ma shih tzu a un prognathe assez marqué

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2009, 15h24
j'ai pris l'année dernière une femelle shih tzu LOF pensant avoir les caractéristiques d'un shih tzu. puisqu'on dit que le LOF est une garantie (payante!) par rapport au non lof ou on ne sait pas d'où viennent souvent les parents, grand parent ect
Hors, je vais la faire confirmer d'ici de mois, et elle à un prognathisme bien marqué et le défaut constaté est que l'on voit ses dents lorsque elle à la gueule fermée.
j'en ai parlé à la personne qui me l'a vendu, la première fois elle m'a dit que c'est pour cela qu'un ne fait une confirmation avant 1 an le temps que les dents de lait tombes et avoir les nouvelles, mais ses dernières sont toutes travers.
j'ai peur que le jury ne me donne pas sa confirmation hors, je vais faire certainement d'ici 1 un élevage canin ,( mon mâle très beau, lof et confirmé) et si elle n'a pas sa confirmation , les chiots vendus ne pourrons pas être LOF
y a til des personnes qui ont eu ce petit défaut sur leur chien et qui ont eu quand même la confirmation.
*
merci
Smiley
Répondre
22/09/2009, 06h59
c'est vrai que ce genre de probleme ne ce voit pas a l'age ou tu le prend de l'elevage elle ne ta pas arnaquer mais doit faire un geste si ton chiens n'est pas confirmable
c'est a sa bonne volonte
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
22/09/2009, 09h59
à mon avis elle ne fera rien, car je lui ai écrit (courriel) d'habitude elle me répond, mais là rien !
je suis très déçu car on conseil d'acheter du lof pour être sur d'avoir un bon chien . de plus ma chienne n'a pas ses chaleurs on perdant du sang, on ne voit rien, juste la vulve gonflée, et elle a une problème de peau, en juillet et maintenant , sorte de dermithe. Smiley
Répondre
22/09/2009, 12h42
peut tre a t elle des chaleur silencieuce ou tu verra bientot du sang mais sa tu peut rien ni faire
appel la et explique lui si elle peut faire un geste mais qu si ta chienne n'est pas confirmable et je te conseille d'aller dans une seance de confirmation seul sans expo
pas confirmation et expo
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
23/09/2009, 10h02
j'aurai préférer la faire confirmer au cour d'une JAT (journée amicale tibétaine) comme mon mâle , c'est beaucoup plus familiale
mais quand il y en a eu une , ma femelle n'avais que 11 mois.
je vais faire ça, si elle n'a pas sa confirmation, je t'enterrai de la faire courant 2010 à une JAT ? J'espère qu'il n'y a pas d'a^ge limite.
Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2009, 17h14
POINTS DE NON CONFIRMATION :
approuvés par la Commission Zootechnique de la SCC et le Comité de la S.C.C. le 28 Juin 1995.

Type général : • Manque de type (insuffisance de caractère ethnique qui fait que l’animal dans son ensemble, ne ressemble plus suffisamment à ses congénères de la même race).
• Taille non comprise entre 22 et 27 cm.
Points particuliers dans le type : • Crâne plat et étroit.
• Œil globuleux ou blanc visible.
• Fente palpébrale trop longue ou œil insuffisamment rond
• Strabisme divergent ou convergent
• Langue visible bouche fermée.
• Fouet dressé à la verticale ou enroulé.
Robe : Poil frisé ou laineux.
• Présence de ladre.
• Œil trop clair.
Anomalies : • Monorchidie, cryptorchidie.
• Prognathisme inférieur (grignard) excessif, au point de laisser apparaître la langue et/ou les dents, la bouche étant fermée.
• Prognathisme supérieur (bégu)
• Articulé en ciseaux.
• Manque de plus de deux incisives.
Caractère : • agressif ou exagérément craintif.
Répondre
24/09/2009, 11h05
oui je sais cela et de plus j'ai consulté le site club tibétain et j'ai bien votre article, c'est pour cela que je m'inquiète, mais je l'ai quand m^me inscrite, car c'est dommage, elle est belle et sa couleur de fourrure aussi est on n'en trouve pas partout ceux qui la voient la trouve belle!
mais si elle n'a pas sa confirmation, tant pis, avec mon mari on aura eu une sortie mais comme j'ai dit je la représenterai au cour d'une jat, peut être le fait qu'elle aura pris plusieurs, mois sa dentitions peut changer (?!)
sinon , quand elle aura des bébés , ils seront non lof
je reviendrais vous le dire après l'expo, fin novembre.
Smiley
Répondre
24/09/2009, 11h18
Comme quoi...meme en achetant un chien LOF,on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise... Smiley ,il n'y a aucune garantie .

Je précise que,sur 4 chiens,j'ai eu 2 LOF et 2 non LOF.

Je ne veux pas relancer la polémique,je donne juste mon opinion Smiley .

Tatanie,l'important c'est l'amour que tu portes à ta chienne Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/09/2009, 18h52
le prognatisme est lié à la génétique souvent
lorsque l'on fait de l'élevage sérieux, on regarde les reproducteurs et on évite les chiens qui ont des pbs de dents !
donc stp, évites de faire reproduire ta chienne
Répondre
29/11/2009, 11h48
Smiley yez Smiley
ma petite shih tzu est confirmée,
j'ai vu l'éleveuse avant le passage sur martigues, elle m'a dit qu'elle était très belle, ses dents sont un peu de travers e tquand elle ferme la gueule quelques fois ont voit les dents, mais il y a du mieux depuis avant.
d'ailleurs, une de ses chiennes pas la maman de la mienne on voit ses dents aussi, et le papa (de ma chienne) on voit la langue qui sort!
et ils ont été confirmé et vu par un juge qu'il a trouvé très beau Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion