LE TOSA INU

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2008, 16h45
salut à tous !!!
voilà, depuis ma tendre enfance, je ne cesse de parler de chiens, de les aimer...
c'est une véritable passion et en parlant de passion, je suis totalement tombée amoureuse du dogue du japon appelé le TOSA INU...
J'aurais voulu savoir des tas de choses à son sujet
son comportement général, son dressage... et puis biensûr quel prix devrais-je mettre pour en acquérir un.
merci d'avance. Smiley
Répondre
08/09/2008, 16h53
google est ton ami

tape tosa inu en recherche, tu aura tous les sites des passionés, des élevages, des caractéristiques, des conseils.
Répondre
Avatar
08/09/2008, 17h21
Attention, si tu veux acquérir un Tosa, il le faudra LOF sinon, tu es hors la loi car le Tosa non LOF est de catégorie 1 et il est donc interdit d'en acquérir depuis 1998. Le Tosa LOF est de catégorie 2 donc muselé, déclaré à la mairie, attaché en laisse partout. A toi de voir ...
Répondre
08/09/2008, 17h22
OK merci !!
Répondre
08/09/2008, 17h25
oui oui LOLOARCO ne t'inquiète pas... je le sais... mais c'est tout de même triste de devoir museler nos pauvres chiens... mais si un jour je devais en posséder un, sois en sur il sera LOF.
C'est une question de principe
Pas de chiens malheureux avec moi !!!!
BIZ
Répondre
Avatar
08/09/2008, 17h35
OK, cool que tu le saches et que tu en soit conscient.
Je ne suis pas pour non plus, mais la loi est la loi et donc les chiens de catégorie doivent être muselés et en laisse. Si on ne veut pas le faire, il ne faut pas en prendre. Il y a des races qui ressemblent au Tosa et qui ne sont pas de catégorie (les dogues en général).
Après, les Tosa sont sympas, aboient peu mais sont très gardiens. Il faut donc déjà connaitre les chiens pour se faire respecter en tant que chef de meute, pour pouvoir vivre chez soi Smiley
Je connais une maîtresse qui en a un et c'est elle qui vit chez lui Smiley J'en rigole, mais pour elle, il est hors de question d'avoir un mec ni même de la famille qui vienne chez elle
Répondre
08/09/2008, 18h15
ah ouais ok !!! lol
donc oui c'est un chien qui nécessite que l'on impose sa place
remarque tu me diras tous les chiens nécessitent un dressage adapté...
OK merci du tuyau mais de toute façon pour être franche j'ai déjà 3 bêbêtes à la maison alors je vais me calmer un peu mais juste savoir son caractère me passionne pour l'instant...
merki Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion