loona croisé boxer/ rott, problème avec les catégories!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2009, 09h23
Bonjour à tous, a peine arrivée sur le forum que j'ai déjà besoin de votre aide!!

Voilà j'ai adopté loona, une femelle croisé boxer/ rott de 3 mois chez des particuliers. Cela fait plusieurs mois que je faisais les annonces et j'ai craqué pour cette petite boule de poil.

Les propriétaires m'ont dis qu'ils avaient demandé au véto et qu'elle n'était pas classé donc je me suis dis que c'étais bien car sinon cela aurait posé des difficultés.

Hier je suis allée chez mon véto pour le rappel de vaccin, il m'a aussi fait son passeport et rempli divers document.
Et la oh surprise il m'informe que loona fait partie de la catégorie 2 donc déclaration, vaccins en plus, et surtout muselière que je dois commencer a lui faire porter dès maintenant!!! mon coeur s'emballe Smiley Soit disant qu'il faut le marqué car la miss n'a pas le museau suffisamment écrabouillé!! Je précise que la queue n'est pas coupée.

Voici une photo de loona j'aurais voulu savoir s'il était possible de modifier son carnet d'identification pour qu'il ne soit marqué que X boxer, comment je peux faire??

Le gros soucis c'est que si je ne peux modifier ces éléments je ne pourrais pas la garder ce qui me rend malade!! Etant donné que les parents de mon ami possède un york et qu'il y a souvent des enfants si loona doit avoir une museliere en sortie familial je vous dis pas le massacre!!!

J'en suis malade de toute cette histoire je ne sais pas quoi faire je m'y suis beaucoup attachée déjà Smiley

Si vous pouvez m'aidez je vous en remerçie

Répondre
04/03/2009, 09h52
Je viens enfin de réussir a avoir le veto qui l'a identifié une grosse c.... qui m'a di qu'elle l'avait bien précisé aux proprio qu'il aurait fallu faire euthanasier toute la portée et qu'elle, maintenant ne pouvait plus rien faire car c'est déjà envoyé par informatique a la société canine.

Elle m'a aussi dit de la faire strériliser qu'il fallait surtout pas que ces chiens dangereux!!! se reproduisent et que si vers 2 ans elle pête un cable que je l'aurais bien chercher en adoptant un chien comme cela.

Après elle m'a raconté comme quoi dans les années 70's tout les chiens porté une muselière et que c'était mieux ainsi.......Smiley"

Cette femme est vétérinaire!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley

Je tombe des nues!!
Répondre
04/03/2009, 10h03
Bonjour,

En effet si le véto a marqué sur le carnet de ton chien boxer*rott, elle est du ressort de la seconde catégorie. Smiley

je te renvoie aux documents posté par Mitsou, en haut de la rubrique généralité, concernant les chiens catégorisé.

Tu aurrais du te renseigner avant d'acquerrir un tel chien Smiley
Le mal est fait ce n'est pas une raison pour la rendre maintenant Smiley"
posséder un chien de seconde catégorie est fastidieux (assurances+déclaration en mairie+laisse et muselières dans les lieux public+ évaluation comportementale+ permis chiens...)

Néanmoins, ce n'est pas une raison pour la rendre. Si les gens qui te l'ont vendu n'ont pas été capable de bien te renseigner ils faut ce retourné contre eux.

De plus, ce n'est pas parceque ton entourage a des enfants que tu ne peut pas garder cette chienne Smiley
Il faudra juste lui donner une bonne éducation et une bonne sociabilisation. Ce n'est pas parcequ'elle a une muselière qu'elle est méchante. Smiley
Il faut simplement sensibilisé ton entourage au cas des chiens qui souffre du" délit de sale geule"... Elle ne mérite pas que tu laisse tombée, dit toi que ce n'est pas sa faut si des irresponsables s'amuse encore afaire de tel croisement.

Si tu as besoin de plus de précision n'hésite pas
Amicalement, Marine et Cara Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2009, 10h10
Cete femme est just naze on ne peut euthanasié, sur ce motif, que les chiens de la catégorie 1, (c'est a dire les staff non lof), nés après 97 ! Il faut qu'elle se renseigne ! Smiley

Les croisé rott sont toujours du ressort de la cat 2 ! La stérilisation n'est meme pas obligatoire, mais bon il vaut mieux cela ne sert a rien de faire de tel croisement.

Je te rassure si ta chienne est bien éduquée elle ne modra personne a deux ans lol Smiley Smiley
ma chienne a 1 an et vie a avec chiens, chats chevaux, rongeures et enfants elle aime tout le monde, cela n'empèche que je croise des idiots tous les jours....
Et change de véto lol Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2009, 10h42
Merçi pour vos réponses Marine et Cara je sais que j'aurais du me renseigner un peu plus mais on m'avait di que les croisés n'était pas catégorisé surtout croisé boxer mais bon maintenant c'est fait j'espere ne pas devoir la rendre c'est une crème et j'y suis très attachées. Il n'y aurais que moi je la garderais sans souci.

Au niveau de l'education je pense prendre quelques cours canin et j'ai lu beaucoup de livre sur le sujet il y a pas de raison pour qu'elle devienne méchante comme me la di cette véto.

Le seul soucis c'est que je peux pas non plus faire une croix sur la famille pour loona.

J'espere trouver une solution.
Smiley
Répondre
02/11/2009, 10h53
BONJOUR,

Nous avons une femelle de 6 ans croisé boxer rottweiller. Quand nous l'avons pris, nous ne savions pas qu'elle serait classé catégorie. nous avons eu le droit donc pendant quelques années aux inconvénients de la réglementation mais surtout au regard des gens. le fameux délit de "sale gueule". A savoir que notre chienne est comme vous le dira la plupart des gens qui possèdent ces chiens un gros toutou adorable avec nous, les autres animaux et aussi bien sur les enfants.
PS : Vive les médias, il est bon de savoir que en france le chien avec lequel il y a le plus de problèmes est le labrador compte tenu du fait que les maitres ont trop confiance. ne jamsi oublir que cela reste des chiens. La catégorisation et la médiatisation à l'extreme est juste un souci de politique. arretez de croire tout ce que l'on vous dit..
Bref, au bout de 6 ans, un policier nous a fait remarquer que notre chienne n'avait pas vraiment les caractéristiques du rott donc avec appui courrier de notre veto, nous avons fait declasser notre chien ce qui est je pense à peu pres une premiere en france. cela n'empeche tjs pas le regard des gens, nous continuons à demontrer en ptromenade qu'elle est bien dressee et pas du tout agressive pour ne pas faire peur aux gens c'est juste une sorte de petite victoire.
Mais le boxer et autres races de gros chiens sont susceptibles de passer en cat 2 dans quelques années (bergers, boxer, labradors, ...) , les vétos s'y opposant pour la majorité.
voila, voila mes petites infos mais surtout ne vous prenez pas la tete parce que vous avez un chien de categorie, ce sont aussi des amours et restez calmes et polis devant les gens meme s'ils vous agressent. Cela ne sert a rien de leur faire croire qu'ils ont raison. il faut juste leur demontrer qu'ils ont tort et qu'ils ont juste subi un lavage de cerveau par claire chazal....
Répondre
02/11/2009, 11h00
Bonjour WOOWOO, mets nous une tite photo de ton chien qu'on voit un peu le monstre Smiley
Le declassage n'est pas une première, il est au contraire pas mal utilisé, et j'ai moi même fais declasser ma chienne.....cette loi est inadaptée c'est sur, mais tout de même, le regard des gens, les reflexions aggressives, quand on est un maitre responsable et poli, ça fait raler..... Smiley
Quand on a un chien à "sale gueule", il faut assumer et encaisser les remarques, utiliser la derision si possible......pas toujours facile.....on paye le prix pour les gens peu scrupuleux qui ont mené ces races dans le "no dogs land" d'aujourd"'hui......dommage.....
Tu as raison de rappeler qu'il faut Etre plus intelligents que les gens qui aggressent, et leur demander de bien faire la part des choses Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
02/11/2009, 11h04
Citation:
WOOWOO a écrit :
Bref, au bout de 6 ans, un policier nous a fait remarquer que notre chienne n'avait pas vraiment les caractéristiques du rott donc avec appui courrier de notre veto, nous avons fait declasser notre chien ce qui est je pense à peu pres une premiere en france. cela n'empeche tjs pas le regard des gens, nous continuons à demontrer en ptromenade qu'elle est bien dressee et pas du tout agressive pour ne pas faire peur aux gens c'est juste une sorte de petite victoire.
c'est génial ça ! en général les policiers embarquent les chiens en fourrière !
rott/boxer seconde catégorie mais déclassement possible à partir de 8 mois age ou il devra passer une évaluation comportementale !
muselière obligatoire mais faut lui apprendre, c'est toléré sans jusqu'à 4 mois le temps qu'il apprenne ! s'il a le nez écrasé comme le boxer il y a des muselières lanière qui sont très bien sans utiliser les engins de torture habituel !
change de véto, elle devrait plus s'informer sur les lois cette conne !
tellement de chose à dire encore que je vais m'abstenir je crois !
Répondre
02/11/2009, 18h04
je comprends ta déconvenue !

Citation:
lilidididl a écrit :


Le seul soucis c'est que je peux pas non plus faire une croix sur la famille pour loona.

J'espere trouver une solution.
Smiley
en meme temps, je ne comprends pas du tout pourquoi tu as l'air de dire qu'il faudrait choisir entre ta famille et ton chien... Smiley ils t'ont demandé de choisir?

tu fais comme avec n'importe quel chien au quotidien, tu l'éduques, ton seul truc ch**** en plus c'est la muselière mais bon, faut le voir comme un collier en un peu plus casse-pied, et puis voila Smiley (plus facile à dire qu'à faire, je sais bien...).
c'est une très bonne idée d'aller en club, et meme si ton chien n'était pas catégorisé ca restait une très bonne idée Smiley
Répondre
02/11/2009, 22h51
surtout t'emm**** pas avec ces muselières qui les empechent de respirer, surtout s'il a un museau comme le boxer !
ce genre de modèle sont très bien :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/muselieres_chien/16432
ou du même type mais plus légère encore :
http://fr.shopping.com/xPO-Animalerie-Arka-Haok-Muselieres-pour-chien-Museliere-reglable
c'est largement suffisant pour des chiens qui sont obligés par la loi d'en avoir une ! puis ça empeche aussi de mordre, c'est le but à la base ! lol...
Répondre
03/11/2009, 14h40
j'ai un exemplaire de chacun de ces modèles à la maison, ils sont très biens Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion