chien qui ne s'entend pas avec ses congénère du même sexe, encore une fois : "il souffre cependant (car dominant) d'un manque de convivialité envers ses congénères du même sexe"

Alors oui, je le reconfirme, que le Dogue Argentin, élevé dans une famille équilibrée, avec des techniques sûres d'éducation canine, de la patience et beaucoup d'amour est un parfait chien de famille, qui fera tout pour rendre tous les membres de la famille heureux !

Je te remercie de ne pas me faire passer pour un irresponsable, parce que, j'ai su comme de nombreux propriétaires de dogue, savoir comment faire avec eux afin d'avoir a mes côté un chien extraordinaire !

Merci.
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
08/03/2013, 00h21
Houlà et bien dis donc quel jugement hatif. Anifamily me semble tout à fait cohérent dans son discours et clair.
L'inaptitude, l'incohérence, le manque de responsabilité et de clairvoyance, poussent de nombreux pseudo-maitres à commettre l’irréparable dans le choix d'un chien.
Quand la décision de choix de race se prend, il est du devoir du futur acquéreur de se renseigner sur la dite race, ce n'est pas l'achat d'une robe qui ne nous plaira plus dans un mois, ou qui ne sera plus mettable, car 10 kilos de pris!!!!!! et que l'on jettera!!!!!!
Hélas c'est le cas pour beaucoup de race.
Cependant, il me semble qu'il faille aussi accepter avec plaisir les post de maitre responsables et respectueux de leur animaux, qui se sont donnés pour comprendre leur chien et qui ont réussis.
Cela change et fait du bien dans ce monde ou tant se sentent si peu investis par l'acquisition d'un animal et ce que cela implique Smiley
Répondre
08/03/2013, 00h41
c'est vrai, j'y suis allée un peu fort, alors excuses moi Smiley

tu es certainement trés responsable de ta chienne, comme moi de mon male, mais seulement voila, c'est mon job, de gérer, de solutionner, et pour finir de placer(autre branche), et chez le dogo, ca devient récurrent....

nombre de propriétaires se pointent et présentent leur chiot, tout contents, tout fiers(ce que je peux comprendre...) et reviennent sur le forum ou sur les sites d'adoptions, pour s'en débarrasser....et les raisons sont souvent les memes, il a 18 mois, je ne le gère plus......

élever un dogo, ce fut une révélation pour moi, qui avait l'habitude des chiens receptifs(dob etc...), c'est un sauvetage, il est arrivé chez nous a 11 mois, et je n'avais pas pris en compte, ce sacré instinct de chasse, et tout ce qui va avec.....

il m'a fallu revoir toute ma facon d'éduquer, j'en ai bavé, mais j'ai jamais laché, mais voila, je suis du genre a me remettre en cause, pour l'animal....

ce que je vois aujourd'hui, c'est que les familles déplorent qu'on ne les ai pas mis au courant, de la nature du dogo.....et tous ces abandons et ces placements de dogos, qu'on me demande de faire, m'empèchent de dormir....

manifestement, il est envisagé de catégoriser le dogo, et ca en dissuadera plus d'un....

je continue et insiste le dogo n'est pas un chien de famille pour moi....du moins comme l'entende la majorité des gens...
Répondre
08/03/2013, 00h43
"Houlà et bien dis donc quel jugement hatif"

certainement pas un jugement hatif, je sais de quoi je parle!

encore une fois, cette maitresse a une belle relation avec sa chienne, mais moi ce que je vis chaque jour, et selon les appels que je recois concernant les abandons de cette race, c'est un autre son de cloche...
Répondre
08/03/2013, 02h04
Excuses acceptées !

C'est surement aux éleveurs de dogo d'annoncer la couleur. Je connais bien la face cachée de ces molosses en perdition que l'on doit placer, car il n'y a malheureusement pas que le dogo dans ce cas. Je lis que tu en as "bavé", quand j'ai eu BAIA, j'ai immédiatement compris a qui j'avais à faire, je suis donc passé en mode main de fer dans un gant de velours ! Je te confirme qu'elle n'a qu'un seul défaut, elle ne peut pas voir ses congénères femelles. Mais une fois que tu le sais, il n'y a plus de problèmes, ce n'est qu'une question de vigilance.

Les causes d'abandon sont multiples, l'arrivée d'un enfant (houla le chien fait d'un coup très peur), les déménagements ( on le laisse comme un vieux meuble), et plein d'autres excuses issues de la fantaisie des propriétaires qui n'ont qu'un seul but, c'est de s'en séparer !

Mais je connais beaucoup de propriétaires (pas mal dans mon entourage), qui sont en parfaite symbiose (oui nous pouvons parler de symbiose) avec leurs molosses ou autre d'ailleurs.

Mon post (de base), se voulait à l'image de ce que je vis avec ma chienne, une histoire d'amour formidable ! Tout en se voulant responsable dans mes propos.

Que ce soit toi, moi, ou tous les autres qui s'investissent pour nos animaux, nous ne pourrons malheureusement pas entraver l'inconscience de certaines personnes, qui au final font beaucoup de mal à la cause canine. Nous ne pourrons que tenter de réparer les dégâts...


PS: je suis un homme Smiley et merci pour ton soutient domynau Smiley
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
08/03/2013, 09h32
Tout à fait d'accord avec toi concernant les éleveurs, en amoureux théorique de leurs races, ils se doivent de s'assurer que le futur propriétaire à bien compris ce qu'implique leur choix, d'autant plus quand la race est difficile à éduquer!!!!!! quoique tous les chiens, dans toutes les races peuvent prendre l'ascendant sur leurs maitres et leur rendre la vie impossible. Smiley

Bien entendu, cela ne dédouane pas le futur acquéreur de se renseigner et prendre conscience de l'implication que cela entraine.

Peine perdue, nous devrons toujours faire face à des éleveurs (marchands de chiens) qui ne sont intéressés que par le profit d'un coté et de l'autre coté une tartine de personnes pour qui l'acquisition est "coup de cœur" [ oh la jolie peluche ] et qui n'ont absolument pas conscience qu'ils s'engagent pour 10 ans, 15 ans. Smiley
Répondre
08/03/2013, 12h31
Et oui, nous sommes dans le marchandage de chien, plus que dans la sensibilisation...

Et encore les éleveurs font bien plus d'efforts que les boutique comme anima**s ou celles des quais de seine a Paris, qui elle se confrontent en permanence à l'achat coup de cœur !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
08/03/2013, 12h38
eh bien moi j'aurais appris que le Dogue argentin est très chasseur, je l'ignorais !

du coup ca se traduit comment au quotidien? quel genre de difficulté on peut rencontrer exactement?
Répondre
Avatar
08/03/2013, 13h37




Smiley Baia est magnifique
merci de nous la présenter et nous raconter son histoire
en plus je ne connais pas trop cette race
ayant que des mini molosses Smiley

gros câlins Baia


Smiley Nanou
Répondre
08/03/2013, 14h31
une super race le dogo argentino, uen de mes préférée !

très belle chienne !

mais je rejoins l'avis de lilou2, j'ai aussi été fa pour réduquer des chiens difficiles dans une association de protection des molosses et on avait énormément de dogos, encore maintenant beaucoup de jeune dogos a placé car les gens ne se rensiegne pas assez et surtout ne prenne pas forcément en compte les spécificité de la race...
Notamment l'hostilité vis a vis des congénères du même sexe, ce qui en soit au qutidfien pour des néophytes ou des gens mal informé peut etre un vrai cauchemar ...

Beaucoup de dogos aussi suite a l'effet loi de 99 sur les chiens dit dangeureux, car beaucoup de personne qui voulait de l'am staff, du rott pour faire "style" ne pouvait plus en acquérir donc se sont rabattu sur le dogo, le bull terrier, le staffie notamment même le dogo canario qu'on voit de plus en plus ...

Mais je trouve que le dogue argentin a le plus souffert de cette mode ....
en plus c'est un chien très beau très tappe a l'oeil avec sa belle robe blanche ...

le motif des abandons de cette race c'est vraiement le chien qu'on gère plus, trop tétu, trop caractériel et pas sociable avec ses congénères, beaucoup de dogos entre 6 et 2 ans atterissent a l'asso a cause de la méconnaissance des acquérreurs .... Smiley

et c'est un vrai gros problème pour les replacer car il faut des personnes connaisseusse de l arec et prête a tout refaire sur un dogo jeuen adulte qui se prends pouur un cador, et croyez moi lilou2 n'invente rien quand au faite que c'est effectivement très compliqué .....
On a eu des cas gravissime, notamment un qui a faillit tuer son adaoptante .... Et beaucoup de cas d'attaques sur des congénrès alllant jusqu'a la mort dudit congénère....
Donc effectivement c'est loin d'etre rose parfois ....

Mais c'est vraiement une race très belle, intéréssante et un chien trés attachant, c'est super que vous ayez établie une belle relation avec votre chienne bravo Smiley


effectivement kalash, le dogo est un chien de chasse a la base, d'ailleurs créer pour la chasse notramment au gros gibier et au puma dans la pampa argentine .... C'est pour ca qu'il est blanc c'était pour le voir de loin et dans les herbes et buissons.... Smiley

Il faut savoir qu'il existe des lignées beauté et des lignées chasse chez le dogo encore actuellement, les morphologies sont très différentes, les lignées chasses sont nettement plus athlétiques, plus trapu avec une tete nettement plus grosse que ceux destiné aux expositons, le caractère est aussi différent, les lignées chasse sont nettement plus "dur" plus combative et caractériel. les males notamment de ses lignées sont très impressionnant avec un caractère très affirmé.

C'est un chien qui a une grosse prédation et qui est assez chasseur de nature, il faut parfois faire attention avec les très petits chiens et les animaux comme les chats, rongeurs etc... ce n'est pas le cas de tous et ce caractère commence a peu a peu s'estompé au vue de la selection des éleveurs pour les expo et la compagnie. Mais contrairement a d'autre dogues come le dogo canario, le cane corso etc c'est vraiement un dogue créer pour la chases a la base.


Il est aussi intéréssant de précisé que c'est un chien sur lequel au dela de la lignéee, il faut aussi s'intérésser a la santé, c'est un chien touché par la surdité ( il est blanc dopnc comme beaucoup de chien blanc), donc le choix d'un bon éleveur est très important avec des parents dépisté, teste (PEA), c'est un molosse de bon gabarit donc teste dysplasie important aussi. Il y a également pas mal de cas de démodécie ( maladie de peau) dans la race et assez touché par les cancers ....

C'est vraiement une race magnifique, que j'apprécie vraiement, merci de se partage car c'est vraiement un super chien pour qui sait ou il met les pieds. c'est vraiement domage qu'il souffre de se coté "attraction" et effect de mode, car c'est un chien dont l'éducation est assez délicat car souvent beaucoup de caractère.

voila pour ma participation, Smiley

je connais bien la race j'ai dses mais éleveurs passionnés Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/03/2013, 20h20
Moi quelque chose m'interpelle chez le dogue argentin je vais profiter qu'il y ai des connaisseurs pour en parler Smiley

La taille

Les dogues argentins européens me paraissent très grands et très "lourds" au niveau de la morphologie. Je pensais que c'était le standard qui le voulait ainsi.

Or, récemment en exposition, j'ai croisé des dogues argentins beaucoup plus petits Smiley" j'en ai discuté avec les éleveurs sur place qui me disaient qu'en fait ces petits dogues argentins (tout juste plus gros que des amstaffs mâles) étaient en fait de "vrais" dogues argentins comme on les fait en Argentine. Plus petits, plus athlétiques......beaucoup plus aptes à chasser que le dogue argentin européen trop grand et trop lourd, mais plus plébiscité par le grand public car plus impressionnant.

Est-ce vrai selon vous ? Smiley
Répondre
08/03/2013, 20h26
c'est vrai que tu as fais FA pour CM, donc tu sais bien de quoi je parle!

j'aime mon chien, bien évidemment, il est arrivé a 11 mois, et il a 6 ans maintenant...mais un peu comme le parcours de marine, il a fallu que nous ns accrochions, pour le garder dans de bonnes conditions....

je suis assoc pour chats, et ca n'est pas une passion, mais plutot une partie intégrante de notre vie...bamako, nous a tué en tout trois chats....j'ai du effectué sur nous et sur lui, un gros travail, moi qui ne suis pas trés "éduc" du moins le minimum, ben avec un dogo, c'est pas ca!! faut y revenir sans cesse, c'est trés fatiguant.....

maintenant, il vit entouré d'une grosse vingtaine de chats, et tant que nous sommes la, nous assistons a des scènes super sympa, style, le gros dogo dingo, qui se fait grimpé dessus par plusieurs chats, et ils jouent avec... seulement voila, je sais pertinamment que l'instinct est la, et qu'il sommeille, j'ai juste gommé un peu, pas éffacé, et il faut etre sans arret sur le quivive, c'est en ce sens, que c'est usant...

d'autre part, j'aimerais souligné que le coté chiant est particulièrement récurrent chez les males.....

encore un de placé aujourd'hui, diego, quatre ans et demi.........


Répondre
08/03/2013, 23h08
et c'est quoi ce "coté chiant" alors?

je fais un peu la néophite (et en molosse je le suis!), car tant qu'à avertir les gens, autant être clair pour qu'on puisse se représenter les choses. Y a tellement de façon pour un chien d’être chiant, faut préciser Smiley
Répondre
09/03/2013, 08h04
Je pense que par côté "pénible" elle entend que les mâles sont extrêmement entêté et surtout remise en question des acquis à la moindre occasion ... Ce qui est très usant...

C'est aussi pour ça que beaucoup de jeune dogo deviennent vraiment infernal quand les bases n'ont pas été bien poser... Par ce qu'ils lâche rien ... L'adolescence de cette race est assez délicate je trouve ....

Nous on avait une jeune femelle à placée, infernale, elle nous a usée un bon nombre de Fa et d'adoptant ... Compliquée ...

Mais je rassure je connais aussi des dogos super bien, épanoui et chien super cool et à l'écoute ....

4 pattes effectivement je parlais de ces différences physique pour les lignées beauté/chasse.... Souvent pour la beauté plus grand, plus lourd, alors que pour la chasse plus dense, plus trapu, certains ressemble soit à des braque ( de corps ) soit limite à des gros staff .... Avec une tête de requins ! Smiley

C'est pas des conneries vraiment j'en ai vu de type chasse avec des têtes Smiley"
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/03/2013, 08h55
kalash, coté chiant et usant:

tétu: vraiment tétu, faut répéter 30 fois la meme chose, en ce moment ma mère est la, c'est une réelle plateforme d'observation, entre elle et bam! le dogo, ca ne sert a rien de hausser le ton, ou de beugler(ce que ma chère maman commence a comprendre!), il faut etre trés sur de soi, ne pas transiger, si tu es sur de toi, il te suivra, sinon...il jouera avec toi.....

bon nombre d'amis st venus et ont voulu jouer avec lui!! j'ai prévenu, ben ca finit toujours pareil, il s'énerve, monte en pression trés trés vite, et finit par pincer, voir plus si je ne mets pas le hola...le dogo monte vite en pression.....donc certains amis st considérés comme des jouets par bamako....

l'instinct, comme dit précédemment, ce chien a été crée pour la chasse, donc il est chasseur....et moi je ne chasse pas, il a donc fallu trouver d'autres "activités" pour palleir a ca...le dogo, c'est pas le genre de clébard que tu laisses tranquillou ds le jardin.....

l'éducaction, chien pas receptif, du moins, pas comme la majorité, si il sent que tu n'es pas vraiment dedans, il fera ce qu'il veut.... pas pour faire suez, mais parceque ce chien est vraiment peu peureux, et qu'il n'a pas vraiment la crainte de l'homme....et la je rejoins le maitre de la louloutte en photo, l'expression "une main de velours , dans un gant de fer" lui colle a la peau......


avec les congénères, rares st les dogos qui collent avec des congénères, j'entends surtt les males avec d'autres males, certains s'y st essayés, et ca s'est terminé en bain de sang, c'est pas une image!


le dogo c'est ANTICIPATION, c'est le maitre mot!

il faut vraiment en avoir eu entre les mains pour comprendre, alors évidemment, il colle a certains maitres, mais il faut savoir a quoi s'attendre....et manifestement c'est loin d'etre le cas.....
Répondre
09/03/2013, 08h56
nous avons également staff a la maison, et ben rien a voir, vraiment rien!! akira c'est une crème!!!!!! Smiley
Répondre
09/03/2013, 14h56
Merci Nanou !

Je lis et je comprends vos difficultés.

Il est certain que le Dogo a souffert d'un mauvais phénomène de mode, comme quasiment tous les molosses en circulation dans notre pays.

Je rejoins MJ88 sur le faite qu'il existe plusieurs morphologie pour le DA. La mienne est issue d'une lignée Vianini (pour ceux qui connaissent), elle est donc plus petite (60 cm au garrot), très trapue avec le buste large. Elle diffère donc de femelles dogo que je peux croiser plus haute et surtout plus fines.

Sur l'instinct de chasse et son côté prédateur, le Dogue Argentin à été conçu pour la chasse, il est donc évident que cela est imprimer profondément dans ses gênes. Alors je ne sais pas dans quel environnement votre Dogue est élevé, mais pour ma part ma chienne est une parfaite citadine, et donc à été élevée dans cet esprit la. Elle reste toutefois, a l'affût de tout ce qui peut se passer autour d'elle, mais en total contrôle.

Alors oui lilou2, c'est 30 fois à répéter les mêmes chose Smiley, c'est tout a fait vrai ! Mais cela ne dure qu'un temps, le temps de trouver les bonnes fréquences. Et ça fait tellement plaisir de voir son chien vous comprendre, établir avec lui une vraie communication, car je pense que c'est la ou se situe la clé !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
09/03/2013, 15h34
Mais aujourd'hui elle est très fatigué Smiley



__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
09/03/2013, 16h38
Grosse flemme aujourd'hui Smiley Smiley très belle chienne en tout cas Smiley
Répondre
10/03/2013, 14h55
Merci Smiley

Mais c'est souvent les grandes siestes avec ma louloutte Smiley
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Avatar
10/03/2013, 15h09


Aymeric

ben Baia se repose
on a envie de lui faire de gros câlins

Smiley Nanou
Répondre
13/03/2013, 14h53
Hier la neige a fait son apparition !



Parfait camouflage !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Avatar
14/03/2013, 16h46
Smiley ben oui Baia de même couleur
tu as donc de la niege chez toi

gros câlins la belle

Smiley Nanou
Répondre
15/03/2013, 10h16
Oui la neige est tombée, la miss en a profité !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
16/03/2013, 11h16
Très belle ta chienne, j'adore en mode "flemme" et dans la neige Smiley

Merci d'avoir ouvert ce post, j'en ai bien appris sur cette race que je connais très peu, j'en rencontre un en promenade, mais toujours en longe et il m'a même cassé une dent Smiley, car un peu trop démonstratif et brutos et je ne me suis pas méfiée et il a la tête très dur je confirme Smiley Smiley. Maintenant je fais attention quand je le rencontre Smiley, mais il est sympa et pas du tout agressif avec mes filles.

Bon week-end et papouille à Gaïa
Répondre
16/03/2013, 20h58
Comme elle est belle Baia Smiley

J'aime beaucoup sa bouille sur la photo ou elle dort sur le canapé, son gros museau j'adore Smiley

Je ne connaissais pas non plus cette race, merci pour les précisions Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
16/03/2013, 21h57
Comme quoi, difficile de généraliser sur une race...

Ici, ma Doguette est on ne peut plus PANTOUFLARDE, un feu de cheminée et Mme est la plus heureuse. Sa communication est très bonne avec ses congénères, même avec les femelles. (une grosse bagarre avec mon autre femelle, mais depuis....rien)

Lilou, j'ai du mal a t'entendre dire "ils sont têtus" (pas toi Lilou Smiley ) il faut simplement trouver le bon canal pour se faire comprendre. Smiley


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
18/03/2013, 10h58
@mahel83, Oh oui ils sont pas doux dans le câlin !

@marine35, Merci ! Sa grosse bouille est à croquer Smiley

@manu7841, J'aime beaucoup les dogos avec cocardes, elle est très belle !
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion