male ou femelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2010, 23h40
bonsoir, je m'apprete à prendre un chiot dalmatien, mais j'hésite mâle ou femelle - je suis une mamie et de temps en temps j'ai mes petits enfants, j'ai déjà eu des chiens mais toujours des mâles,
l'on me dit que les femelles sont plus proches de leurs maîtres et les males de leur maitresse - vous qui avez un ou une dalmatien pouvez vous me donner votre avis. Merci
Répondre
11/09/2010, 10h12
Laisse parler le coup de coeur et demande à l'éleveur de te conseiller un des chiots en fonction de son caractère (bien que le caractère évolue et qu'adopter un chiot c'est comme acheter une pochette surprise, on sait jamais comment il va devenir Smiley )

Le sexe n'a pas d'importance, on a tendance à entendre dire que les femelles sont plus douces et plus faciles à éduquer...personnellement je connais des mâles hyper doux et faciles (comme le mien) et des femelles beaucoup plus casse pieds et difficiles.

Bref c'est plus une histoire de caractère et d'individualité que de sexe.

Après y'a l'aspect reproduction, c'est vrai qu'une femelle va avoir tendance à avoir ses chaleurs et un mâle peut avoir tendance à fuguer pour rejoindre une femelle.
Mais bon quelque soit le sexe je conseille la stérilisation ou la castration qui hôte ce genre de désagréments.

Et dire qu'un mâle préfére les femmes et une femelle les hommes c'est un vieux préjugé.
ça reviendrait à dire qu'un mâle protège sa maitresse parce qu'il la considére comme "sa femelle", c'est un non sens complet et c'est complétement faux.

Bref en résumé fais ce qu'il te plait, ta complicité sera la même avec une femelle ou un mâle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion