Les jacks russels

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2007, 21h57
Bonjour à tous !
Je m'appelle flo et j'ai une petite parson jack de bientôt 3 ans ! Et vous ??
Répondre
22/10/2007, 07h10
J'ai également une Jack de 19 mois et une Parson de 11 mois.

As-tu une parson ou une jack? Mets nous une petite photo de ta petite boule de poils Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2007, 10h52
J'ai un Parson de 2 ans et demi. Oui, en effet, ta chienne est soit un Jack, soit un Parson et ne peut être les deux à la fois Smiley
Est-elle LOF? Confirmée? De quel élevage vient-elle?
Répondre
06/11/2007, 14h10
C'est une petite parson ! Autant pour moi ! Smiley lol Elle n'est pas lof et ne vient pas d'un élevage mais de chez une amie qui a eue une portée. Et vous de quel coin êtes vous ?
Répondre
08/11/2007, 20h58
Bonjour à tous,
mon ami et moi avons un Jack Russel terrier de 2 ans.
Il est bicolore (marron et blanc). La tête est toute marron et des taches sur le dos. Ilest génial et plein d'affection
Et vous?
Répondre
13/11/2007, 20h13
Moi' j' ai jack russell terrier et elle va avoir 1 an le 22 novembre
je ne sais pas pour vous mais ma brindille est trop géniale gentille et pas actif comme beaucoup de personnes le disent elle doit etre exceptionnelle je l' aime trop et aussi très intéligente
à bientôt Smiley
Répondre
23/02/2008, 11h59
NOUS AVONS MON AMI ET MOI UNE PETITE JACK RUSSEL TERRIER,LOF ,ELLE EST EGALEMENT TRES CALME TRES INTELLIGENTE ET COMPREND TRES VITE LES ORDRES CEST UN AMOUR ELLE EST TRES CALINE? Y A TOUJOURS DES EXCEPTIONS DANS LA RACE, CEST VRAIMENT UNE PETITE BOULE DE POIL ADORABLE
Répondre
23/02/2008, 13h30
bonjour! Smiley
J'en profite pour vous demander comment se comportent vos chiens. parce que j'adore les jack, mais leur réputation de chien super nerveux m'a fait changer d'avis quand à en adopter un...
j'habite en appartement, et mon chien viendrait courir environ 3fois par semaine, + de longues ballades le week end. est-ce suffisant pour un jack? Smiley
Répondre
23/02/2008, 13h53
tout les jack ne sont pa pareil la preuve la notre est calme mais ce ki est sur c'est qu'il ont besoin de se dépenser. nous on est en maison avec un jardin et la semaine avec le boulot on a pa le temp daller la promener on va faire des ballades le week end. en appartement c'est juste mais si tu la sors souvent c'est bien. le jack a un caractere bien trempé c'est pour ca que des le debut il faut qu'il sache qui c'est qui commande, si tu te fait pas écouter des le début il va vite prendre le dessus sur toi, bien lui faire comprendre qui commande.nous on a aucun probleme avec la notre elle écoute trés bien et elle nous domine en aucun cas et le jack est un compagnon agréable et trés affectueux
Répondre
Avatar
23/02/2008, 14h01
Je te conseille d'aller voir un éleveur qui sait ce qu'il fait et qui connait bien ses chiots pour que tu lui explique ta situation et qu'il te propose un chiot plutôt calme. Pour avoir les coordonnées des éleveurs, tu peux aller sur le site du club de la race et gentiment, ils t'envoient un courrier avec la liste des éleveurs affiliés au club (c'est tout de même une certaine garantie Smiley) et un facicule très bien fait sur la race (caractère, vie en famille, travail, ...). Le site du club est : http://www.jackrussellofficiel.com/
Répondre
23/02/2008, 14h01
d'accord d'accord merci! Smiley
Répondre
23/02/2008, 14h57
Oui va voir un éleveur: nous ont est allé chez un particulier . Mon chien est un croisement parson et jack , le mec nous a montré les sois disant parents!!!! Mon véto a un doute sur les origines de mon chien: il l'a classé dans une nouvelle race de chien: un nom à rallonge qui fini quand meme par "terrier".
Il faut analyser le comportement du chien et ne pas seulement craquer sur sa bouille: je ne regrette pas mon choix parce que j'adore mon chien mais on aurait du se douter qu'il serait difficile quand on est allé le chercher et qu'il n'arretait pas de faire des conneries (manger du charbon, courir dans tous les sens sauf vers nous , rentrer dans la maison 15000 fois alors que c'était interdit , piquer des vetements en train de secher!!!!) au lieu de craquer sur sa bonne bouille!!!!
lol
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
24/02/2008, 11h06
Bonjour,

je vais avoir un jack russel male dans trois semaines !
à lire vos commentaire ils sont adorable !!

j'habite en appartement , avec un trés grand terrain vert autour !!!!
j'ai prévu de le promener trois fois par jours au minimum une demi heure à chaque fois et faire de longue promenade le weekend !!

j'ai hate de l'avoir ! par contre j'ai un dilème au niveau du choix de laisse , à savoir certain me conseil le harnai , d'autre me conseil la laisse
il faut savoir quà 3 mois , je vais aller faire des séances de dressage pour chiot ! ( soit principalement sociabilisation , apprendre à marché à coté de soi ... des trucs basiques )

que me conseillez vous ?
merci d'avance pour vos conseils
Répondre
Avatar
24/02/2008, 11h12
Félicitations pour l'arrivée prochaine de ton chiot, perso, je te conseille de prendre un collier tout simple et non un harnais. Smiley
Répondre
24/02/2008, 12h17
oui mais le soucy du collier c'est que quand le chien n'est pas encore habitué à marcher en laisse, il tire, et peut se faire mal à la trachée.. non? Bon il suffit de vite l'éduquer pour éviter ça quoi Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2008, 12h31
Il est aussi facile d'habituer un chien au collier qu'au harnais. On utilise un harnais quand on a besoin que le chien tire sur la laisse (randonnées, course à pied, vélo, ...) mais sinon pour l'éducation c'est collier plat ou colier chainette d'éducation.

Attention tout de même : un russel n'est pas "adorable" ou du moins faut pas se fier à sa bouille de chiot Smiley C'est un chien de petit gabarit et donc sa maturité arrive très vite. Dès 4/5 mois, ce n'est plus un "bébé" c'est un jeune ado qui va mener son monde par le bout du nez (et parfois avec agressivité) s'il n'a aps été cadré (gentiment) dès le départ. Par exemple, ne jamais le laisser te mordiller les mains DES LE PREMIER JOUR. Sinon, faut aimer le carcatère du terrier, bien têtu et relativement indépendant.
Répondre
25/02/2008, 19h51
tout les terriers ne sont pas têtu et indépendant la notre ne l'est pas du tout bien au contraire
Répondre
Avatar
25/02/2008, 20h16
Citation:
cawine a écrit :
...
j'ai un dilème au niveau du choix de laisse , à savoir certain me conseil le harnai , d'autre me conseil la laisse
...
Pas de harnais pour les chiot, ça tire sur le dos et tant que les vertèbres ne sont pas en place, les harnais sont à proscrire.
De plus, cela apprend au chien à tirer puisque c'est fait exprès
Le mieux collier plat et vers ses 6 mois le collier d'éducation (chainette) Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 20h17
Les femelles le sont moins que les mâles Smiley Et puis, faut attendre que le chien soit adulte pour connaitre son caractère. De toute façon, c'est en effet une généralité que je fais, mais si tu vas discuter avec les éleveurs et les amoureux du russell, son côté têtu et indépendant de terrier fait partie de sa marque de fabrique. C'est un chien de chasse qui doit rester rustique et avoir son carcatère.
Répondre
26/02/2008, 19h36
je connais justement une éleveuse qui a un ptit jack mâle de 3 ans qui est calme et trés calin et elle me disait que la plupart était assez vif et indépendant mais qu'il y avait quelque exceptions comme dans toute les races,je verrai par la suite comment se comporte cassie vu qu'elle n'a que 6 mois mais pour le moment c'est vrai que son caractère calme et calin m'impressione, c'est sur que qund on fait des ballades elle se défoule mais tout en restant à notre écoute
Répondre
27/02/2008, 00h02
Je suis jalouse......lol Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Avatar
27/02/2008, 10h12
Comme tu le dis, il y a des exceptions Smiley

J'ai pu te paraitre "dure" mais comme justement, les russels calmes, ce sont des exceptions et que je suis très souvent amenée à intervenir auprès de proriétaires débordés par leur russels, que je profite de chaque post sur ces races pour prévenir les maîtres ou les futurs acquéreurs.
Il faut être conscient du caractère de son chien dès le départ pour éviter de faire des erreurs. Parce qu'un russel hyperactif ou trop chouchouté c'est très dur ensuite de vivre avec, surtout quand on l'aime.

Mais si ta chienne est déjà calme étant chiot, elle sera sans doute "gérable". Le mien ne s'arrêtait pas une seule seconde Smiley Maintenant, il est calme au moins à la maison Smiley
Répondre
27/02/2008, 10h22
Moi j'ai trop chouchouté le mien et il m'ecoute pas toujours!!!
C'est ca qui est énervant: + tu lui donne de l'amour + il t'en fait baver!!!!
Et j'ai plus souvent entendu "attention , ne pas prendre de jack russel, c'est trop speed!!!!" que l'inverse.....
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
28/02/2008, 15h08
en tout cas merci pour tes conseils et je te tiendrai au courant de l'évolution de cassie .c'est vrai qu'elle est trés chouchouté surtout avec moi, mon ami lui est plus ferme, j'espère que ca ne me jouera pas des tours plus tard
Répondre
15/03/2008, 00h30
nous on avait pris un jack justement parce que c'était actifet voila que maintenant la demoiselle du haut de ses 3 ans et devenu un chien d'appartement et veut même plus aller dehors!!lol Smiley
__________________
[img]http://images.imagehotel.net/22ff30945f_tn.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion