ma chienne va de plus en plus mal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2009, 20h24
sa fait deux fois que j'emmene bounty au veto il me disent qu'elle n'a rien , depuis deux jours elle va mal elle baisse la tete quand elle marche aujourd'hui elle n'a rien manger j'ai apeler l'ancienne proprietaire elle fait l'innocente elle me me dit que chez elle elle allait bien Smiley ce qui est faux car quand je les recuperer elle allait deja mal je sais plus quoi faire Smiley
j'ail'impression que bounty se laisse mourire Smiley Smiley
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
18/09/2009, 20h26
alors va chez un autre véto et dés demain car si il est vraiment malade il ne faut pas le laisser comme sa Smiley
Répondre
18/09/2009, 21h35
Oui, demande un autre avis... voire encore un autre!!

J'ai connu un chat qui perdait du poid à vue d'oeil, ne mangeait plus... le véto disait que tout allait bien, qu'il ne trouvait rien d'anormal... la chachoune a fini par mourrir et le véto qui s'est occupé du corps, en une seconde, a dit à ses maîtres qu'elle était morte de faim : la pauvre ne pouvait plus manger à cause d'une gengivite aggravée!! Smiley

Conclusion, les secondes opinions, ça peut être carrément bienvenue!

Un gros bisous à ta pitchoune... j'espère que tout rentrera dans l'ordre !
Répondre
18/09/2009, 21h39
brrr quelle horrible histoire jojosisi !

Sandra, va voir un autre véto et reprends tout à 0 (pas cool pour le porte monaie mais bon...). Prises de sang aussi !
il y a quelque chose de louche avec cette louloute, vu tout ce que tu racontes depuis le début.
Répondre
Avatar
18/09/2009, 21h56
oui suis les conseils
Smiley Nanou
Répondre
18/09/2009, 23h30
Ne traine pas et comme on te l'a conseillé, va voir un autre véto.
Il faut trouver ce qui cloche avec ta chienne au plus vite.
Bon courage et donne nous vite des nouvelles Smiley
__________________
Répondre
19/09/2009, 01h15
c'est ce que j'ai fait j'ai deja vue un autre veto mais j'ai tjr la meme reponse je sais pas ce que l'autre saloprie a fait a ma memere mais la pauvre a va pas bien demain je repart voir encors un autre veto
on me dit tjr c'est parce qu'il lui faut un temp d'adaptation sa fait 14 jour que je l'ai je sait que c'est pas sa
de plus a repond tjr pas a son prenom elle n'aboie tjr pas
je les soigné d'une gale aux oreilles car l'autre la pas soigné je lui fait c'est vaccin qu'elle a de retard elle dort dans la maison sur une grande carpette en poils je lui fait une grosse gamelle tout les jour on fait des promenade je les vermifuger meme avec tout sa rien ne sarrange pour elle Smiley Smiley Smiley
et ce soir en allant sur le net j'ai vue que l'autre saloprie revendé des dog de bordeau mais aussie des bebe bouldog francais 2 mal et 1 femelle la je suis completement sur le cul mais surtout en colere

j'aime enormement ma chienne et j'ai tres peur
Smiley Smiley Smiley
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
19/09/2009, 12h17
peut etre pb de surdité
Répondre
19/09/2009, 17h53
sont gentils à donner leur avis les vétos, mais ils font quoi comme examen? il y a eu prise de sang avec toute une batterie de contrôles (déséquilibre hormonal, recherche de cancer, carence....) ? Il y a eu examens neurologiques? Des testes d'équilibre, de réflexes? Il y a eu autre chose que quelques palpations par ci par là?

j'ai une idée à prendre avec des grannndes pincettes...
l'épilespie peut arriver "comme ça". Mais parfois aussi, ca arrive après une lésion au cerveau. Choc, tumeur, pb d'oxygénation à la naissance... un truc a abimé des neurones quoi. Cela augmente énormément le risque d'épilepsie. Un problème dans le cerveau pourrait aussi expliquer ce comportement qui cloche, une surdité, etc... C'est pour ca que j'y pense... MAIS je suis pas véto du tout...

je ne me rapelle plus si on te l'a déja demandé... habites tu près d'une école vétérinaire? Ils font des consultations et ont l'air très bien pour faire des diagnostics précis.
Répondre
20/09/2009, 08h48
bonjour Kalash
non je n'abite pas pret d'une ecole veterinaire
les veto l'on juste consulter c'est tout
la ce matin a 7h bounty fesait du bruit je me suis lever et mon dieu elle etait entrain de faire une grosse crise elle etait allonger par terre ses pattes pedaler dans la choucroute je les apeler caresse mais rien n'a faire sa la pas calmer , quand la crise a etait terminer elle a hurler la mort , apres elle a voulu se mettre debout mais elle etait completement desorianter elle savait meme plus ou elle etait des qu'elle a repris c'est espri je les emmener dehors pour qu'elle prenne l'air elle foncer partout je sais plus quoi faire
j'arete pas de pleurer depuis que je les vue faire sa crise Smiley Smiley
jme sens impuissante face a ses crise
la elle dort elle est tres fatiguer

__________________
sandra et bounty
Répondre
20/09/2009, 09h02
Smiley Smiley

Oui les vétos auraient pu lui faire des examens quand même Smiley

Je comprends ta détresse et ta pene de voir ta louloute dans cet état ! ça doit être impressionnant et paniquant de voir ça Smiley

Il va falloir retourner encore chez le véto et demander à ce qu'il fasse des examens ! c'est pas possible qu'il faille le demander ! Smiley

En attendant je te souhaite beaucoup de courage, et si une nouvelle crise devait apparaitre dans la journée, moi à ta place j'appellerais le véto de garde Smiley

Gros calins à ta louloute

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
20/09/2009, 10h05
oui bilou08 c'est ce que je ferais si sa recommence j'espere que sa va pas le refaire Smiley
__________________
sandra et bounty
Répondre
Avatar
20/09/2009, 18h51
Sandra je ne comprends pas
si tu décris cette nuit au véto ben il va comprendre
moi je penche pour une crise d'épilepsie comme Kalash
donc traitement urgent
on peut trés bien vivre avec mais il faut un traitement à vie
demain lundi téléphone à ton véto sois ferme
dis lui ce qui c'est passé et parle lui de l'épilepsie
quand même il y a bien un véto compétent dans ton coin
tiens nous au courant
gros câlins ta puce
et surtout demande vite un traitement c'est important car les crises abîment à chaque fois le cerveau
tu verras avec un traitement de fond ça va aller mieux
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
20/09/2009, 18h55
crises d'épilepsie nécessitent un traitement à vie. mais au moins ca améliore la gestion des crises Smiley
en attendant lorsque tu la vois en pleine crise, il faut la mettre dans le noir, coucher, et lui parler doucement, la calmer et tu verras, ca ira Smiley
courage, essayes de voir autre véto, n'attends pas une autre crise, expliques lui, et il fera tests
Répondre
20/09/2009, 22h17
nanou1951 sa y'est mon rdv et pris ji vais demain apres midi
je vais chez un nouveaux veto sa feras que le 3eme j'espere que sa seras le bon
merci sorbone pour tes conseil mais je vais tout de meme croiser les doigt pour pas qu'elle refasse de crise la j'ai la trouille de dormir j'ai peur de pas l'entendre
ah oui une question " bounty a du mal a manger si je la fait pas manger a mange pas "hé oui je la fait manger comme un enfants a la fourchette " y'a que comme sa qu'ellle se nourie sinon a veut pas
puis elle est tres lentes a marcher elle fonce souvent dans la voiture on dirais qu'elle la voit pas toujour , a la du mal a se mettre debout et elle ne repond pas toujour a son prenom
donc es ce que tout sa serais relier a ses crise epileptique ?????

j'ai oublier de dire que je les soigner d'une galle des oreilles
oui en plus de tout sa ma memere avait la galle des oreille


__________________
sandra et bounty
Répondre
20/09/2009, 22h45
Je te souhaite beaucoup de courage Sandra.
J'espère que ce 3°véto trouvera ce qu'à ta chienne.
On attend les nouvelles avec impatience Smiley
Pauvre louloutte ... ça me fait de la peine pour elle et pour toi qui la voit dépérir à vue d'oeil.
__________________
Répondre
Avatar
20/09/2009, 22h55
bon courage pour le 3éme véto éspérant que lui apporte réponse à tes questions et a sa santé en attendant des nouvelles je te souhaite un trés bon courage et félicitation pour le combat que tu méne avec elle Smiley Smiley énorme Smiley et gigantesque carresse a elle Smiley Smiley
Répondre
20/09/2009, 23h26
si ce que tu décris venais d'une crise d'épilepsie, ca voudrait dire qu'elle en aurait très souvent... ca arrive que l'épilepsie ne se manifeste pas par des grandes crises mais par de petites absences, d'où heurts d'objets par exemple.
Par contre, ca n'a en général pas de lien avec l'appétit ni avec la locomotion... sauf si l'épilepsie est causée par un truc précis dans le cerveau.

pourvu que le 3ème véto soit un peu plus futé que les autres !

et un petit saut chez l'éleveuse avec les factures de véto serait p'tet pas mal... c'est une sacrée ****** d'avoir refourgué le chien en le sachant mal (car donner un chien dans cet état, quand on est éleveur, ca ne peut pas etre un hasard).
Répondre
21/09/2009, 06h29
bonjour a tout le monde , je tient a vous remercier a toussent pour toutes l'aide que vous m'apporter , ainsie que votre soutient ,
cette nuit ne pouvant pas dormir je me suis installer avec ma memere
on n'a dormie toutes les deux , elle a passer une bonne nuit
meme tres bonne elle ma ronflé dans les oreilles Smiley
merci vraiment a toussent je vous retient au courant des notre rentrer du veto
j'aime ma chienne a un point inimaginable ma memere a prie une tres grande place dans mon coeur j'espere qu'elle va guerire
merci a toussent

oui ji mettré bien les facture dans la tronche a cette ******* d'eleveuse puis uune bonne claque aussie tient elle le merite
tout se que j'espere de tout mon coeur c'est que ma memere retrouve
sa santer
mais comme tu ma dit une petite visite chez elle ohhhh oui sa a va l'avoir par moi mais par la dsv aussie car la il y a maltraitence de chien et non soin sur animaux , moi j'aime les animaux chez moi j'ai des poules , 3 moutons , 4 chats , 2 lapins ,et 2 superbe colombe qui sdans une tres grande voliere , enfin voila je vous dit a cette apres midi et encors merci a vous toussent
__________________
sandra et bounty
Répondre
21/09/2009, 06h55
Smiley a ta louloute et tien nous au courrant
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
21/09/2009, 07h01
Calins à ta fifille, j'espère qu'elle n'a pas eu de nouvelles crises Smiley

Oui surtout tiens nous au courant de ce qu'aura dit le 3ème véto !!!
Espérons qu'il sera + professionnel que les 2 premiers Smiley

Bon courage Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/1l2v4ct9ze.jpg Mimi57 et son Bilou
Répondre
21/09/2009, 10h40
Bonjour Sandra j'ai tout relu depuis le début et ça me choque quand je vois tout ce que ta chienne a pu subir chez cet éleveur!!!
Pauvre louloute, heureusement que tu étais là mais question franchise l'éleveur ne doit pas savoir ce que cela veut dire, c'est une honte... Comment un professionnel peut-il agir ainsi??? Il ne mériterait pas d'exercer, alors j'espère que tu feras tout pour le dénoncer et j'espère aussi que tu lui rendras une petite visite...
Et maintenant j'ose espérer que ce 3ème vétoc cette après midi aura des réponses pour guérir bounty...
Je te félicite pour ton dévouement envers Bounty qui a enfin trouver du réconfort chez vous....

Gros bisous à ta louloute et beucoup de courage à toi.
Donnes nous des nouvelles. Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Avatar
21/09/2009, 14h37
tu saia aprés une crise d'épilepsie on est tou fatigué un peu perdu
équilibre ect...........
donc si c'est ça c'est normal
on attend des nouvelles
Smiley nanou
Répondre
Avatar
21/09/2009, 17h11
Juste pour te rassurer sur l'état épileptique :
Les crises d'épilepsie peuvent donner lieu à des convulsions et si c'est le cas, après les convulsions, le "patient" reste encore inconscient alors qu'il a les yeux ouverts et qu'il peut même se lever, marcher, etc ....
Je ne l'ai jamais vu sur un chien, mais sur un humain. C'est vraiment très impressionnant. Tu parles à la personne, elle te regarde, peut même te répondre (enfin, généralement, ce n'est pas cohérent), se lève, mais va faire des gestes non coordonnés, se cogne partout, et finalement s'effondre pour dormir beaucoup. Un jour, je suis rentrée chez moi et c'était l'apocalypse : tout était sans dessus dessous, du sang partout sur les murs. J'ai cherché mon mec et en fait, il était allongé sur le lit en train de dormir et quand il s'est réveillé, il ne se souvenait de rien. Après "enquête", il avait fait une crise, assis sur les toilettes, était donc tombé la tête en avant et s'était ouvert l'arcade sourcillière, puis s'était levé, avait parcouru tout l'appart en se tenant au mur, était allé sur le balcon à poil, ........, et avait fini par aller se coucher sur le lit. Et ça, sans s'en rendre compte et sans s'en rappeler.
D'autres fois, j'étais présente et je te promets qu'il fallait une force herculéenne pour l'empêcher de se lever et de faire des choses ahurissantes.
Avec de l'expérience, lorsque j'étais présente et que je voyais la crise arriver (il avait un tic de la bouche et de la tête, un râle de gorge bien caractéristique, et l'impossibilité de s'exprimer), je l'emmenais se coucher pour qu'il fasse sa crise sur le lit. Puis, injection de valium par l'anus (désolée, mais c'est comme ça que ça marche) ce qui permettait de réduire la crise au minimum.
Cette description n'est pas là pour te faire peur mais juste pour te rassurer sur le comportement de ta chienne : la crise n'est pas forcément finie une fois les convulsions terminées. De plus, il peut y avoir des crises sans convulsion, juste des absences et une perte de locomotion.

Mais comme je t'avais dit, il y a toujours un traitement pour que le patient ne fasse plus de crise. Le tout est surtout de vérifier d'où viennent les crises (tumeur à vérifier).
Répondre
21/09/2009, 17h14
sa me fais froid dans le dos Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2009, 17h20
C'est une maladie qui est très dure à vivre pour l'entourage, c'est sûr Smiley Pour mon ex, les seules séquelles c'étaient les courbatures et la fatigue post-crise. Mais en dehors de ça, je le gonflais car je lui demandais sans arrêt si ça allait et lui, disait que ce n'était pas grave. Mais bon, c'est surtout parce que c'était un gros égoïste qui ne pensait qu'à lui Smiley Au bout de 3 ans de crises très régulières, j'ai réussi à l'emmener voir un neurologue et après quelques mois de tatonnement pour trouver le bon médoc, il ne faisait aucune crise ... s'il pensait à les prendre.
Répondre
21/09/2009, 17h23
c'est sur que sa doit pas etre facile a vivre Smiley
faut avoir les nerfs solide Smiley
moi je serrai trop en panique.
ta l'aire d'avoir beaucoup de crant Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
21/09/2009, 18h48
bonsoir tout le monde
tu as beaucoup de courage loloarco mon mari et moi avons lu tout ce que tu as ecrie tu as beaucoup de courage
pour bounty voila aparament on n'est tomber sur le bon veto ouffff enfin
elle lui as fait une prise de sang pour une numeration formule +biochimie
parametre biochimie il on verifier diabete rein ect.... sur sa tout va bien
pour sa vue elle a une baisse de vue ses oreille idem elle a un peu de fievre pour ses crise il lui l'on mis sous medicament du crisax 4 par jour matin et soir pour la coquette somme de 125.94 si le traitement n'est ne corespond pas on refait prelevement de sang plus aprofondie je doit y retourner lundi pour dire a la dames veto comment va bounty
cette dame veto est tres serieuse elle continueras a suivre bounty jusqu'a son retablisement total si elle ne guerie pas avec tout sa il faudra qu'on l'emmene sur paris pour lui passer un scanner de la tete se que je ferais sans probleme
pour l'eleveuse de bounty je lui envoie des demain matin un courier avec accuser de reception pour qu'elle me rembourse en totaliter tout les frais de veto je ne lui ferais aucun cadeau elle merite d'etre punie pour ce qu'elle a fait subir a bounty si elle refuse cette arangement a l'amiable je lui pose une plainte pour non soin sur un animal sachan que ses vente de chien son illegal car elle n'est pas declarer je sais que je suis dans mes droit car mon amie travaille pour la cpa donc j'ai de tres bon conseil
j'espere que ma memere va guerire la elle a encors perdu 2 kilos elle est arriver a 43kg ce qui est tres maigre pour c'est toutou la ce soir on n'est aller y chercher des dechet a chien elle a adorer et tout manger on lui a donner un nonosse elle a aimer aussie
j'espere que je vais y arriver
voila les nouvelle encors merci pour tout

j'ai craquer aujourd'hui au veto j'ai pleurer comme une madeleine


__________________
sandra et bounty
Répondre
21/09/2009, 20h17
Courage, tu as enfin trouvé une véto compétente qui va t'épauler pour remettre la louloute d'aplomb: c'est le principal.

C'est honteux ces gens qui prennent les chiens pour des marchandises. Tu as raison, ne lui fait pas de cadeau!

Toutes mes pensées pour la suite des évènements et caresse à cette chienne qui a beaucoup de chance d'être tombée sur toi.
Répondre
21/09/2009, 20h53
Bon courage, ta chienne est maintenant entre de bonnes mains...

Citation:
sandra27 a écrit :
...pour l'eleveuse de bounty je lui envoie des demain matin un courrier avec accusé de reception pour qu'elle me rembourse en totalité tout les frais de veto je ne lui ferai aucun cadeau elle merite d'etre punie pour ce qu'elle a fait subir a bounty si elle refuse cette arangement a l'amiable je lui pose une plainte pour non soin sur un animal...
Je me permets de commenter ce passage, car tu ne me sembles pas si bien conseillée que cela:

Le chien est toujours un bien meuble, un objet, pour le juriste.
Le fournisseur est tenu de fournir "la chose" dans un état de fonctionnement correct (je sais, ça paraît cynique), et de remédier au défaut constaté, ou de procéder au remplacement, à son libre choix.

Ici, la chienne t'a été donnée... donc les frais que tu as engagé sans consulter préalablement le fournisseur sont sans rapport avec la valeur convenue entre vous, puisque le prix en est zéro. je crains que peu de tribunaux puissent te suivre dans ta demande de paiement intégral des frais... si ta demande de participation à l'amiable est sur un ton hostile, il est à craindre que tu te fasses envoyer sur les roses, et ta dénonciation éventuelle aux services compétents étant en rapport avec un différent, mieux vaut que cette personne ne soit pas trop au top sur les contre-procèdures possibles...

Dans tous les cas, ceux qui verraient de la monnaie entrer dans leurs poches seraient principalement des avocats.

Ma magnifique chienne Ulna m'a été donnée, pourrie de dysplasie et maintenant d'arthrose extrêmement prématurée. Je ne me fais aucune illusion: c'est pour ma pomme, pas pour son ancienne propriétaire de bonne foi, ni le prétendu éleveur... mais j'assume son bien-être, sans compter mes sous.

La seule voie est l'accord amiable, qui ne peut s'obtenir qu'avec une attitude amiable... Le recommandé avec accusé de réception risque d'être fort mal pris,
Je pense que le téléphone ou la conversation de vive voix seraient mieux indiqués dans un premier temps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion